Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:

je ne suis pas un adepte du shred très loin mais alors très très loin de la par contre j'en ai énormément dans mon entourage musical direct et AUCUN - je dit bien AUCUN - n'as réduit Hendrix a un mec qui joue pas super bien mais qui s'accapare une certaine gloire, a chaque fois j'ai eut des reflexions -avec lesquels je suis parfaitement d'accord, du genre : "un son de malade, un sens de l'experimentation époustouflant, un songwritter très bon, un chanteur très bon, mais surtout un guitariste au groove incroyable."

ok ... comment ça se fait qu'on tient cette conversation alors ? y a bien un shreddeur qui a du venir dire "hendrix c'est de la merde" ou un truc du style...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mcsens a écrit :
Citation:

je ne suis pas un adepte du shred très loin mais alors très très loin de la par contre j'en ai énormément dans mon entourage musical direct et AUCUN - je dit bien AUCUN - n'as réduit Hendrix a un mec qui joue pas super bien mais qui s'accapare une certaine gloire, a chaque fois j'ai eut des reflexions -avec lesquels je suis parfaitement d'accord, du genre : "un son de malade, un sens de l'experimentation époustouflant, un songwritter très bon, un chanteur très bon, mais surtout un guitariste au groove incroyable."

ok ... comment ça se fait qu'on tient cette conversation alors ? y a bien un shreddeur qui a du venir dire "hendrix c'est de la merde" ou un truc du style...

j'en sais rien moi ça fait des pages que je vois des types qui se défoullent allègrement sur Vai et Satriani… a chaque fois que je viens il y en a toujours un pour se défouller sur eux et moi ça me gonfle aimant autant les uns que les autres -avec un bémol pour Satriani-
A million flies can't be wrong.
DarkVadehors
Premièrement, Satriani et Vai ne sont pas des "shredders".

Deuxièmement, dire qu'ils n'ont aucun feeling est pathétique.

Troisièmement, j'en ai marre de voir toujours les mêmes débats a la con.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mar 2006, 15:18
Guitarless Hero a écrit :
Bah, c'est un forum de gratteux !

Traduction : les guitaristes débattent avec leurs moyens.

(Oula, fait froid dehors.)
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
les gars arrétez svp tout le monde sait que JIMI HENDRIX EST LE MEILLEUR GUITARISTE DE TOUS LES TEMPS c est comme maradona au foot et jordan au basket sauf qu il est enkor meilleur que ça
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
mha_18 a écrit :
les gars arrétez svp tout le monde sait que JIMI HENDRIX EST LE MEILLEUR GUITARISTE DE TOUS LES TEMPS c est comme maradona au foot et jordan au basket sauf qu il est enkor meilleur que ça

remarque très constructive...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
SpongeBob SquarePants
Le nombre de fois que je me suis tapé la tête contre les murs en voyant ces tablatures.
Et si on faisait l'élection de son morceau le plus dur à jouer (en fait sa tablature la plus compliquée quoi. Celle ou tu te demande qui peut bien pouvoir jouer sa a part lui).
Sagabona kunjani wena
Lärry
  • Lärry
mha_18 a écrit :

atticusk8er182 a écrit :
Le nombre de fois que je me suis tapé la tête contre les murs en voyant ces tablatures.
Et si on faisait l'élection de son morceau le plus dur à jouer (en fait sa tablature la plus compliquée quoi. Celle ou tu te demande qui peut bien pouvoir jouer sa a part lui).

mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
tu peux le faire... bon ça servirait a rien...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Mar 2006, 19:13
mha_18 a écrit :

Chuis sûr qu'Hendrix arrivait pas à dunker.

Quel naze.
Lärry
  • Lärry
CYD a écrit :
mha_18 a écrit :

Chuis sûr qu'Hendrix arrivait pas à dunker.

Quel naze.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mar 2006, 19:16
Et Maradona, il avait beau avoir la main de Dieu, on attend toujours sa version de machine gun.

Suis sorti aussi vite que suis rentré.
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
lemg a écrit :
Et Maradona, il avait beau avoir la main de Dieu, on attend toujours sa version de machine gun.

Suis sorti aussi vite que suis rentré.

hahaha c tres drole c q t as dis
thomas667
bon ca part en couille ce topic

mais moi je passe juste pour dire que oui effectivement Hendrix et pour moi l'un si ce n'est LE meilleur guitariste au monde.

Groove, Inovation, Feeling, Originalité, Jeux de scènes, Genie perfectionniste de sa sonorité studio, Sauvagerie sur scène.

Il a largement contribué au developpement de la musique actuelle : Ampli poussés a fond, utilisation d'effets, manière d'etre sur scene, democratisation du mur d'ampli, du larsen, du feedback etc...

peut-etre pas le premier, mais le plus grand

Il a marqué durablement la scène rock passée, actuelle et future.

bref j'adore

au fait : je le place sur le podium avec Jimmy Page et Mark Knopfler, question de gouts
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2006, 23:44
Moi ce que j'aime par dessus tout avec Hendrix c'est de le voir jouer. Il fait partie des guitaristes qui vivent leur musique avec leurs trippes.
(Steve Ray Vaughan avec sa gueule de taré congénital est pas mal non plus).

En ce moment sur groupes / artistes pros...