Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey les gars !!! vous savez pas la nouvelle !!!???
Jimi Hendrix est au programme du bac !!!!!!
si si, sans déconner !

"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
SpongeBen
Un gros vent ok, autant pour moi, en même temps je m'en tape d'Endrix. J'avais juste vu l'article sur le net sans savoir que vous en avez déjà parlé.
on dit "au temps pour moi" non mais

Non mais c'est pas grave, t'es pas le seul à avoir fait l'erreur, Mr Hendrix France lui même n'y a pas coupé, merci de ta volonté d'information !!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
e.clapton a écrit :
non mais c'était un petite blague par rapport aux Fender utilisé par Hendrix les Strat "Série L" (fabriqué entre 63 et 65)

excellente ta blaque...
Ceci dit on voit plus souvent Hendrix avec des strat CBS qu'avec des séries L sur le photos.
La blague est néanmoins très drôle
Yazid M
HoOka_HeY a écrit :
on dit "au temps pour moi" non mais

Non mais c'est pas grave, t'es pas le seul à avoir fait l'erreur, Mr Hendrix France lui même n'y a pas coupé, merci de ta volonté d'information !!

Je fais des erreurs d'othographe mais plus celle-là !!! Relis mon post !!!!

YM
Non je ne parlais pas d'erreur d'orthographe, mais de celle, pas bien grave, d'avoir ajoutée l'info de Hendrix au programme du bac sur le forum un peu en retard !
Yazid M
HoOka_HeY a écrit :
Non je ne parlais pas d'erreur d'orthographe, mais de celle, pas bien grave, d'avoir ajoutée l'info de Hendrix au programme du bac sur le forum un peu en retard !

Mais tu as tout à fait raison. Disons que j'étais en retard de quelques heures et que j'aurai effectivement du vérifier mais je vois que d'autres font comme moi et se précipitent encore pour vous rebalancer la news une fois de plus

Disons simplement que j'étais plutôt content et excité comme un gosse d'expliquer aux internautes fans d'où était véritablement partie cette histoire. D'ailleurs, maintenant, la dépêche vient d'être traduite en anglais et est en train de se propager sur les sites étrangers !! Je trouve cela vraiment excellent. Bon, on fera toujours beaucoup moins de bruit que l'histoire de Jimi homo (???!!!) mais c'est une grande initiative française (soyons chauvins) qui se doit d'être saluée. On est toujours en retard en terme de rock mais cette fois, on a fait fort je trouve.

Je viens d'informer un important forum anglo-saxon des fans tarés de Jimi et je m'efforce à chaque fois de faire passer l'info au plus grand nombre (via les médias, fanzines et autres et surtout la toile bien sûr). La soeur adoptive de Jimi verra ce que nous sommes capables de faire, nous les petits français !

YM
Ne crains tu pas de déclencher une guerre avec les Anglois qui seront alors verts de jalousie ?
Yazid M
La France est le troisième pays le plus important dans la carrière de Jimi après les USA et l'Angleterre. Je ne cherche pas à gratter des places (!!) juste à montrer que nous apprécions énormément cet artiste majeur et qu'il est loin d'être aux oubliettes chez nous. Ca serait drôle qu'il y ait une sorte de compétitions entre les pays ! Vous avez sans doute appris son intronisation la semaine dernière au Hall Of Fame britannique avec Ozzy, les Pink Floyd et quelques autres autres. En septembre 1997 une plaque avait été apposée à Londres, nous avons les notres à Evreux et Loison-sous-Lens...Bref, il se passe toujours quelque chose autour de James Marshall Hendrix.

En attendant le tsunami que provoquera un jour (?) la sortie d'un long métrage...

YM
Absolut Fender
Un film de plus que je n'irais pas voir
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Yazid M
Absolut Fender a écrit :
Un film de plus que je n'irais pas voir

Je te comprends parfaitement mais ce qui m'intéresse avant tout c'est tout ce que cela déclenchera car rien n'est plus fort qu'un film pour ce qui est du bruit que cela provoque. Evidemment, je prefererais qu'il soit formidable (ce qui sera de toute facon impossible). On pourrait citer des tas d'exemples plus ou moins réussis (Bird, The Rose, The Doors...et maintenant Walk The Line pour Johnny Cash).

Porter Jimi à l'écran est une quadrature du cercle (je ne parle même pas des embrouilles d'autorisation avec sa demi-soeur) car je ne vois pas comment on pourra ne serait-ce qu'effleurer l'original sans être caricatural (voire ridicule). Cependant, j'irai forcément c'est sûr !!

YM
Le²Ck+
J'adore "The Rose" moi c'est un très bon film et la Betty et tout simplement extra!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
e.clapton
cdmat76 a écrit :
e.clapton a écrit :
non mais c'était un petite blague par rapport aux Fender utilisé par Hendrix les Strat "Série L" (fabriqué entre 63 et 65)

excellente ta blaque...
Ceci dit on voit plus souvent Hendrix avec des strat CBS qu'avec des séries L sur le photos.

Merci ça fait plaisir enfin un qui à de l'humour

> J'ai dis les série L car il en à quand même eux environ 5
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
  • cdmat76
e.clapton a écrit :
cdmat76 a écrit :
e.clapton a écrit :

excellente ta blaque...

Merci ça fait plaisir enfin un qui à de l'humour

> J'ai dis les série L car il en à quand même eux environ 5

voui, il en eu, mais le reste c'était des CBS avec la grosse tête et le logo spaghetti, et le reste ça doit bien faire au moins 25 strats
e.clapton
D'après un n° spécial de je ne sais plus qu'elle magazine; Hendrix a possédé environ 80 grattes "répertoriées" bien sûr
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
  • cdmat76
e.clapton a écrit :
D'après un n° spécial de je ne sais plus qu'elle magazine; Hendrix a possédé environ 80 grattes "répertoriées" bien sûr

donc ton "environ" et mon "au moins" ne sont sans doute pas de trop...

En ce moment sur groupes / artistes pros...