Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
e.clapton a écrit :
D'après un n° spécial de je ne sais plus qu'elle magazine; Hendrix a possédé environ 80 grattes "répertoriées" bien sûr

donc ton "environ" et mon "au moins" ne sont sans doute pas de trop...
Yazid M
Je profite de ce forum pour passer une information qui peut intéresser quelques uns d'entre vous :

A l'occasion du Festival Les Aventuriers parrainé par Richard Kolinka, la ville de Fontenay sous Bois (94) organise le vendredi 2 décembre au cinéma le Kosmos une soirée Jimi Hendrix où je commenterai des extraits de films.

Le lendemain, samedi 3 décembre, je serai à Albi (81) pour une conférence sur le guitariste dans le cadre du Winter Festival.

Voici les renseignements :

Vendredi 2 décembre
Cinéma Le Kosmos
243ter avenue de la République
94120 Fontenay sous Bois
20h30 - prix 4,50 € - Tél : 01 48 75 44 88

Samedi 3 décembre
Albi/Athanor-Scène Nationale d'Albi
Salle Arcé
Entrée libre - 15h - Tél 05 63 38 55 56

Autant poster maintenant que lundi 6 décembre

YM
ps : dimanche 27 novembre, Jimi aurait eu 63 ans...
Le²Ck+
C'est pas trop loin de chez moi ça
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Yazid M
Absolut Fender a écrit :
Un film de plus que je n'irais pas voir

Je sais qu'Absolut Fender n'en a que faire (!) mais l'info vient de tomber sur Fox News ce mardi après-midi : LENNY KRAVITZ aurait signé pour interpréter le rôle du guitariste au cinéma. Il aurait même déjà résolu les délicats problèmes de droits avec Janie Hendrix. Reste selon les producteurs, l'épineuse question des tatouages du chanteur qu'il faudra absolument faire disparaître

Affaire que nous allons suivre bien entendu !

YM
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 29 Nov 2005, 17:58
POUAH! QUELLE HORREUR
Yazid M
jelly 292 a écrit :
POUAH! QUELLE HORREUR

Je n'y peux rien, désolé

Le dernier prétendant en date était encore très récemment André 3000 (Outkast) sans parler des Eddie Murphy, Phil Lynnot (sur le coup dans le temps) et autres Will Smith voire l'excellent Laurence Fishburne...

Faîtes vos propositions et on transmettra au producteur pour virer Kravitz

YM
Le²Ck+
Phill Lynnot!!!!!
Non sérieux Lenny Kravitz bof bof....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
=Gypsy=
Phil Lynott
lui ca aurait pu le faire ! mais bon je pense pas que Kravitz
ne puisse pas le faire , lui aussi a un pu*ain de charisme ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Yazid M
Gypsy eyed a écrit :
mais bon je pense pas que Kravitz
ne puisse pas le faire , lui aussi a un pu*ain de charisme ...

En tout cas, il a intérêt à assurer car je pense qu'il joue très gros vu que sa carrière discographique est plutôt loin derrière lui depuis pas mal d'années. On le gonflait déjà suffisamment avec Jimi dans tous les articles et interviews mais là....

YM
Rand Al'Thor
[/quote]

Je sais qu'Absolut Fender n'en a que faire (!) mais l'info vient de tomber sur Fox News ce mardi après-midi : LENNY KRAVITZ aurait signé pour interpréter le rôle du guitariste au cinéma. Il aurait même déjà résolu les délicats problèmes de droits avec Janie Hendrix. Reste selon les producteurs, l'épineuse question des tatouages du chanteur qu'il faudra absolument faire disparaître

Affaire que nous allons suivre bien entendu !

YM[/quote]

Je trouve pas ça terrible comme idée, prendre un droitier quadragenaire qui sait pas jouer pour incarner...[/quote]
=Gypsy=
Citation:

Je trouve pas ça terrible comme idée, prendre un droitier quadragenaire qui sait pas jouer pour incarner...

alors la cest du grand n'importe quoi l'ami ...
Deja le fait qu'il soit droitier n'influence en rien le choix de l'acteur
tu sais , on peut inverser les images maintenant puis
dire qu'il sait pas jouer tu serais bien etonné. Ecoute le Greatest Hits pour commencer et reviens après. Sur ce bonne soirée
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
t'ain un peu de sérieux les mecs, au moins on a échappé à Will Smith...
compte_supprimé
deja que je trouve que kravitz un gros pompeur ("lady" de jeff beck, hendrix, et tout le tintouin...). je l'aime pas et ce c** va jouer hendrix. ô malheur POURQUOI LUI ?
Doc Loco
Gypsy eyed a écrit :
Citation:

Je trouve pas ça terrible comme idée, prendre un droitier quadragenaire qui sait pas jouer pour incarner...

dire qu'il sait pas jouer tu serais bien etonné. Ecoute le Greatest Hits pour commencer et reviens après. Sur ce bonne soirée

+1

Pour avoir vu Kravitz en concert (traîné par ma copine, c'est ce qu'on dit dans ces cas-là, non? ), je confirme qu'il fait beaucoup mieux que se débrouiller - en fait, avant ça je croyais que c'était son (excelelnt) guitariste qui prenait les soli, mais non, c'est bien l'ami Lenny pour la plupart et il est tout à fait à la hauteur. Faudrait peut-être que certains dépassent un jour l'image du play-boy toujours au bras d'un top ou l'autre, pour se rendre compte que malgré cette attitude de poseur (il est pas le premier hein ... ) il y'a un vrai musicien en-dessous - parfois inégalement inspiré, mais il a fait du bon, et s'est construit lui-même, tout comme son copain d'école Slash .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 30 Nov 2005, 11:47
Doc Loco a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Citation:

+1

Pour avoir vu Kravitz en concert (traîné par ma copine, c'est ce qu'on dit dans ces cas-là, non? ), je confirme qu'il fait beaucoup mieux que se débrouiller - en fait, avant ça je croyais que c'était son (excelelnt) guitariste qui prenait les soli, mais non, c'est bien l'ami Lenny pour la plupart et il est tout à fait à la hauteur. Faudrait peut-être que certains dépassent un jour l'image du play-boy toujours au bras d'un top ou l'autre, pour se rendre compte que malgré cette attitude de poseur (il est pas le premier hein ... ) il y'a un vrai musicien en-dessous - parfois inégalement inspiré, mais il a fait du bon, et s'est construit lui-même, tout comme son copain d'école Slash .

+1 aussi
Bizarrement par rapport à la volée de bois vert de l'époque (genre plagiat de Led Zeppelin, Hendrix et consors...), quand je réécoute maintenant je comprends de moins en moins ces critiques gratuites... Il a du talent c'est indéniable le sieur Kravitz... Et il sait faire des riffs... Et chanter (Sister, hmmm)... Hendrix incarné par Kravitz ? De toute façon, franchement, n'importe quel choix d'acteur ou musicien nous ferait crier "AAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHH" parce qu'on touche à l'un de nos mythes, normal...
Alors Kravitz, pas moins bon qu'un autre c'est sur...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur groupes / artistes pros...