Heh les mecs....
Vous êtes conscients que vous parlez comme des critiques, des journalistes voire des analystes?
Jvais vous dire....c'est un truc qui m'est venu récemment a force de parcourir ce genre de topics voire même d'y participer....
Tout gars ou fille qui a une guitare entre les mains et essaye d'en faire quelque chose de sincère mérite le respect. Hendrix était un guitariste, Van Halen est un guitariste, et Poppa Chubby, et Kurt Cobain, et Tom Delonge, et Malmsteen, et luKather, et Ry Cooder....
Et aussi Tristan, Tonio, Daviken, Moko, Rosemary, Lalimace, Matthieu Sah-K, Stef626, Pika....
Bref les mythes et les mérites et le commercial et gnagnagna plus rien à péter....quant un morceau me fait triper, je l'écoute, et basta. Si on avait connu Hendrix à son époque, si c'avait été un pote ptet ben qu'on aurait plus retenu de lui sa propension aux hallus que son jeu. Et ptet que dans trente ans quand nos gosses prendront tel ou tel ex-forumeur pour un mythe, on rigolera doucement....
Bref, écoutez Hendrix si ca vous chante ou non si ca vous emmerde, mais chuis pas sur que le fait de reconnaître ou pas sa "révolution de la guitare" fera progresser votre (notre?) jeu, que ce soit en feeling ou en techniqueuh....
Oui on va me répondre "mais et la culture"? je répondrais La culture musicale c'est connaitre des chansons ou l'analyse qui en est faite?
bon je sais on a le droit d'en discuter après tout mais je voulais donner mon avis...désolé.....je sors
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.