maglite2 a écrit :
ba ouai c'est sur l'influence mediatique ,
quand tu demande a quelqu'un dans la rue
tu connait lorie, britney spears,kyo
on te dit
uai je sais qui c'est
quand on demande tu connait jimi hendrix
on te repond j'en ais entendu parler,sa me dit quelque chose
la difference est que l'un fait de la grosse "merde ",completement commercial passe a la tele 5 fois par jours et que l'autre est mort depuis 30ans on entend plus a la radio ni a la tele,
et on trouve encore des personnes qui ecoute pas de rock ni de music te dire "sa me dit quelque chose ", "j'en ais entendu parler "
jtrouve sa fort quand meme
pour le feeling et l'impro jcroi que faut ecoute ,voir woodstock improvisation,,,,,,moi j'ai trop aimer ,
Bien sûr ! C'est pas parce que les gens sont connus que c'est bien, et vice-versa (c'est pas parce qu'il y a du succès que c'est merdique, ou c'est pas parce que c'est inconnu que c'est bien)
Mais quelqu'un comme Holdsworth : il a à mon sens apporté beaucoup à la guitare, à la musique, et sur beaucoup de points. Mais il influence obligatoirement moins de monde qu'Hendrix, parce qu'il n'y aura jamais de reportage sur Holdsworth dans traffic Music, par exemple.
...
Euh... Je ne sais pas bien ce que je veux démontrer en disant ça
C'est indiscutable qu'Hendrix a eu et a toujours une influence considérable auprès des guitarreux. Prenons un exemple exemplaire : moi
Dans ma jeunesse j'écoutais du rap (et oui...). Un jour, mon pere est arrivé dans ma chambre, il m'a dit "écoute ça". C'était le Band Of Gipsies d'Hendrix, et wahou, le groove incroyable de ce mec ! je me suis dit.
Puis en écoutant de plus en plus ce CD, je me suis dit, putain, mais c'est hallucinant ! Et c'est comme ça que j'ai pris la guitare de mon père pour voir si je pouvais faire pareil.
Voilà. Donc, Hendrix a quand même été la déclencheur de quelque chose pour moi, c'est un fait.
Mais ensuite il se trouve que maintenant, je n'écoute presque plus jamais Hendrix, parce que j'ai trouvé d'autres musiciens ailleurs qui me font voir de nouvelles possibilités musicales, de nouveaux horizons bla bla bla et que maintenant Hendrix ne m'apporte plus ces choses-là.
Pas parce que ce n'est plus nouveau pour moi, mais parce que dans sa musique il manque des choses que j'aime retrouver dans d'autres.
Donc, par son talent (et sa popularité aussi, sinon mon père ne m'aurait pas fait écouter le CD), c'est vrai, j'ai découvert la Musique avec une majuscule.
Voilà.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis