Chobo a écrit :
VAiHalen a écrit :
a vous lire , vous comparez la musique a une competition .
Hendrix a fait son truc , vai et satriani aussi , peu importe qui a influencé le plus de monde , ils font de la zique , c'est pas fait pour influencer les gratteux,
c'est fait pour se detendre..
Je ne pense pas que satriani, vai ou hendrix abordent la guitare comme une simple "détente"
Je ne suis pas sûr que la musique soir faite pour se détendre...
C'est pas vraiment le bon terme, je pense.
J'imagine assez mal les spectateurs des concerts d'Hendrix au Fillmore sortir en disant "ah bah je me suis bien détendu"
Tu penses qu'Hendrix abordait la guitare comme une simple détente ? Moi pas du tout. C'est même presque l'insulter que de penser ça, à mon avis...
VAiHalen a écrit :
a vous lire , vous comparez la musique a une competition .
Hendrix a fait son truc , vai et satriani aussi , peu importe qui a influencé le plus de monde , ils font de la zique , c'est pas fait pour influencer les gratteux, c'est fait pour se detendre..
Ca par contre, je suis d'accord.
Le débat sur le feeling comparé d'Hendrix, Vai et Satriani est purement subjectif, donc ne mène pas à grand-chose... On peut dire que les deux derniers ont une technique plus élaborée que le premier, mais le reste c'est purement subjectif (ça revient à un "j'aime, j'aime pas").
Pour moi, Hendrix = cool, Satriani = mouaif, Vai = super, mais ça vous avance pas à grand-chose...
Par contre, j'en suis venu à me dire que reprocher à Vai de ne faire que de la démonstration est assez déplacé. Bien sûr il en fait, mais c'est le rock qui veut ça ! Quand Hendrix jouait avec les dents, quand il faisait mumuse avec son vibrato etc, c'est pas de la démonstration par hasard ???
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis