DarkVadehors a écrit :
RyuKishi a écrit :
Certain français devrait apprendre le mot quétaine :
Kitsch. Ridicule. Beauf. Ringard.
En gros du vai et du satriani c'est de la musique d'ascenseur. De plus, c'est tellement technique et sans émotions, on pourrait dire que c'est composé par un ordinateur. La technique c'est la copie de ce qu'on connais déjat, aucune innovation. En plus de ça personne ne connais vai et satriani probablement parceque c'est quétaine, demandez à un de vos parent (cousin, oncle, frère ou soeur) si il connait .C'est comme écouter un instrumentaliste qui fait des covers de vieux succes.
Parcontre, Hendrix c'est vrai qu'il n'est pas parfait, mais c'est à l'imperfection technique qu'on reconnait l'auteur, il n'a pas apprit à jouer à partir d'un tuteur, mais à partir de son entourage musicale et en "guossant" seul avec sa guitar (comme Van Halen), il s'est sortit lui-même des chantiers batus en innovant et de part ce geste il a créé la technique qu'on connais aujourdhui. De plus, vous pourrez le remarquer en écoutant certain des musiques de Hendrix, que lorqu'il chante et joue en même temp, ses mains sont indépendante de sa voix , trouvez moi quelqun qui peut faire ca, jouer et parler à quelqun en meme temp, vous verrez.
C'est incroyable de sortir de telles conneries !
Vai et Satriani ont un feeling incroyable. Encore une fois, un vieux débat "feeling contre technique", alors que les deux sont importants.
+1 C'est vrai qu'il faut arreter avec ces conneries du genre:"il a beaucoup de technique DONC il a pas de feeling!" C'est ridicul! Il n'y a aucun rapport et les deux sont tout aussi importants. On pense aussi que pour avoir une bonne technique il suffit de rester enfermé chez soi et de bosser comme un malade, c'est vrai mais il faut un minimum de "talent" aussi, si tout le monde bossait les meme tuc a temps éguale je suis sur que tout le monde n'aurait pas le meme niveau, ce qui prouve que certain sont plus disposés a avoir une bonne technique, tout ça pour dire qu'il faudrait que les jaloux qui critiquent sans cesse les guitaristes techniques arretent de raconter des conneries en croyant qu'il suffit de bosser énormément, la technique demande aussi du....feeling sinon ça ne marche pas!
En plus je ne trouve pas que Satriani ou Vai privilégies la technique comme on peut souvent l'entendre des ignorants, par exemple on entend souvent:"j'aime bien celui-ci car il ne privilégie pas la technique comme Satriani et autres..."! C'est n'importe quoi! Il y a 100 fois plus technique que Satriani et meme si c'est certe technique, celle-ci n'est pas privilégiée, ou alors qu'on cite Fransesco Farreri à ce moment là!
Bon je me suis un peu embrouillé lol
Sinon pour moi Hendrix est LE guitariste, son talent n'est même pas à mettre en doute et avant de le comparer aux guitaristes actuels, peut-etre faudrait-il penser qu'ils n'auraient pas été là sans lui
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...