Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Fév 2005, 19:14
Tristan71 a écrit :
BenoiR a écrit :
Bien moi non plus ano , j aime pas particulierement Hendrix .... je troue que c'est très sympa à écouter mais bon .... voila quoi ...

(Enfin bon , je suis loin d'etre une référence non plus vu que je trouve de Lagwagon a vraiment un son et que j aime beaucoup blink (sisi , c vrai ^^) )

Arf , enfin bon , il faut quand meme reconnaitre qu il avait un truc ce sacré jimmy ..... je sais pas comment on pourrait définir ca LOL.

Effectivement si tu aimes blink et pas hendrix.... Enfin bon l'herreur est humaine. Et puis c'est Jimi pas Jimmy....

Et si c'est toi qui faisais une erreur hein ?
Doc Loco
CYD a écrit :
Tristan71 a écrit :
BenoiR a écrit :
Bien moi non plus ano , j aime pas particulierement Hendrix .... je troue que c'est très sympa à écouter mais bon .... voila quoi ...

(Enfin bon , je suis loin d'etre une référence non plus vu que je trouve de Lagwagon a vraiment un son et que j aime beaucoup blink (sisi , c vrai ^^) )

Arf , enfin bon , il faut quand meme reconnaitre qu il avait un truc ce sacré jimmy ..... je sais pas comment on pourrait définir ca LOL.

Effectivement si tu aimes blink et pas hendrix.... Enfin bon l'herreur est humaine. Et puis c'est Jimi pas Jimmy....

Ben non, mon grand, James Marshall Hendrix se faisait bien appeller JIMI.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Asdrubaelvect
Hendrix c'est au dessus de beaucoup d'autres

Il faut avoir une certaine maturité musicale pour apprécier
Chose que certains n'ont pas
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
ibanezfan
Geordie boy a écrit :
Hendrix c'est de l"émotion , de l'émotion , même dans ses soli de la mort avec Fuzz à donf, il n'y que des tripes et du Coeur !! Bref un feeling énorme. Machine Gun, Who Knows, Castle Made Of Sand, Little Wing (version Winterland), Spanish Castle Magic, 1983. Voodoo Chile, rien que ces quelques morceaux permettent de se rendre compte de son talent.

tout à fait d'accord!!
je sui fan de satriani, malmsteen, vai, etc... mais aucun n'a réussi à mémouvoir autant qu'hendrix
=Gypsy=
[quote="Mr.Jealousy"]
yanvar a écrit :
ben forcement que ca n'aurais pas la meme ampleur, puisque hendrix l'a fait il y a 40 ans ...

allez, laisse les pro entre pro ...

t'entends quoi par là ?

il entends par la que tes un nul cest pas pour foutre la merde mais un peu quand meme *deconne*
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Moi j'adore tout simplement ses musique, sa façon de se mettre dans sa musique, j'aime bien aussi sa personne en question, une personne qui aurait pu etre mon "copain".
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
=Gypsy=
pour ceux qui connaissent pas bien, quelques "must listen" :

you got me floatin'
manic depression
have you ever been (to electic ladyland)
little wing
purple haze
castles made of sand
hey joe
angel
if 6 was 9
axis bold as love
voodoo child
et gypsy eyes
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
John McLaNe
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
Tristan71 a écrit :
BenoiR a écrit :

Je crois que avant l'experience c'était Jimmy avec "Jimmy James and the Blues flames" ou un truc dans le genre... a vérifié
Mais c'est bien Jimi que tout le monde connait
Lady Madonna
Gpadide a écrit :
Apres tous vos sondages, j'en profite pour poser cette kestion ki me trotte depuis des années:
Pkoi ce mec, 30 ans apres sa mort, fait-il toujours la une des guitar mags et pkoi est il encore réputé kom le "meilleur guitariste du monde" ??
A l'epok (gt pas né !) ct ptet nouveau les sons kil sortait mais aujourdhui ??
La technique ==> rien de tres difficile,
Le son ==> c vrai il a un son bien particulier mais kom bcp avant et apres lui !
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...

Moi j'aime bien ce qu'il fait en tant que musique, mais au niveau guitare je le trouve nettement moins influent qu'un guitariste kom Van Halen, ki selon moi est un génie. Tous ceux ki ont suivi ( a commencer par satch ) se sont inspiré enormément, ne serait-ce ke pour le tapping...

Qu'en pensez-vous ? Des titres a me conseiller ?

La chose en fait c'est qu'on ne peut pas comparer Hendrix a Van Halen (par exemple) car ce n'est pas la meme époque et je veux en venir au fait que Jimi Hendrix par son jeu a inspiré de nombreux guitaristes connus, il a été le premier a avoir un jeu si complet. Pour ce qui est de la dureté des morceau je reconnais le fait que les solos studio son facile (et alors ... je vais pas partir sur ce débat mais j'ai beaucoup de chose a dire la dessus enfin bon ...) mais les rhytmique c'est pas de la tarte quand meme, a reproduire ca demande un peu de travail mais a trouver c'est autre chose.

Ensuite Hendrix nous a tous marqué par son feeling, chose trés absente je trouve chez de nombreux guitaristes actuels.
Mr.Jealousy
Asdrubaelvect a écrit :
Hendrix c'est au dessus de beaucoup d'autres

Il faut avoir une certaine maturité musicale pour apprécier
Chose que certains n'ont pas

Remarque pseudo-élitiste qui frise le ridicule, on pourrait extrapôler qu'il faudrait avoir la même expérience que lui ou autre conneries du genre pour apprécier, la musique tout le monde peut l'apprécier, même sans être musicien.
Même ceux qui débitent des absurdités plus grosses qu'eux
allez bisou.

Gypsy eyed a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
yanvar a écrit :
ben forcement que ca n'aurais pas la meme ampleur, puisque hendrix l'a fait il y a 40 ans ...

allez, laisse les pro entre pro ...

t'entends quoi par là ?

il entends par la que tes un nul cest pas pour foutre la merde mais un peu quand meme *deconne*

c'est ce que j'avais cru comprendre mais je préférais pas y croire ça tenait d'une ouverture d'esprit qui me dépasse...

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
ostiefortwo
J'ai fait une reprise de Fire avec mon groupe, on peut la telecharger sur le site www.byrrhs.fr.st y a rien dessus, a part quelques reprises !
ibanezfan
je sui allé voir sur ton et j'aime bien les reprise que vous faites. elles sont proches de l'original. mais bien sur elles sont loin d'égualler Jimi Hendrix. Mais j'apprécie quand meme la manière dont vous reprenez Fire Wild Thing (ki n'et pa de lui) car il est vrai que j'ai déja entendu de pires reprise!
Sur ce bonne continuation et Vive Hendrix!
:G1:
hendrix est plus qu'un guitariste, c'est un musicien, et plus encore,
un poète et un visionnaire. Il suffit d'écouter des titre comme
1983, castle made of sand, voodoo child(version blues ou slight return)
pour se rendre compte de son génie poétique.

Je ne ferai pas étalage de tout ce qu'il a initié en tant que guitariste
(je laisse ça à Clapton, page, beck ou santana...et aussi Van halen ou
satriani!)

Le Topic, c'était pourqoi tout ce foin autour de hendrix?

IL DONNE DE VERITABLES ORGASMES A SA GUITARE ET A NOS
OREILLES!!!

je suis pas de ceux qui feront un classement ou qui nieront les
qualités de tas d'autres guitariste, je n'suis pas iconoclaste
mais qu'on ne dise pas des anneries du genre "facile à jouer, pas de quoi en faire un foin"!!!

Beaucoup sur ce site sont capables de jouer du Dave Gilmour, mais
personne ne sortira un album du niveau de Dark Side,
Arretez de confondre technicalité, performance avec génie musicale

Avec ce genre de raisonnement, Sergent Peppers est juste un coup de pub!

Salut à tous
Geordie boy
shwrims a écrit :
hendrix est plus qu'un guitariste, c'est un musicien, et plus encore,
un poète et un visionnaire. Il suffit d'écouter des titre comme
1983, castle made of sand, voodoo child(version blues ou slight return)
pour se rendre compte de son génie poétique.

Je ne ferai pas étalage de tout ce qu'il a initié en tant que guitariste
(je laisse ça à Clapton, page, beck ou santana...et aussi Van halen ou
satriani!)

Le Topic, c'était pourqoi tout ce foin autour de hendrix?

IL DONNE DE VERITABLES ORGASMES A SA GUITARE ET A NOS
OREILLES!!!

je suis pas de ceux qui feront un classement ou qui nieront les
qualités de tas d'autres guitariste, je n'suis pas iconoclaste
mais qu'on ne dise pas des anneries du genre "facile à jouer, pas de quoi en faire un foin"!!!

Beaucoup sur ce site sont capables de jouer du Dave Gilmour, mais
personne ne sortira un album du niveau de Dark Side,
Arretez de confondre technicalité, performance avec génie musicale

Avec ce genre de raisonnement, Sergent Peppers est juste un coup de pub!

Salut à tous

+150000
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Avr 2005, 19:23
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
Tristan71 a écrit :
BenoiR a écrit :

Oulah j'avais pas répondu ...

Loin de moi l'idée de contester le patronyme exact d'Hendrix ... pour moi l'erreur est de dire "c'est mieux d'écouter Hendrix que Blink".

En ce moment sur groupes / artistes pros...