Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Avr 2005, 19:23
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
Tristan71 a écrit :
BenoiR a écrit :
Bien moi non plus ano , j aime pas particulierement Hendrix .... je troue que c'est très sympa à écouter mais bon .... voila quoi ...

(Enfin bon , je suis loin d'etre une référence non plus vu que je trouve de Lagwagon a vraiment un son et que j aime beaucoup blink (sisi , c vrai ^^) )

Arf , enfin bon , il faut quand meme reconnaitre qu il avait un truc ce sacré jimmy ..... je sais pas comment on pourrait définir ca LOL.

Effectivement si tu aimes blink et pas hendrix.... Enfin bon l'herreur est humaine. Et puis c'est Jimi pas Jimmy....

Et si c'est toi qui faisais une erreur hein ?

Ben non, mon grand, James Marshall Hendrix se faisait bien appeller JIMI.

Oulah j'avais pas répondu ...

Loin de moi l'idée de contester le patronyme exact d'Hendrix ... pour moi l'erreur est de dire "c'est mieux d'écouter Hendrix que Blink".
Geordie boy
CYD a écrit :
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
Tristan71 a écrit :
BenoiR a écrit :
Bien moi non plus ano , j aime pas particulierement Hendrix .... je troue que c'est très sympa à écouter mais bon .... voila quoi ...

(Enfin bon , je suis loin d'etre une référence non plus vu que je trouve de Lagwagon a vraiment un son et que j aime beaucoup blink (sisi , c vrai ^^) )

Arf , enfin bon , il faut quand meme reconnaitre qu il avait un truc ce sacré jimmy ..... je sais pas comment on pourrait définir ca LOL.

Effectivement si tu aimes blink et pas hendrix.... Enfin bon l'herreur est humaine. Et puis c'est Jimi pas Jimmy....

Et si c'est toi qui faisais une erreur hein ?

Ben non, mon grand, James Marshall Hendrix se faisait bien appeller JIMI.

Oulah j'avais pas répondu ...

Loin de moi l'idée de contester le patronyme exact d'Hendrix ... pour moi l'erreur est de dire "c'est mieux d'écouter Hendrix que Blink".

Pourtant c'est vrai. C'est mieux d'écouter Hendrix !!
Oränge ESP
Allez apres touts ces conneries je vais moi aussi debiter les miennes (j'ai bien rigole en lisant les posts ici...)

Hum Hum j'ai edite en gras parec que ca faisait un epu parler au nom de tout le monde encore une fois desole c'est pas mon intention je m'exprime juste comme ca !!

Je suis tout a fait d'accord sur un truc:
C'est idiot les gens qui donnet leur avis sans connaitre bien hendrix ou qui critiquent vai et satriani sans savoir de quoi ils parlent. Avnt je disasi que Vai c'etait du shred sans interet maintenant j'explose mon froc chaque fois que j'ecoute blue powder
(arretez avec for the love of god bordel blue powder, please...)

Bon Hendrix j'ai tout ce qui a ete publie officiellement sauf les best of, donc j'ai trois albums studio, band of gypsys et first rays, qui reste trop meconnu mais aurait pu etre l'album suivant d'hendrix et contient de sacre perles.

A mon avis Hendrix est mythiquye comme rock star mais pas comme guitariste, ou plutot il n'est pas "le meilleur guitarsite" de tout les temps.

Cependant faut vus dire un truc: Jimi Page et Jeff Beck ont declare d'hendrix :
"il faisait tout ce qu'on essayait tous de faire a l'epoque"
Ca vaut pas rien comme citation....

Hendrix a brise les barrieres dans les esprits et est arrive au bon endroit au bon moment pour imposer la guitare comme l'instruement n1 de la rock star, suite a quoi on a commence a voir debarquer de lus en plus de cd avec des longs solos, des gens comme zappa ou Page se sont sentis pousser des ailes et se sont mis a oser les compos de guitare et pas juste des chansons. Oui ca existait deja quand meme mais la c'est devenu LA REGLE. Il ferait bien de revenir parce que de nos jours les groupes POPs ont completemnent repris le devant de la scene.

Voila maintenat niveau guitariste, il a apporte sa pierre a l'edifice comme page et compagnie et ouvert des portes mais ce n'est pas forcement le meilleur. Le meilleur ca pourrait etre par example Vai a mon avis parce que c'est celui qui est alle le plus loin possible a tout les niveaux, instru, compo, effets, sons, experiences, tecnique, feeling, une seule gratte en clean tout comme des overdubs de fous, des groupes de folie des prestations de malade sur scene, du slide sur gratte a trois manches, la pedale yai-yai et en general il le fait pas juste pour decorer.
Desole pour ceux qui aiment pas vai mais Passion an Warfare est devenu le bareme suir lequel on juge souvent desormais le style d'un guitariste et sa performance.
Satrinani c'est `pareil sauf qu'a mon avis vai est alle bien plus loin dans l'univers musical (ecoutez Archives volume 3 et 4 ou flexable leftovers c'est moins connu que passion mais ca vaut le detour).

Alors apres y'a le feeling, on aime ou pas: par example je reste personnelement COMPLETEMENT ET STRICTENMENT INDIFFERENT aux performance suanteds de messieurs Knopfler et Clapton, et ceux malgre aboir vu des dvd et ecoute des albums. Mais j'essaie d'avoir un jugement objectif. Et objectivenment je pense qu'hendrix est grand mais est un peu mis sur un piedestal pour des raisons autres que la guitare: le chant, le succes, l'esprit de l'epoque, woodstuck tout ca ca alimente le mythe.

Cependant pour mo seul hendrix, satriani et vai sont capable de reelement faire chanter une guitare. je suis fand rondat friedman ou de petrucci qui s'en est serieusement rapproche a l'epoque de falling into infinity et liquid tension, mais pour l'instant je vois que ces trois la. Je sais que page nia nia et que beck nia nia mais desole: ils essayent mais seuls satriani vai et hendrix sont capables de reelement faire parler leur gratte a mon sens.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Avr 2005, 19:54
Geordie boy a écrit :

S'tu veux
Geordie boy
CYD a écrit :
Geordie boy a écrit :

S'tu veux

MErki !
En fait si on se dit guitariste, il faut écouter Hendrix. Voilà ce qu'il fallait préciser...
Le²Ck+
je suis pas d'accord pour vai......mais carrement pas.....je vais donner juste une expliquation sur les nombreuses que je peux avoir mes sa deviendrait trop long...je te pose une seule question...est ce que maintenant vai fait partit des influences primordiales des jeunes gratteux?????
ma réponses serait non...alors qu'a l'époque tout le monde prenait comme exemple jimi....et je trouve que rien que ça,montre bien toute la différence entre VAi et jimi....
je n'ai rien contre Vai long de la mais il faut quand même ce rendre à l'evidence sur certainnes chose....Vai est un très bon guitariste mais il n'as apporter q'une 100000éme de ce qu'as pus faire jimi!

Je base tout ça en prenant en compte que Vai serait THE guitariste de maintenant(pour t'expliquer pourquoi je ne qualifirait jamais vai de meilleur guitariste du monde )
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
RootsRadicals
Orange ESP : faudrait arreter de croire que ce que tu pense est une vérité génerale .......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Oränge ESP
Ah ah ah !! Ok mais j'ai le droit de donner mon avis non !!!

Bon je vais fair eun petit edit alors comme pour dream theater !!!
Me suis encore emporte !
Oränge ESP
leekarbonat a écrit :
je suis pas d'accord pour vai......mais carrement pas.....je vais donner juste une expliquation sur les nombreuses que je peux avoir mes sa deviendrait trop long...je te pose une seule question...est ce que maintenant vai fait partit des influences primordiales des jeunes gratteux?????
ma réponses serait non...alors qu'a l'époque tout le monde prenait comme exemple jimi....et je trouve que rien que ça,montre bien toute la différence entre VAi et jimi....
je n'ai rien contre Vai long de la mais il faut quand même ce rendre à l'evidence sur certainnes chose....Vai est un très bon guitariste mais il n'as apporter q'une 100000éme de ce qu'as pus faire jimi!

Je base tout ça en prenant en compte que Vai serait THE guitariste de maintenant(pour t'expliquer pourquoi je ne qualifirait jamais vai de meilleur guitariste du monde )

Oui en plus c'est subjectif de toute facon j'esssaie d'etre objectif mais bon parmi les bons difficile de choisisr sans etre subjectif
RootsRadicals
Orange ESP a écrit :
Ah ah ah !! Ok mais j'ai le droit de donner mon avis non !!!

Bon je vais fair eun petit edit alors comme pour dream theater !!!
Me suis encore emporte !

Bien sur que tu peux donner ton avis, seulement tu l'érige comme vérité incontestable, ca me dérange un peu ...
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Oränge ESP
J'ai edite t'as raison c'est juste que j'ai tendance a m'exprimer comme ca parce que j'y crois a fond lol !!! je dois faire gaffe a me relire et pas trop m'emporter

Voila version editee..............
Oränge ESP
leekarbonat a écrit :

Je base tout ça en prenant en compte que Vai serait THE guitariste de maintenant (pour t'expliquer pourquoi je ne qualifirait jamais vai de meilleur guitariste du monde )

Je crois pas que tu realises a quel point vai est influenet de nos jours tout le monde essaye de jouer comme lui...
Je sais pas a quel generation de gratteux tu appartient mais moi j'entend parler que de Vai dans tout les sens que ce soit damns les interviews, ici sur le forum, dans les magazines ou dans les magasins Vai c'est carrement devenu LA reference, un peu comme Van Halen quand j'etais jeune.

En meme temps je dois avouer que je sais pas suffisement jouer du hendrix d'ailleurs tiens je vaius tout de suite telecharger des tabs....
M'enfin bon vai ou pas vai hendrix reste une legende et un reference incontournable
Geordie boy
Je déteste la mausique de VAI...mais...il est vrai qu'il est la référence du point de vue technique, innovation et exploration technique. Mais après ?
La musique d'Hendrix touchent également avec la même intensité les non-guitaristes? alors que celle de Vai ne touche malheureusement que les guitaristes, je crois. Moins "universelle" ?
Certain français devrait apprendre le mot quétaine :
Kitsch. Ridicule. Beauf. Ringard.
En gros du vai et du satriani c'est de la musique d'ascenseur. De plus, c'est tellement technique et sans émotions, on pourrait dire que c'est composé par un ordinateur. La technique c'est la copie de ce qu'on connais déjat, aucune innovation. En plus de ça personne ne connais vai et satriani probablement parceque c'est quétaine, demandez à un de vos parent (cousin, oncle, frère ou soeur) si il connait .C'est comme écouter un instrumentaliste qui fait des covers de vieux succes.
Parcontre, Hendrix c'est vrai qu'il n'est pas parfait, mais c'est à l'imperfection technique qu'on reconnait l'auteur, il n'a pas apprit à jouer à partir d'un tuteur, mais à partir de son entourage musicale et en "guossant" seul avec sa guitar (comme Van Halen), il s'est sortit lui-même des chantiers batus en innovant et de part ce geste il a créé la technique qu'on connais aujourdhui. De plus, vous pourrez le remarquer en écoutant certain des musiques de Hendrix, que lorqu'il chante et joue en même temp, ses mains sont indépendante de sa voix , trouvez moi quelqun qui peut faire ca, jouer et parler à quelqun en meme temp, vous verrez.
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 27 Avr 2005, 21:32
RyuKishi a écrit :
Certain français devrait apprendre le mot quétaine :
Kitsch. Ridicule. Beauf. Ringard.
En gros du vai et du satriani c'est de la musique d'ascenseur. De plus, c'est tellement technique et sans émotions, on pourrait dire que c'est composé par un ordinateur. La technique c'est la copie de ce qu'on connais déjat, aucune innovation. En plus de ça personne ne connais vai et satriani probablement parceque c'est quétaine, demandez à un de vos parent (cousin, oncle, frère ou soeur) si il connait .C'est comme écouter un instrumentaliste qui fait des covers de vieux succes.
Parcontre, Hendrix c'est vrai qu'il n'est pas parfait, mais c'est à l'imperfection technique qu'on reconnait l'auteur, il n'a pas apprit à jouer à partir d'un tuteur, mais à partir de son entourage musicale et en "guossant" seul avec sa guitar (comme Van Halen), il s'est sortit lui-même des chantiers batus en innovant et de part ce geste il a créé la technique qu'on connais aujourdhui. De plus, vous pourrez le remarquer en écoutant certain des musiques de Hendrix, que lorqu'il chante et joue en même temp, ses mains sont indépendante de sa voix , trouvez moi quelqun qui peut faire ca, jouer et parler à quelqun en meme temp, vous verrez.

Peu de monde connaissent shawn lane, mais ça ne fait pas de sa musique de la musique d'ascenseur pour autant...
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
je ne veux pas dire que c'est de la musique d'ascenceur parceque personne ne connais , mais parceque c'est un instrumentaliste qui ne fait qu'imiter la technique qu'on connais déjat.

En ce moment sur groupes / artistes pros...