Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxracing
vive l'enfant vaudou, son jeu de gratte me réchauffe le coeur..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
leekarbonat a écrit :
bon j'ai pas tous lu mais rien que les premieres pages sa me désole........j'aimerais bien voir le niveau de jeu du gars qui dis que hendrix n'as pas de techniques joue moi un seul de c'est morceaux comme lui mais meme le plus facile de tous et si tu veux je t'envoit m'as strat et mon amplis,tous frais payer cher toi ahaha il m'as bien fait rire celui la,pfffffffff hendrix est un pur génie il avait 24 ans quand il est mort les gars sa laisse réfléchir je trouve........bon il je pourrait parler comme sa pendant longtemps donc je vais m'arreter la,en tous cas j'aurais bien rigoler avec ce type
hendrix techniquement c'est passable lol je vais m'ens rapeler as chaque fois que j'écouterais un de ces CD bon voila juste pour dire que critiquer un guitariste,un mythe,une legend comme jimi meme si on aime pas le style faut ce rendre a l'évidence quoi......

voila j'ai pousser mon coup de guele et maintenant c'est fini

27 ans a sa mort
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Fév 2005, 00:09
leekarbonat a écrit :
bon voila juste pour dire que critiquer un guitariste,un mythe,une legend comme jimi meme si on aime pas le style faut ce rendre a l'évidence quoi......

Personne n'est exempt de critique
foxracing
Niluge a écrit :
leekarbonat a écrit :
bon j'ai pas tous lu mais rien que les premieres pages sa me désole........j'aimerais bien voir le niveau de jeu du gars qui dis que hendrix n'as pas de techniques joue moi un seul de c'est morceaux comme lui mais meme le plus facile de tous et si tu veux je t'envoit m'as strat et mon amplis,tous frais payer cher toi ahaha il m'as bien fait rire celui la,pfffffffff hendrix est un pur génie il avait 24 ans quand il est mort les gars sa laisse réfléchir je trouve........bon il je pourrait parler comme sa pendant longtemps donc je vais m'arreter la,en tous cas j'aurais bien rigoler avec ce type
hendrix techniquement c'est passable lol je vais m'ens rapeler as chaque fois que j'écouterais un de ces CD bon voila juste pour dire que critiquer un guitariste,un mythe,une legend comme jimi meme si on aime pas le style faut ce rendre a l'évidence quoi......

voila j'ai pousser mon coup de guele et maintenant c'est fini

27 ans a sa mort

tiens la vous mettez le doigt sur quelque chose qui m'intrigue, à chaque fois que j'ai lu des infos sur la mort de jimi, à chaque fois je lisais 24ans ou 27ans!!! jamais un age fixe, et jamais rien d'autre que ces 2 la!! c'est quoi ce truc bizarre! y'a forcement un des 2 qui est faux, mais pourquoi cette fausse info s'est propagée alors?? bizarre...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Niluge
  • Niluge
naissance 27 novembre 1942 (a 10h15... et de plus il peuvait a ce moment)
mort dans la nuit du 17 au 18 septembre 1970 (mais il pleuvais pas ce matin a ma connaissance)

et je sais pas d'ou tu tiens l'autre date

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
jai jamais entendu qu'il etais mort a 24 ans, ca toujours été 27, et on reprend en coeur la liste des mort celebre a 27 ans : cobain, morrison, joplin, hendrix ...
foxracing
Niluge a écrit :
naissance 27 novembre 1942 (a 10h15... et de plus il peuvait a ce moment)
mort dans la nuit du 17 au 18 septembre 1970 (mais il pleuvais pas ce matin a ma connaissance)

et je sais pas d'ou tu tiens l'autre date

donc ça serai 27ans, pourtant j'ai lu plein de fois 24ans ds les magasines ou autre, ben surement une rumeur un peu étrange..
Niluge
  • Niluge
yanvar a écrit :
cobain, morrison, joplin, hendrix ...

cherchez l'intru

c'etait petit
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
CYD a écrit :
leekarbonat a écrit :
bon voila juste pour dire que critiquer un guitariste,un mythe,une legend comme jimi meme si on aime pas le style faut ce rendre a l'évidence quoi......

bien sur que personne n'est exempt de critique, mais la faut quand meme chercher pour critiquer ! autant on ne peut ne pas aimer, autant le critiquer, pour moi c'est un sacrilege vu tout ce qu'il a apporté a la guitare et a la musique en general . ca ne se fait pas, un point c'est tout.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Fév 2005, 00:34
yanvar a écrit :
CYD a écrit :
leekarbonat a écrit :

bien sur que personne n'est exempt de critique, mais la faut quand meme chercher pour critiquer ! autant on ne peut ne pas aimer, autant le critiquer, pour moi c'est un sacrilege vu tout ce qu'il a apporté a la guitare et a la musique en general . ca ne se fait pas, un point c'est tout.

Chuis désolé, en ce qui me concerne l'idolâtrie me révulse viscéralement personne n'est parfait, et si il y a motif de critiquer hendrix, ça ne me dérange pas du tout.

Personnellement je ne connais pas assez sa musique pour dire des défauts.

PS : une critique peut être positive ... pourquoi voir le mauvais côté des chose ?
FABIOCHESS
Niluge a écrit :
yanvar a écrit :
cobain, morrison, joplin, hendrix ...

cherchez l'intru

c'etait petit

je pensais exactement à la même choses

c'est qu'un copieur ce kurt
Geordie boy
yanvar a écrit :
Geordie boy a écrit :
Bon revenons à Hendrix ! Sa période dorée c'est quand même 69-70, et les live avec Band Of Gypsies non ?

pas trop d'accord

pour moi c'est 67-68, il a quand meme reussi l'exploit de pondre 3 albums majeurs et plus que geniaux en l'espace de 18 mois (are you experienced, axis bold as love, electric ladyland). qui peut se vanter d'avoir ecrit 3 albums dans sa vie ? quasiment personne et encore moins en un an et demi .

je suis pas trop fan du band of gypsies.

Ok avec toi, les albums studio sont sublimes,mais je péfère les live de m période dont j'ai parlé !!
Mr.Jealousy
hendrix je trouve qu'il n'a rien d'extraordinaire , surement pas quelquechsoe qui valle l'ampleur qu'on lui donne, je pense que cette "legende" est due en grande partie à un contexte, il a fait le bon truc au bon moment. Comme beaucoup d'autres.

Et la raison pour laquelle il fait encore des couverture de magasine, je crois que c'est car les magasines ne se renouvellent pas, c'est leur clientèle que se renouvelle d'elle-même, (souvent de jeunes guitaristes qui ne pensent qu'à jouer du hendrix, nirvana, metallica) d'ou la présence de ces trois en ouverture une fois sur deux.
Il y a un filon à exploiter il le font.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Niluge
  • Niluge
Ce que je trouve un peu bizare c'est que sa parle principalement, technique, live, son...etc
Mais les textes, il y a quand même et pas des moindre une grande poesie, porter attention au paroles et a l'histoire qu'il raconte, c'est souvent des histoires faisait references a un amour (perdu, manqué ou impossible ou juste une amour qui se réalise) mais la façon dont c'ets illustré c'est tout simplement sublime, beaucoup de references poetique, de metaphores parfois un peu difficile mais très illustré
Mr.Jealousy
ouaip comme d'habitude on va entrer dans le domaine des goût de chacun là, je suis pas fans de ses lyrics.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
sixstringslover
dans le club des rockers n'ayant pas dépassé les 27 ans, il ne faut pas oublier Brian Jones, dont un film retraçant sa vie semble imminent.

pour revenir au sujet, même si je n'aime pas tout de ce qu'hendrix a produit, il faut reconnaître qu'il a pondu une flopée de chansons qui ont leur place au panthéon du rock. et puis, il avait une sensibilité jazzy et blues surtout, et il parvenait à marier le tout de façon magistrale.

même si c'etait dans l'air du temps, et qie ca s'est un peu stygmatisé sur lui, il est pour une grande part dans la révolution de la guitare qui a suivi.

et de toute façon, une influence énorme sur ts les gratteux passés et actuels, pratiquement ts genre confondus, et ça, ça se respecte
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...