Gpadide a écrit :
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...
je me sens obligé de rebondir la dessus
c'est super objectif, mais quand même...pour toi la musicalité se limite a l'utilisation d'une gamme?
Même si cette fameuse penta revenait très souvent, il la faisait chanter, vibrer, parler.
LA est tout le genie d'Hendrix il avait ce don de raconter une histoire avec son instrument, il faisait litteralement parler sa guitare, avec ses intonation son caractère, ses monté d'excitation de calme... et toutes les sentaions possible est imaginable, il dégage une telle magie, une tel emotion dans sa musique, comment y rester insensible.
enfin quand je vois "musicalité = pas extrordinnaire moi sa me parait surréaliste enfin bon
il en faut pour tout le monde est on a pas tous la même sensiblité musicale
Enfin pour ma part Jimi Hendrix est une Genie, un grand Genie en ce sens, qu'il exprimait une emotion des sentiments extrement fort au travers de sa musique
et c'est un artiste qui ma marqué terriblement et continue de m'influencer, il a apporter sa petite revolution musicale et pas des moindre
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)