Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Bon revenons à Hendrix ! Sa période dorée c'est quand même 69-70, et les live avec Band Of Gypsies non ?
Billy Cox et Buddy Miles, ça c'est des foutus side-men. Bon Ok Noel Redding était p'être rigolo avec son look de bab' mais il tinet pas la route à côté de Bill Cox ! Mitch Mitchell était un peu "foufou", mais apportait beaucoup aux morceaux, toutefois je crois préférais Buddy Miles, en plus il a ine foutue voix!!!
Voodoo Hendrix
Aux messieurs qui se permettent de critiquer Jimi Hendrix, arrêtez votre blabla, même s'il est vrai qu'il a largement été dépassé techniquement (et encore il y en a pas des millions!) ce qu'il joue n'a rien de facile,il est peut-être vrai que sur ses CDs studio on se rend pas forcément compte de l'agilité de ses doigts, pour comprendre son génie il faut aller dégoter des jams (pas forcément bons je l'avoue, il faut faire le tri) et des vidéos!

Maintenant pour ce qui est du son, je doute que quelqu'un réussisse à avoir ce son qu'avait Hendrix, et il faut avoir à l'esprit que pour l'époque ça double son talent et son originalité!

Pour finir, il est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais pour ceux qui sont rétissants, ne vous attardez pas sur sa technique ou à chercher un "bon son pur" comme nous livrent ces "guitar-heroes", un Hendrix on le savoure par son feeling unique et l'athmosphère qu'il dégage (j'aime bien l'expression d'"aura" comme j'ai lu précédement )

Bref je vais pas essayer d'imposer mon amour pour Hendrix mais s'il vous plaît, respectez ce grand homme!
Perfect Tömmy
Beaucoup de détracteurs d'Hendrix font l'erreur de ne pas le replacer dans son contexte... Evidemment qu'unVaiou qu'un Petrucci ont une technique supérieur à lui, mais il faut pour comprendre Hendrix avoir une vision claire de ce qu'était "l'horizon guitaristique" de l'époque, et là il devient plus facile de saisir toutes les innovations techniques et artistiques que Hendrix a introduites... Et que dire de son sens du show...

Personne ne jouait comme Hendrix avant qu'il n'apparaisse ; aujourd'hui, son influence étant à ce point diffusée, beaucoup ont l'impression que l'on a depuis toujours joué comme lui... C'est dire à quel point il a changé la face de la musique et du jeu de guitare !
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
Gpadide a écrit :

La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...

je me sens obligé de rebondir la dessus

c'est super objectif, mais quand même...pour toi la musicalité se limite a l'utilisation d'une gamme?
Même si cette fameuse penta revenait très souvent, il la faisait chanter, vibrer, parler.
LA est tout le genie d'Hendrix il avait ce don de raconter une histoire avec son instrument, il faisait litteralement parler sa guitare, avec ses intonation son caractère, ses monté d'excitation de calme... et toutes les sentaions possible est imaginable, il dégage une telle magie, une tel emotion dans sa musique, comment y rester insensible.

enfin quand je vois "musicalité = pas extrordinnaire moi sa me parait surréaliste enfin bon il en faut pour tout le monde est on a pas tous la même sensiblité musicale

Enfin pour ma part Jimi Hendrix est une Genie, un grand Genie en ce sens, qu'il exprimait une emotion des sentiments extrement fort au travers de sa musique
et c'est un artiste qui ma marqué terriblement et continue de m'influencer, il a apporter sa petite revolution musicale et pas des moindre
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • Niluge
Gpadide a écrit :
Des titres a me conseiller ?

y'en a tellement, un comme ça parcqu'il passe en ce moment et que je l'ecoute beaucoup

"1983... (A merman i should turn to be)"

un peu spécial dans l'esprit et dans la composition, mais très beau et emouvant, et des paroles sublime

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
Geordie boy a écrit :
Bon revenons à Hendrix ! Sa période dorée c'est quand même 69-70, et les live avec Band Of Gypsies non ?

pas trop d'accord

pour moi c'est 67-68, il a quand meme reussi l'exploit de pondre 3 albums majeurs et plus que geniaux en l'espace de 18 mois (are you experienced, axis bold as love, electric ladyland). qui peut se vanter d'avoir ecrit 3 albums dans sa vie ? quasiment personne et encore moins en un an et demi .

je suis pas trop fan du band of gypsies.
yanvar
  • yanvar
et pis c'est quoi la technique ??? c'est aligné 100 000 notes a la minutes sans aucun feeling ou c'est ecrire des pures chanson dont tout le monde se souviendra encore 100 ans apres sa mort ?
=Gypsy=
fo pas critiquer hendrix hein paske la ca va plus !

jdeconne ,chacun son avis,... mais quand meme pas trop ....
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Niluge
  • Niluge
yanvar a écrit :
Geordie boy a écrit :

pas trop d'accord

pour moi c'est 67-68, il a quand meme reussi l'exploit de pondre 3 albums majeurs et plus que geniaux en l'espace de 18 mois (are you experienced, axis bold as love, electric ladyland). qui peut se vanter d'avoir ecrit 3 albums dans sa vie ? quasiment personne et encore moins en un an et demi .

je suis pas trop fan du band of gypsies.

je pourrai meme pas faire un choix, je veuxp as entrer dans le coté fanatique aveugle mais Jimi Hendrix est vraiment pour ma part le seul artiste qui na jamais rien fait qui soit a jeter, je dis pas que tout est parfait mais j'ai aps trouver un morceau que je zapp parcque sa me gave, autant en live qu'en studio

Band of Gypsys est un supper live, puis Buddy Miles apporte une petite fraicheur non négligble
yanvar
  • yanvar
je me considere egalement comme un gros fan, il suffit de voir mes 25 cd, 4 dvd et ma strat us olympic white pour temoigner lol

mais je suis pas fan de la parti gypsies, par contre j'ai adoré first rays of the new rising sun.
kurtcobainaze
Moi perso je n'aime pas toute les compositions de Hendrix mais j'aprécie Hey Joe et Little Wing entre autres. Malgrés le fait que des fois je trouve ça barbant je ne dénigre en aucun cas le mythe et le blues man qu'était Hendrix mais j'avoue ne pas accrocher tout le temps. Peutaitre mon avi changera t il avec le temps toutefois en ce moment du haut de mes quinze ans je préfere largement un ACDC,Mötörhead ect.
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
Teurgoule
C'est tres simple choper la version de voodoo child (slight return) Woodstockiéne et si possible la voire en vidéo , et bien si ça vous touche pas ... on peu plus rien faire pour vous, personne n'est capable de faire ce qu'il a fait personne ne peu l'imiter non mais c'est proprement halucinant la maniére don il chante et fait chanter sa guitare en meme temp cette énergie ce waouuuuuuu quoi !

sinon ma préférer Castle made of sand je pense...m'enfin c'est dur.
=Gypsy=
ouais cest ma preferée aussi ,mais cest clair que cest pas la plus facile
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Dunk
  • Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le 09 Fév 2005, 21:34
Poualalalala...
Ecoutez moi voir le Band of Gypsys... et la chanson Machine Gun en particulier...
Pis sinon, y a Little Wing, le mythe, Voodoo Child, ...
En ce qui me concerne, je trouve qu'aucun des grands "talents" de nos jours n'arrive à la cheville de Hendrix !
Hendrix, c'est un mec qui avait un toucher et une sensibilité INCROYABLE, qui savait réellement faire de la musique, en impliquant le public.
Hendrix, c'est indescriptible, c'est magique...
Le²Ck+
bon j'ai pas tous lu mais rien que les premieres pages sa me désole........j'aimerais bien voir le niveau de jeu du gars qui dis que hendrix n'as pas de techniques joue moi un seul de c'est morceaux comme lui mais meme le plus facile de tous et si tu veux je t'envoit m'as strat et mon amplis,tous frais payer cher toi ahaha il m'as bien fait rire celui la,pfffffffff hendrix est un pur génie il avait 24 ans quand il est mort les gars sa laisse réfléchir je trouve........bon il je pourrait parler comme sa pendant longtemps donc je vais m'arreter la,en tous cas j'aurais bien rigoler avec ce type
hendrix techniquement c'est passable lol je vais m'ens rapeler as chaque fois que j'écouterais un de ces CD bon voila juste pour dire que critiquer un guitariste,un mythe,une legend comme jimi meme si on aime pas le style faut ce rendre a l'évidence quoi......

voila j'ai pousser mon coup de guele et maintenant c'est fini
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
foxracing
vive l'enfant vaudou, son jeu de gratte me réchauffe le coeur..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH

En ce moment sur groupes / artistes pros...