lalimacefolle a écrit :
Si on enlève tout ce qui se faisait avant lui, ou en même temps, et qu'il a contribué à synthétiser (par exemple le jeu en accords/solo de Curtis Mayfield, le blues sauvage à la Buddy Guy). Le seul truc à mon avis qui reste, c'est le fait qu'il ait inventé le power trio.
lalimacefolle a écrit :
Basse, guitariste, batteur, et un des trois qui chante, et basta. Rien que ça, ça a lancé la trajectoire d'un paquet de groupes, que ce soit Cream, ou ZZ Top. Ça a contribué au changement de façon d'accompagner des bassistes, qui devaient plus remplir l'espace quand le guitariste soliste partait dans des délires.
lalimacefolle a écrit :
Donc premier truc : sans Hendrix, pas de Cream,...
lalimacefolle a écrit :
a part être sourd, aveugle,
:pleurs: non non, il vaut quand même pas mieux être sourd
hallali : technique utilisée quand on est tous contre un, on peut dire tout et les pires bêtises même historiquement impossibles. G. Bush, tu es un amateur, tu as trouvé le maître des maîtres.
Amicalement, j'ai rien contre toi mais quand même, un peu raz les pâquerettes non ?
La formation ce ce genre d'opinion commence un peu avant le 25è de sa mort. Il y a des millions en jeu et la famille Hendrix s'y entend bien. Personne ne parle de J-H sauf quelques fans et quelques biographes qui ont bien besoin de vendre. Les maisons de disques sentent le bon filon post-mortem y vont de leur investissement, y compris avec les artistes. Les témoignages se mettent à "revivre".
Un de ses rares fans encore capable de le jouer après l'avoir entendu et vu sur scène, jouait seul sur une place publique, au milieu des terrasses et des bars, héroïque, il le jouait divinement, à droite, avec sa strat inversée, génial, mais personne pour écouter, c'était le 25è de sa mort.
Et puis, pendant encore 20 ans pendant lesquels plus personne n'écoute ni ne parle de J-H, sauf ses fans qui sont peu nombreux à y croire encore.
Vient les 50è, et là, les témoignages envahissent la toile, surtout Youtube. Tout le monde s'y met, même Clapton qui était resté très réservé, non pas sur le guitare héro, il en sait quelque chose, mais sur l’emphase générale. On décide de recréer J-C et en 2015, bon sans les miracles, c'est encore trop tôt, ça devient dithyrambique. L’esprit vintage sévit depuis quelque années et les jeunes achètent des platines vinyle qui font scrath scrath. Le rationnel, le "son" qu' Hendrix avait tant recherché, est enterré en même temps que l'industrie recrée le mythe. Après presque 50 ans et deux offensives massives, plus personne n'a le droit même de rappeler qu'en 1974 on en avait plus rien à f... de ce drogué qui n'avait jamais été capable de tenir un groupe, ni un contrat bien longtemps. Et les artistes qui en parlent ont bien besoin d'être vus, c'est Vintage et c’est super bienvenu. Certains sont ressortis de leur placard grâce à cette mode, il ne faut pas cracher dans la soupe..
Et puis, bientôt, plus personne n'écoutera Hendrix, sauf deux trois passionnés, c'est bien leur droit. A mon avis, là on va être tranquille, le 100è ce sera pire, il aura fait des miracles, marché sur l'eau avec une guitare en feu, mais bon, c'est encore loin, et moi d'ici là je serai à l'abris
Allez, ce post est ressorti de sous terre, soyez pas fâchés