Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
Lärry a écrit :

OK Boomer. Du coup Mozart on en fait quoi ?
Mort à 35 ans. C'est certes 7 ans de plus qu'Hendrix, mais de là à dire qu'il a vécu.

Essaie Mozart œuvres sur Google
Après tu fais "Espérance de vie XVIII siècle"
Bien tenté mais il faut une bonne mitrailleuse
Redstein
Si tu avais raison, il aurait fini son requiem avant de passer l'arme à gauche.

Lärry a écrit :
En gros Hendrix n'a pondu que 3 albums, ce qui est trop peu pour avoir un impact sur la musique.
Pas comme si certains avaient eut un impact avec un seul après tout, et surtout il aurait été rattrapé de l'oublie par des blaireaux n'y connaissant rien en musique américaine, puisque les anglais sont des cons élitistes. C'est stupide de boût en boût comme raisonnement. Enfifn raisonnement provoc facile à 2 balles pour troller comme un ado de 12 ans alors qu'on en a 72.

Ben c'est vrai qu'il n'a pas fait grand chose - juste quatre albums totalement anecdotiques :

Are You Experienced
Axis: Bold as Love
Electric Ladyland
Band of Gypsys

Quatre albums passés totalement inaperçus, comme leur auteur, qui n'a pas traumatisé un seul gratteux

Maintenant, peut-on devenir sérieux 5 minutes et disserter savamment de la discographie d'André Rieu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Algado a écrit :
Lärry a écrit :

OK Boomer. Du coup Mozart on en fait quoi ?
Mort à 35 ans. C'est certes 7 ans de plus qu'Hendrix, mais de là à dire qu'il a vécu.

Essaie Mozart œuvres sur Google
Après tu fais "Espérance de vie XVIII siècle"
Bien tenté mais il faut une bonne mitrailleuse

Certes Mozart a pondu, mais Hendrix aussi. Si tu considère sa carrière avec ce qu'on produit encore aujourd'hui avec ses chutes de studios, c'est plus qu'hallucinant.
Enfin je dit ça mais on parle d'un mec qui a pondu 3 albums de son vivant entre 1967 et 1970 ( dont 2 en 1967, un en 1968 ), un live entre 1969 et 1970 et un double qui sort après sa mort sur 3 albums différents, et… 527 concerts. En 3 ans donc et la on ne parle que la musique que lui a véritablement validé (selon ses standards de qualité donc).

Mais bon plus que de jouer au concours de c'est-qui-qui-a-eut-la-plus-longue-et-plus-productive-carrière, l'influence me semble être plus pertinent pour mesurer l'impact d'un musicien. Va compter le nombre de musiciens qui ont été et se disent influencés par Hendrix. On en reparle un peu plus tard.

Bref tu es pathétique à troller comme un gosse.
A million flies can't be wrong.
Compte supprimé
Lärry a écrit :

Il semble que pour toi, exprimer un vécu et en tirer un enseignement différent c'est troller. Peut-être n'as tu pas été capable de comprendre le fil de ce post ? Il y a une conclusion sur l'esprit culte, aussi pathétique que le vintage des ampli lampe et du vigile de 2020, ou le fait de se sentir agressé parce qu'on ne dit pas ce que tout le monde te dit de dire? Il y a des centaines de millions d'argent pour cet anniversaire. Le troll c'est probablement plus certainement celui qui, sans réfléchir ou se renseigner, sort un truc énorme genre "Et Mozart alors ?"... Géantissime .

Ce n'est pas Hendrix qui est critiqué ici. C'est l'esprit de midinettes n'ayant pas ressenti la moindre chose de son époque et qui le placent sur un podium qu'il ne mérite pas. Cela ne veut pas dire qu'il n'a rien fait. Il n'a juste pas "révolutionné la guitare", pas plus avec ses doigts qu'avec ses dents, les dents ce n’est pas lui.

Aujourd'hui personne n'écoute du Hendrix, sauf si on le critique. Personne, je t'assure. Après un opus Hendrix complet t'as la tête au carré et t'as pas voyagé. Le LSD ne se partage pas.

Pendant que certains faisaient de la guitare destroy avec le talent qu'il a développé en faisant sans cesse des concours, d'autres commençaient la grande mutation de la musique rock, celle qui s'appellera plus tard Boemian Rapsodie The Wall et tant d'autres dans le désordre avec même des incursions dans le cinéma (Tomi). La généralisation du 33 tours permettra de renouer avec l'opéra, raconter une histoire sur une heure parfois plus. Et là, on écoute, on réécoute. La même année qu'Endrix de foutait en l'air, McLaughlin et Santana, par exemple, créaient des opus magnifiques, avec une recherche esthétique autant qu'artistique. Ils construisaient pendant que ton idole détruisait tout.

Maintenant, s'il n'avait pas gâché sa seconde chance, à Londres, alors peut-être...

Après, si penser autrement que le groupe c’est être un boomer, je me marre, le boomer moderniste contre le jeune vintage 😊 ?… Think different, it's almost try
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On peut critiquer Hendrix et je trouve aussi parfois disproportionnés et ridicules les propos dithyrambiques que l'on tient sur lui. Mais ça reste quand même un des guitaristes majeurs du XXe siècle par le caractère unanime et massif de la reconnaissance qui lui est concédée.

Avec le décès de Van Halen, récemment, en lisant certains, on avait l'impression que c'était Mozart en personne qui était décédé. C'est comme ça, les gens ont besoin de rivaliser de superlatifs pour apprécier un artiste. Mais ce n'est pas une raison pour prendre le contre-pied.

Algado a écrit :
Hendrix est un grateux de génie mais pas un génie de la musique

On peut interpréter ça de différentes manières, à ma manière, je pourrais faire cette appréciation. Je précise que je ne vois pas de guitaristes "génies de la musique". Ou des gens comme Lennon ou Townshend, éventuellement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Compte supprimé
Biosmog a écrit :
...Je précise que je ne vois pas de guitaristes "génies de la musique". Ou des gens comme Lennon ou Townsend, éventuellement.

hum...

mais ce n'est pas vraiment le sujet du post (selon le premier message). le sujet, selon moi c'est ça :

Wikipedia : " Malgré une carrière internationale longue de seulement quatre ans, il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle. "

Il faut se pincer pour ne pas rire. Les mots sont importants, car ils véhiculent les idées. Cette phrase en dit long sur l'abrutissement de la "culture Internet".
Lärry
  • Lärry
Algado a écrit :
Lärry a écrit :

Il semble que pour toi, exprimer un vécu et en tirer un enseignement différent c'est troller. Peut-être n'as tu pas été capable de comprendre le fil de ce post ? Il y a une conclusion sur l'esprit culte, aussi pathétique que le vintage des ampli lampe et du vigile de 2020, ou le fait de se sentir agressé parce qu'on ne dit pas ce que tout le monde te dit de dire? Il y a des centaines de millions d'argent pour cet anniversaire. Le troll c'est probablement plus certainement celui qui, sans réfléchir ou se renseigner, sort un truc énorme genre "Et Mozart alors ?"... Géantissime

Oui c'est une connerie géantissime. Au moins autant que ton intervention depuis le début. C'est dire.

Algado a écrit :
Ce n'est pas Hendrix qui est critiqué ici. C'est l'esprit de midinettes n'ayant pas ressenti la moindre chose de son époque et qui le placent sur un podium qu'il ne mérite pas. Cela ne veut pas dire qu'il n'a rien fait. Il n'a juste pas "révolutionné la guitare", pas plus avec ses doigts qu'avec ses dents, les dents ce n’est pas lui.

Aujourd'hui personne n'écoute du Hendrix, sauf si on le critique. Personne, je t'assure. Après un opus Hendrix complet t'as la tête au carré et t'as pas voyagé. Le LSD ne se partage pas.

Alors déjà je ne savais pas qu'on parlait de podium. Très interressant.
Tu peut m'assurer ce que tu veut, un album me pose pas de problèmes. Ni deux, d'aileurs. Je pense même que j'écoute des trucs qui peuvent nettement plus te mettre la tête au carré que Hendrix les doigts dans le nez. Mais quand on est aussi étriqué on a du mal à comprendre que sa vie, et sa vision ≠ celle des autres. Le LSD ne se partage pas, l'experience de vie non plus. Mais la condescendance avec des leçons de bons goût jean et cerveau taille basse, ça s'étale. C'est vraiment le problème de ta génération. En ayant du vécu, ils pensent tout savoir, et du coup se comportent comme des enfants gattés qui aurait eut connaissance de tout.

Algado a écrit :
Pendant que certains faisaient de la guitare destroy avec le talent qu'il a développé en faisant sans cesse des concours, d'autres commençaient la grande mutation de la musique rock, celle qui s'appellera plus tard Boemian Rapsodie The Wall et tant d'autres dans le désordre avec même des incursions dans le cinéma (Tomi). La généralisation du 33 tours permettra de renouer avec l'opéra, raconter une histoire sur une heure parfois plus. Et là, on écoute, on réécoute. La même année qu'Endrix de foutait en l'air, McLaughlin et Santana, par exemple, créaient des opus magnifiques, avec une recherche esthétique autant qu'artistique. Ils construisaient pendant que ton idole détruisait tout.

Maintenant, s'il n'avait pas gâché sa seconde chance, à Londres, alors peut-être...

Après, si penser autrement que le groupe c’est être un boomer, je me marre, le boomer moderniste contre le jeune vintage 😊 ?… Think different, it's almost try

Boomer moderniste ?

En gros, tu serais un tout petit peu au fait de ce qui se passe actuellement, la guitare on en parlerait même pas. Elle sent à peu prêt autant la naphtaline que tes reférences. Attention, hein ? j'aime bien Pink Floyd, Queen ça passe à petites doses, mais honnétement penser qu'ils ont construits la musique et Hendrix a tout massacré c'est au mieux un peu débile.

Le plus beau dans l'histoire c'est de se penser rebelle en n'aimant pas Hendrix. J'en connais un paquet qui n'aiment pas, et pour ainsi dire, je m'en fout. Non cet esprit de vieillard croulant qui nous impose sa vision du monde, sous couvert de goût dont la terre entière se fout, pour traiter les autres de moutons ça c'est magique. Ha oui tu dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Tu es quoi le Jean-Marie Lepen du forum c'est ça ?

Hahahaha.
Lärry
  • Lärry
Algado a écrit :

Il faut se pincer pour ne pas rire. Les mots sont importants, car ils véhiculent les idées. Cette phrase en dit long sur abrutissement de la "culture Internet".

Heureusement qu'Hendrix existait AVANT la culture d'internet.
Visiblement il y en a un qui ne sait pas ce que c'est la culture d'internet dit-donc.
Compte supprimé
Lärry a écrit :
Tu es quoi le Jean-Marie Lepen du forum c'est ça ?
Hahahaha.

Dans la culture Internet ça s'appelle bien le point Godwin ?
Tout est dit.
Lärry
  • Lärry
Algado a écrit :
Lärry a écrit :
Tu es quoi le Jean-Marie Lepen du forum c'est ça ?
Hahahaha.

Dans la culture Internet ça s'appelle bien le point Godwin ?
Tout est dit.

C'était juste une leçon de condescendance et de bétise de ta part.
Il y avait pas grand chose à en dire de plus de toute façon.
Redstein
Tu vis dans un monde parallèle, Algado ? Tous les gratteux que tu cites sont les premiers à reconnaître l'importance de Hendrix.

Et comment fait-on pour écrire une ânerie du genre de celle qui suit ?

Citation:
Ils construisaient pendant que ton idole détruisait tout

Compte supprimé
Redstein a écrit :
Tu vis dans un monde parallèle, Algado ? Tous les gratteux que tu cites sont les premiers à reconnaître l'importance de Hendrix.

Possible de faire autrement ? On dirait pas

pour le reste de tes gentillesses, je te laisse aller sur Wiki ou ailleurs de préférence : Woodstock en 69, Festival de l'île de Wight en 70 sonnent la fin du mythe et la naissance d'un certain Santana, entre autres. Tout le monde comprend alors qu'Hendrix est fini, que son sauvetage londonien est lui aussi raté. Mais bien sûr faudra intérroger ton grand père, pas celui qui adore Hendrix et ses rêves jamais concrétisés, l'autre, celui qui le trouvait pitoyable, gâche métier comme on disait.

Alcool et LSD ne font pas de lui "un des plus grands musiciens du XXè siècle" même si Wiki le dit Mais assurément un grand guitariste, ça je ne le conteste pas.
Redstein
Comment ça ?

lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 17 Nov 2020, 15:26
Algado a écrit :
Redstein a écrit :

Possible de faire autrement ? On dirait pas

pour le reste de tes gentillesses, je te laisse aller sur Wiki ou ailleurs de préférence : Woodstock en 69, Festival de l'île de Wight en 70 sonnent la fin du mythe et la naissance d'un certain Santana, entre autres. Tout le monde comprend alors qu'Hendrix est fini, que son sauvetage londonien est lui aussi raté. Mais bien sûr faudra intérroger ton grand père, pas celui qui adore Hendrix et ses rêves jamais concrétisés, l'autre, celui qui le trouvait pitoyable, gâche métier comme on disait.

Alcool et LSD ne font pas de lui "un des plus grands musiciens du XXè siècle" même si Wiki le dit Mais assurément un grand guitariste, ça je ne le conteste pas.

lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 17 Nov 2020, 15:27
Redstein a écrit :
Comment ça ?

C'est simple, 3615 code j'existe 😄

En ce moment sur groupes / artistes pros...