Algado a écrit :
Lärry a écrit :
Bref tu es pathétique à troller comme un gosse.
Il semble que pour toi, exprimer un vécu et en tirer un enseignement différent c'est troller. Peut-être n'as tu pas été capable de comprendre le fil de ce post ? Il y a une conclusion sur l'esprit culte, aussi pathétique que le vintage des ampli lampe et du vigile de 2020, ou le fait de se sentir agressé parce qu'on ne dit pas ce que tout le monde te dit de dire? Il y a des centaines de millions d'argent pour cet anniversaire. Le troll c'est probablement plus certainement celui qui, sans réfléchir ou se renseigner, sort un truc énorme genre "Et Mozart alors ?"... Géantissime
Oui c'est une connerie géantissime. Au moins autant que ton intervention depuis le début. C'est dire.
Algado a écrit :
Ce n'est pas Hendrix qui est critiqué ici. C'est l'esprit de midinettes n'ayant pas ressenti la moindre chose de son époque et qui le placent sur un podium qu'il ne mérite pas. Cela ne veut pas dire qu'il n'a rien fait. Il n'a juste pas "révolutionné la guitare", pas plus avec ses doigts qu'avec ses dents, les dents ce n’est pas lui.
Aujourd'hui personne n'écoute du Hendrix, sauf si on le critique. Personne, je t'assure. Après un opus Hendrix complet t'as la tête au carré et t'as pas voyagé. Le LSD ne se partage pas.
Alors déjà je ne savais pas qu'on parlait de podium. Très interressant.
Tu peut m'assurer ce que tu veut, un album me pose pas de problèmes. Ni deux, d'aileurs. Je pense même que j'écoute des trucs qui peuvent nettement plus te mettre la tête au carré que Hendrix les doigts dans le nez. Mais quand on est aussi étriqué on a du mal à comprendre que sa vie, et sa vision ≠ celle des autres. Le LSD ne se partage pas, l'experience de vie non plus. Mais la condescendance avec des leçons de bons goût jean et cerveau taille basse, ça s'étale. C'est vraiment le problème de ta génération. En ayant du vécu, ils pensent tout savoir, et du coup se comportent comme des enfants gattés qui aurait eut connaissance de tout.
Algado a écrit :
Pendant que certains faisaient de la guitare destroy avec le talent qu'il a développé en faisant sans cesse des concours, d'autres commençaient la grande mutation de la musique rock, celle qui s'appellera plus tard Boemian Rapsodie The Wall et tant d'autres dans le désordre avec même des incursions dans le cinéma (Tomi). La généralisation du 33 tours permettra de renouer avec l'opéra, raconter une histoire sur une heure parfois plus. Et là, on écoute, on réécoute. La même année qu'Endrix de foutait en l'air, McLaughlin et Santana, par exemple, créaient des opus magnifiques, avec une recherche esthétique autant qu'artistique. Ils construisaient pendant que ton idole détruisait tout.
Maintenant, s'il n'avait pas gâché sa seconde chance, à Londres, alors peut-être...
Après, si penser autrement que le groupe c’est être un boomer, je me marre, le boomer moderniste contre le jeune vintage 😊 ?… Think different, it's almost try
Boomer moderniste ?
En gros, tu serais un tout petit peu au fait de ce qui se passe actuellement, la guitare on en parlerait même pas. Elle sent à peu prêt autant la naphtaline que tes reférences. Attention, hein ? j'aime bien Pink Floyd, Queen ça passe à petites doses, mais honnétement penser qu'ils ont construits la musique et Hendrix a tout massacré c'est au mieux un peu débile.
Le plus beau dans l'histoire c'est de se penser rebelle en n'aimant pas Hendrix. J'en connais un paquet qui n'aiment pas, et pour ainsi dire, je m'en fout. Non cet esprit de vieillard croulant qui nous impose sa vision du monde, sous couvert de goût dont la terre entière se fout, pour traiter les autres de moutons ça c'est magique. Ha oui tu dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Tu es quoi le Jean-Marie Lepen du forum c'est ça ?
Hahahaha.
A million flies can't be wrong.