Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
wilfried a écrit :
Vraiment désolant de constater que tant de guitaristes "jugent" encore la musique par la technicité…(on peut espérer que çà va s'arranger avec l'age, mais c'est pas gagné)
J'ai bien écouté un peu satriani dans ma petite jeunesse mais je me suis vite lassé de toute cette masturbation stérile. Après, écouter vai & Cie une fois la crise d'adolescence terminée, c'est comme continuer de si biturer tous les soirs une fois les études terminées, c'est triste… (pour moi, encore un an de sursis à picoler avant la fin de mes études)

Yo
Mais j'y pense qu'est ce que doivent penser les piots jeunes fans de Placebo, KYO ou autres étrons similaires, d'un Neil Young par exemple !!! Un mec qui joue faux à ce point doit être forcémment débile ou mauvais !!
mdr tout vos messages sont exelent yen a des trés bon!!
oé hendrix........machine gun......haze.......que du feeling.......vision kaleiodoskopique du blues......pur bluesman......;felling........rid on man!
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 02 Déc 2004, 15:51
Little wing live at winterland excellent (au fait j'arrive pas a cerné l'effet utiliser dans le morceaux entre l'intro et le solo ? sa ressemble a un mix entre le flange et le phasing ?? mais c'st pas l'univibe sa c'est sur.)
ensuite ecouter like a rolling live at winterland et Hey joe live at berkeley . les meilleurs! c'est clair

Sinon pourquoi on en parle encore aujourd'hui de jimi
ben simplement parce qu'il fait decouvrire au monde

Le blues et oui BBking and co n'est pas connu avant Hendrix.
Les solos au dessus de la 12 barre.
Les effet comme la distortion et la wah (les plus utliser d'entre nous )
et l'uni-vibe sorte de pashing.
Le jeux de scene (burning guitare and co) .
Le jeux question response avec sa guitare ou le chant par dessus la guitare
Les jeux doubles notes.
etc etc ... j'abrege
et nommé moi un bon guitariste qui chante aussi bien qu'hendrix en tout ca pas EHV, ni Satriani,ni S.VAI ,ni Malmensteen

je pense qu'il REPRESENTE plus un esprit guitare(rock and roll ) un peux comme elvis , plutot que la technique soliste (desuet aujourd'hui,quoi que bien pshyqué .un style a par !)
mais attention je n'ai pas dit qu'il n'etait pas technique !!
blueshendrix = balaise (le meilleur bluesmen a mout gout)

voila mon avis
Mighty Moon
Comparé Hendrix a Van Halen, non mais ça va pas bien?

Le premier est un visionaire, un dingo génial, un maitre du blues et du psychédelisme génial, et l'inventeur de (presque) tout. Je n'ai jamais pensé Hendrix en tant que hippie (grateful dead, yes..) .

Le deuxiéme n'a rien apporté du tout, a part un son qui shlinge le derriére, des costumes totalement poilant et poilus, des solos qui emmmerde le peuple, et massacré allegrement le standart des Kinks . C'est le parrain de toute cette mafia hard fm.
Beurk.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 02 Déc 2004, 16:15
écoutez ce qu'il a fait avant l'experience , il jouait avec king kurtis et pleins d'autre , on ressent vachement les débuts de la griff hendrixiene mais c'est plus blues que ce qu'il a fait par la suite

monterey est pour moi LE concert incontournable de jimi woodstock je le trouve un peu chiant même si il y a de bon truc

ecoutez les paroles de ces chansons c'etait un grand parolier,pleins de poésie dans ces chansons
tout le monde parle des standarts de jimi oui c'est bien mais allez plus en profondeur ne restez pas sur dles clichés qui on fait de lui ce qu'il est
moreaud1972@yahoo.fr
Mighty Moon
Le truc c'est de deselectrifier ces chansons.
Resultat surprenant et transcendant.
Geordie boy
tgv a écrit :
Little wing live at winterland excellent (au fait j'arrive pas a cerné l'effet utiliser dans le morceaux entre l'intro et le solo ? sa ressemble a un mix entre le flange et le phasing ?? mais c'st pas l'univibe sa c'est sur.)
ensuite ecouter like a rolling live at winterland et Hey joe live at berkeley . les meilleurs! c'est clair

Sinon pourquoi on en parle encore aujourd'hui de jimi
ben simplement parce qu'il fait decouvrire au monde

Le blues et oui BBking and co n'est pas connu avant Hendrix.
Les solos au dessus de la 12 barre.
Les effet comme la distortion et la wah (les plus utliser d'entre nous )
et l'uni-vibe sorte de pashing.
Le jeux de scene (burning guitare and co) .
Le jeux question response avec sa guitare ou le chant par dessus la guitare
Les jeux doubles notes.
etc etc ... j'abrege
et nommé moi un bon guitariste qui chante aussi bien qu'hendrix en tout ca pas EHV, ni Satriani,ni S.VAI ,ni Malmensteen

je pense qu'il REPRESENTE plus un esprit guitare(rock and roll ) un peux comme elvis , plutot que la technique soliste (desuet aujourd'hui,quoi que bien pshyqué .un style a par !)
mais attention je n'ai pas dit qu'il n'etait pas technique !!
blueshendrix = balaise (le meilleur bluesmen a mout gout)

voila mon avis

Tu as raison, Hendrix chante très bien, très funky en fait ! Mais peut-être que parmi les Guitar-hero on trouve Rory Gallagher qui a une pure voix ! Il est vrai que j'aime pas non plus la voix de Stevie RV !
Pour ce qui est de la SUPERBE version de Little Wing à Winterland, au niveau du son je pencherai pour un écho à bande magnétique...genre echoplex je crois . Non ?
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 02 Déc 2004, 16:53
oui moi aussi j'adore rory il champ trop bien

pour winterland je c'est pas ce que c'est.moi je pence que la chanson a ete retravailler par la suite car je n'est entendue cet effet qu'en studio.mais attention pas retravailler par hendrix bien sur ?vu que live a ete sortir aprés sa mort
DarkVadehors
mighty moon a écrit :
Comparé Hendrix a Van Halen, non mais ça va pas bien?

Le premier est un visionaire, un dingo génial, un maitre du blues et du psychédelisme génial, et l'inventeur de (presque) tout. Je n'ai jamais pensé Hendrix en tant que hippie (grateful dead, yes..) .

Le deuxiéme n'a rien apporté du tout, a part un son qui shlinge le derriére, des costumes totalement poilant et poilus, des solos qui emmmerde le peuple, et massacré allegrement le standart des Kinks . C'est le parrain de toute cette mafia hard fm.
Beurk.

Tu crois sérieusement que Van Halen n'a rien apporté a la guitare ?
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH Je suis mort de rire, c'est la première fois que j'entend une connerie pareille !

Tu n'as cas voir le nombre de fans de Van Halen qu'il y a en guitare, de l'amateur au professionnel !
Pas besoin d'aller bien loin, regarde juste ce forum !
Que tu n'aime pas Eddie, je veux bien mais ne le dénigre pas, surtout pas sur un forum de gratte !

Ce qu'Eddie a apporté a la guitare ? Et bien accroche toi mon loulou :

_ popularisation du tapping et des harmoniques
_ des rythmiques béton !
_ il a quasiment inventé le Floyd Rose
_ il a un sacré son quand même !
_ des gros morceaux rock décomplexés, des solos "fous pleins de feeling"...

Ca fait beaucoup pour un seul homme, et il est envié, c'est normal. Il a apporté énormément , au moins autant qu'un Hendrix ou un Page.

Saches que les plus grands respectent Van Halen : Beck, Luckather, Malmsteen, Clapton, Becker...

On doit pas parlé du même instrument apparement...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Mighty Moon
Mouais j'ai ptetre été un peu cru....
Mais il est vachement sur-estimé d'aprés moi.
Et puis le son, question de gouts hein moi je le trouve foireux. Je pense que si Van Halen ce serait montré dix ans plus tot il aurait juste reçu un bon coup de pied au cul.
Et puis bon la reprise des Kinks, je reviendrais pas dessus mais j'en pense pas moins.
Et puis y a le punk a la méme époque et entre VH et Johnny Ramone y a pas photo...

Vive Tales Of Symphonia.
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 02 Déc 2004, 17:22
entieremment d'accord avec toi DarkVadehors
mighty moonbmesure tes parole steup

[/quote][/i][/b]
Mighty Moon
On est pas sur teleteubies-world, les mecs...
Geordie boy
mighty moon a écrit :

++
jefff73
  • jefff73
  • Custom Méga utilisateur
mighty moon a écrit :

Entièrement d'accord !
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Timothée
DarkVadehors a écrit :

Saches que les plus grands respectent Van Halen : Beck, Luckather, Malmsteen,Clapton, Becker...

.

t'es sur pour clapton ? parceque j'avais lut une interview ou il avait pas été tendre avec van halen (et vai aussi)
Geordie boy
Bon revenons à Hendrix ! Sa période dorée c'est quand même 69-70, et les live avec Band Of Gypsies non ?
Billy Cox et Buddy Miles, ça c'est des foutus side-men. Bon Ok Noel Redding était p'être rigolo avec son look de bab' mais il tinet pas la route à côté de Bill Cox ! Mitch Mitchell était un peu "foufou", mais apportait beaucoup aux morceaux, toutefois je crois préférais Buddy Miles, en plus il a ine foutue voix!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...