mighty moon a écrit :
Comparé Hendrix a Van Halen, non mais ça va pas bien?
Le premier est un visionaire, un dingo génial, un maitre du blues et du psychédelisme génial, et l'inventeur de (presque) tout. Je n'ai jamais pensé Hendrix en tant que hippie (grateful dead, yes..) .
Le deuxiéme n'a rien apporté du tout, a part un son qui shlinge le derriére, des costumes totalement poilant et poilus, des solos qui emmmerde le peuple, et massacré allegrement le standart des Kinks . C'est le parrain de toute cette mafia hard fm.
Beurk.
Tu crois sérieusement que Van Halen n'a rien apporté a la guitare ?
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH Je suis mort de rire, c'est la première fois que j'entend une connerie pareille !
Tu n'as cas voir le nombre de fans de Van Halen qu'il y a en guitare, de l'amateur au professionnel !
Pas besoin d'aller bien loin, regarde juste ce forum !
Que tu n'aime pas Eddie, je veux bien mais ne le dénigre pas, surtout pas sur un forum de gratte !
Ce qu'Eddie a apporté a la guitare ? Et bien accroche toi mon loulou :
_ popularisation du tapping et des harmoniques
_ des rythmiques béton !
_ il a quasiment inventé le Floyd Rose
_ il a un sacré son quand même !
_ des gros morceaux rock décomplexés, des solos "fous pleins de feeling"...
Ca fait beaucoup pour un seul homme, et il est envié, c'est normal. Il a apporté énormément , au moins autant qu'un Hendrix ou un Page.
Saches que les plus grands respectent Van Halen : Beck, Luckather, Malmsteen, Clapton, Becker...
On doit pas parlé du même instrument apparement...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.
Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!