lonestar a écrit :
Hendrix, comme JFK font partie des gens qui ont ouverts des portes a une époque ou l'amérique et le publique en avaient besoin. Leur disparition brutale a tous les deux les a fait monter à stade de mythes.
Sans rien enléver à leur talents respectifs, avec un peu d'honnêteté et de recul on peut s'appercevoir que derrière les personnages, tout n'était pas aussi clean : la qualité des enregistrement de Jimmy n'était pas toujours top, idem pour ses prestations etc...
S'ils étaient encore en vie, ils n'auraient certainement pas la même aura : Jimmy aurait peut être sombré dans l'alcoolisme ou la drogue et la psy comme l'ancien leader de fleetwood mac, ou dans le commerciale et aurait les mêmes étiquettes que Clapton, pour certains Djeunz qui en font une icome sans l'avoir connu, il serait peut être le top des ringards, ou dans une situations équivallente à celle de M. Jackson. Qui sait ?
Pas moi en tout cas.
Une chose est certaine, ils ont été au bon endroit au bon moment et ont fait avancé d'un petit pas leur environnement, mais ce petit pas à servi a franchir une marche et c'est de cela dont on se souvient.
Ils ont autant apportés par leur technique que par leur attitude, n'attendons pas plus deux que ce qu'ils ont donnés, c'est tout et c'est déja beaucoup.
sur la fin hendrix commençait à montré des gros signes de lassitudes, surtout envers la gratte electrique, je pense qu'il se serait bcp plus penché sur de la zik acoustique