Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
soit l'interviewer a mal retranscrit ton age dans l'interview, soit la musique de Hendrix est un élixir de jeunesse éternelle
Yazid M
claptonisgod a écrit :
la musique de Hendrix est un élixir de jeunesse éternelle

YM
aquinatis
Doc Loco a écrit :
http://www.nme.com/news/jimi-hendrix/96658

Mouais ... le frère qui comme par hasard se lance dans la musique ... en 2006. Tardive la vocation quand même, et peut-être pas seulement guidée par l'amour de la musique ...

Ca fait plus de dix ns qu'il essaie... Mais les quelques vidéos que j'ai pu voir sont plutôt nullasses. Des cover du frangin, où il joue une pseudo rythmique sur une Jackson (ou une horreur du genre)
Yazid M
"Zone interdite" sur M6 vient de nous donner une info ce dimanche 27 novembre (date anniversaire) :

Lors de la tournée Stars 80, Jean-Luc Lahaye a montré ses boots noires à talons avec zip sur le côté en affirmant qu'il les avait achetées aux enchères et que leur propriétaire était...Jimi Hendrix !!!

YM
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Je ré écoutais electric ladyland et je me posais une question, pourquoi dans ces lives il joue essentiellement blues et longues impros dans le jeu des anciens bluesmans et dans ces albums c'est hyper travaillé musicalement ?

Alors bien sur il manque tous les effets que les studios pouvaient produire, mais même dans la manière de composer, je ne retrouve jamais rien de tel en concert.
Doc Loco
jim204 a écrit :
Je ré écoutais electric ladyland et je me posais une question, pourquoi dans ces lives il joue essentiellement blues et longues impros dans le jeu des anciens bluesmans et dans ces albums c'est hyper travaillé musicalement ?

Alors bien sur il manque tous les effets que les studios pouvaient produire, mais même dans la manière de composer, je ne retrouve jamais rien de tel en concert.

Parce qu'à l'époque les moyens techniques des concerts ne permettaient pas de reproduire les arrangements chiadés du studio - c'est la même raison qui a poussé les Beatles a arrêter les tournées (bon, dans leur cas, y'avait aussi les hurlements de filles équivalant à un 747 au décollage durant toute la durée d'un concert). C'est seulement dans les seventies que les groupes ont commencé à avoir des sonos convenables.

Par ailleurs, je crois que Jimi dissociait vraiment le studio de la scène - en studio il était connu pour être extrêmement perfectionniste et acharné, tandis que la scène représentait pour lui un terrain de jeu de l'instant. Personnalité complexe s'il en est, et c'est bien là l'intérêt.

Enfin, en concert on est plus dans l'esprit jazz: on part d'un thème et puis on s'envole et on verra bien où on atterrit. C'est l'esprit de l'époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mai 2017, 09:24
Doc Loco a écrit :
.........
Enfin, en concert on est plus dans l'esprit jazz: on part d'un thème et puis on s'envole et on verra bien où on atterrit. C'est l'esprit de l'époque.

... avec pour tremplin des psychotropes .....
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Yazid M a écrit :
"Zone interdite" sur M6 vient de nous donner une info ce dimanche 27 novembre (date anniversaire) :

Lors de la tournée Stars 80, Jean-Luc Lahaye a montré ses boots noires à talons avec zip sur le côté en affirmant qu'il les avait achetées aux enchères et que leur propriétaire était...Jimi Hendrix !!!

YM

Je sais pas pour ses boots, mais son foulard a appartenu à ma grand-mère
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Frank Drebin
Jean Luc Lahaye a les bottines de Jimmy Hendrix, David Gilmour a la sangle de Jimmy Hendrix. Qui d'autres possèdent des objets de la légende? La boucle est elle bouclée ?

Et pour ce qui est du vert sur scène je rejoins Lahaye et bien d'autres, rien a foutre des superstitions à la con.

FD
Polysonic
jim204 a écrit :
Je ré écoutais electric ladyland et je me posais une question, pourquoi dans ces lives il joue essentiellement blues et longues impros dans le jeu des anciens bluesmans et dans ces albums c'est hyper travaillé musicalement ?.

Dans un reportage, il était dit que la vraie passion de Jimmi était le blues, et que les maisons de disques le poussaient vers une direction musicale plus originale qui nécessitait tout ce travail de studio, tant mieux pour nous. Mais sur scène, son plaisir de jouer du blues devait sans doute reprendre le dessus.
Doc Loco
Polysonic a écrit :
jim204 a écrit :
Je ré écoutais electric ladyland et je me posais une question, pourquoi dans ces lives il joue essentiellement blues et longues impros dans le jeu des anciens bluesmans et dans ces albums c'est hyper travaillé musicalement ?.

Dans un reportage, il était dit que la vraie passion de Jimmi était le blues, et que les maisons de disques le poussaient vers une direction musicale plus originale qui nécessitait tout ce travail de studio, tant mieux pour nous. Mais sur scène, son plaisir de jouer du blues devait sans doute reprendre le dessus.

Pur bullshit de chez pur bullshit .

C'est bien Jimi qui était l'âme et le cerveau derrière ces recherches sonores incessantes. Je t'invite à lire ce qu'a écrit à ce sujet le gars qui doit quand même le mieux le connaître au monde dans ce contexte, son ingé son Eddie Kramer - ça ne laisse aucun doute sur le fait que Jimi voulait toujours pousser plus loin l'inventivité et la création en studio.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Polysonic a écrit :
jim204 a écrit :

C'est bien Jimi qui était l'âme et le cerveau derrière ces recherches sonores incessantes. Je t'invite à lire ce qu'a écrit à ce sujet le gars qui doit quand même le mieux le connaître au monde dans ce contexte, son ingé son Eddie Kramer - ça ne laisse aucun doute sur le fait que Jimi voulait toujours pousser plus loin l'inventivité et la création en studio.

J'ai moi entendu dire que au début c'était Chas Chandler qui demandait à Hendrix de concentrer son travail et sa créativité sur des formats "courts". Dès qu'il a changé de management, il est un peu passé en mode roue libre, avec le bonheur que l'on connait.

Après même si j'adore Electric Ladyland, pour moi les meilleurs sont Axis Bold As Love et First Ray… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
BTW il y a des gens qui ont essayé/ achetés la strat Hendrix ?
J'ai la Fuzz, la Roto, et j'hésite à encore faire la groupie de base, qui suit un fan de Hendrix et Dick Dale, ça m'a l'air d'être bien sur le papier mais quels sont les vrais avantages ?
A million flies can't be wrong.
JaymZ07
Doc Loco a écrit :
Polysonic a écrit :
jim204 a écrit :

Tellement d'accord avec ça, pour moi j'ai fait une énorme étude de style sur Hendrix il y a quelque années (lu énormément sur le côté humain et toutes les séances studio. (Cf McDermott ) pendant que j'apprenais en parallèle son jeu et pour résumer son travail studio, je disais toujours qu'il avait 20 ans d'avance sur les procédé d'enregistrement et autre lecture (reverse) et ressource, il poussait toujours plus loin et n'hésitez pas à passer des nuits/journée entières pour trouver le "truc"

C'est passionnant de comprendre et d'analyser son travail.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
jeronimoalves
Lärry a écrit :
BTW il y a des gens qui ont essayé/ achetés la strat Hendrix ?
J'ai la Fuzz, la Roto, et j'hésite à encore faire la groupie de base, qui suit un fan de Hendrix et Dick Dale, ça m'a l'air d'être bien sur le papier mais quels sont les vrais avantages ?

!!!!!Ouais , je l'ai acheté!!!!! (Pas pour faire la groupie, meme si j'adore ce mec! , et puis je n'aime pas trop les modèles signature, généralement).

Tu dois l'essayer évidemment, mais je trouve que c'est une très bonne guitare. Suivant les gouts, bien certain, mais pour moins de 1000euros tu as un sacré truc! (J'ai testé des modèles plus chers, plus "prestigieux", !!!!!ELLE VAUT LE COUP!!!!!). A toi de te faire ton avis...

En ce moment sur groupes / artistes pros...