Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Lärry a écrit :
BTW il y a des gens qui ont essayé/ achetés la strat Hendrix ?
J'ai la Fuzz, la Roto, et j'hésite à encore faire la groupie de base, qui suit un fan de Hendrix et Dick Dale, ça m'a l'air d'être bien sur le papier mais quels sont les vrais avantages ?

!!!!!Ouais , je l'ai acheté!!!!! (Pas pour faire la groupie, meme si j'adore ce mec! , et puis je n'aime pas trop les modèles signature, généralement).

Tu dois l'essayer évidemment, mais je trouve que c'est une très bonne guitare. Suivant les gouts, bien certain, mais pour moins de 1000euros tu as un sacré truc! (J'ai testé des modèles plus chers, plus "prestigieux", !!!!!ELLE VAUT LE COUP!!!!!). A toi de te faire ton avis...

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
jeronimoalves a écrit :
Lärry a écrit :
BTW il y a des gens qui ont essayé/ achetés la strat Hendrix ?
J'ai la Fuzz, la Roto, et j'hésite à encore faire la groupie de base, qui suit un fan de Hendrix et Dick Dale, ça m'a l'air d'être bien sur le papier mais quels sont les vrais avantages ?

!!!!!Ouais , je l'ai acheté!!!!! (Pas pour faire la groupie, meme si j'adore ce mec! , et puis je n'aime pas trop les modèles signature, généralement).

Tu dois l'essayer évidemment, mais je trouve que c'est une très bonne guitare. Suivant les gouts, bien certain, mais pour moins de 1000euros tu as un sacré truc! (J'ai testé des modèles plus chers, plus "prestigieux", !!!!!ELLE VAUT LE COUP!!!!!). A toi de te faire ton avis...

'Tain tu fais chier.
J'ai une Vigier avec une touche érable ou j'ai fouttu des Seymour Antiquities et au final elle sonne pas loin d'une Strat très méchante (grosso modo un mix entre une strat et une tele hargneuse) du coup je m'étais convaincu que je me prendrais peut etre une strat pali.
J'irais essayer ça.

Merci !
A million flies can't be wrong.
jeronimoalves
Lärry a écrit :

'Tain tu fais chier.
J'ai une Vigier avec une touche érable ou j'ai fouttu des Seymour Antiquities et au final elle sonne pas loin d'une Strat très méchante (grosso modo un mix entre une strat et une tele hargneuse) du coup je m'étais convaincu que je me prendrais peut etre une strat pali.
J'irais essayer ça.

Merci !

!!!!!Bah oui mon petit Larry, je savais bien que ma réponse te ferait du "GalouPilou" dans tout le corps!!!!!

Je ne sais si elle te conviendra, mais c'est une bonne Chicana! J'avais essayé deux modèles, le meme jour, je ne savais laquelle prendre. J'espère qu"elle te plaira...
JaymZ07
Quelqu'un connaîtrait le nombre de strat Monterey (mexicaine) fabriquées pour célébrer le 50eme Anniversaire?

J'ai trouvé un témoignage qui disait 330 précommande en France dont 180 en attente de livraison mais j'aimerai connaître le nombre total de cette série "limité"

Merci d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
JaymZ07 a écrit :
Quelqu'un connaîtrait le nombre de strat Monterey (mexicaine) fabriquées pour célébrer le 50eme Anniversaire?

J'ai trouvé un témoignage qui disait 330 précommande en France dont 180 en attente de livraison mais j'aimerai connaître le nombre total de cette série "limité"

Merci d'avance

C'est surtout limité dans le temps. Jusque Décembre il me semble.
Donc pas de nombre définitif.
A million flies can't be wrong.
Yazid M
Sortie le 27 octobre du DVD/Blu-ray "The Jimi Hendrix Experience Live At Monterey - American Landing"

Ce produit était déjà paru une première fois chez Universal Music pour les 40 ans de Monterey en 2007. La réédition sera identique.

YM
Doc Loco
Yazid M a écrit :
Sortie le 27 octobre du DVD/Blu-ray "The Jimi Hendrix Experience Live At Monterey - American Landing"

Ce produit était déjà paru une première fois chez Universal Music pour les 40 ans de Monterey en 2007. La réédition sera identique.

YM

Pfffffff - feraient mieux d'ENFIN sortir le Royal Albert Hall remis à neuf
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazid M
Je serai ce mardi 21 novembre de 21h à 22h l'invité de François Schotte sur Radio Collège (la Rochelle, 95.9 FM) à l'occasion de la parution du livre "Jimi Hendrix le roi de la guitare électrique" (E/P/A) et du 75ème anniversaire du Voodoo Child lundi prochain.

http://www.radiocollege.fr/

Stay tuned

YM
Guillaume212
Y en a qui ont essayé cette pedale ? La demo est hyper convaincante

N'ayant ni fuzz, ni vibe, ni rotary, j'ai bien envie de me prendre ce petit couteau suisse ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Yazid M
Lundi 27 novembre pour le 75ème anniversaire du Voodoo Child, je serai l'invité de Frédéric Taddéï dans l'émission "Europe 1 Social Club" à partir de 20h.

Je viendrai présenter le livre "Jimi Hendrix - Le roi de la guitare électrique" et aussi le magazine Muziq, auquel j'ai participé, qui consacre 40 pages au guitariste.

Sont également invités :

-Le président de l’association des maires de France et maire de Troyes François Baroin.

-Le chanteur Rachid Taha et le programmateur musical à l’Institut du monde arabe Rabah Mezouane.

-L’humoriste et comédienne Stéphanie Bataille.

Ce même lundi, Frédéric Goaty (Jazz Magazine/Muziq) interviendra entre 9 et 9h30 dans "Melting Pop" (le rendez-vous culture d'Europe 1 chez Patrick Cohen) pour un sujet Hendrix avec, cerise sur le gâteau, un petit collector que je lui ai transmis...

Les deux émissions seront naturellement disponibles en podcast sur le site d'Europe 1 pour tous ceux qui ne pourront être au rendez-vous à 9h & 20h !!!

YM
Yazid M
Le 9 mars 2018 sortira un nouvel album de JIMI !

"Both Sides of the Sky" viendra clôturer la trilogie débutée avec "Valleys of Neptune" (2010) et "People, Hell and Angels" (2013).

Le disque contiendra 13 titres : 9 versions inédites, 2 raretés et 2 inédits.

En plus des musiciens du guitariste, on découvrira des collaborations avec Johnny Winter, Stephen Stills et le saxophoniste Lonnie Youngblood.

YM
Doc Loco
Tiens Yazid, après une recherche sur ce topic, je n'ai pas trouvé d'intervention de ta part concernant Cat Mother. C'est pourtant le seul groupe que Jimi a produit en studio (à part sa propre oeuvre évidemment). J'ai l'album en question et ça vaut franchement l'écoute (pas vraiment d'unité de style, mais des groupes comme les Black Crowes ont dû s'imbiber de certaines plages!)

In rod we truss.

Yazid M
Doc Loco a écrit :
Tiens Yazid, après une recherche sur ce topic, je n'ai pas trouvé d'intervention de ta part concernant Cat Mother. C'est pourtant le seul groupe que Jimi a produit en studio

Jimi a aussi produit Eire Apparent.

YM
le_vince
Yazid M a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens Yazid, après une recherche sur ce topic, je n'ai pas trouvé d'intervention de ta part concernant Cat Mother. C'est pourtant le seul groupe que Jimi a produit en studio

Jimi a aussi produit Eire Apparent.

YM

Eire Apparent , l'album est moyen , par contre le groupe vas avoir un des guitariste les plus meconnus de l'epoque et pourtant il est grandiose.

Peter Tolson (qui migreras dans les pretty things) Rip Peter .
Electrokution yes i need .
Doc Loco
Intéressant, j'ignorais, un album à trouver et à écouter donc, chouette .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...