Bien qu'elle ne soit pas guitariste, je viens parler de la chanteuse
BETTY DAVIS car un album étonnant (au niveau du casting incroyable) vient de sortir où plane l'ombre gigantesque de Jimi...
BETTY DAVIS, "
The Columbia Years 1968-1969" (Light In The Attic/Pias). Producteur
Miles Davis et Teo Macero.
featuring :
Harvey Brooks, Billy Cox, Herbie Hancock, John McLaughlin, Mitch Mitchell, Wayne Shorter et Larry Young !
Enregistrements inédit datant de mai 1969.
Ce disque ne restera pas dans les annales et je comprends que rien ne soit sorti plus tôt...L'attente était grande à l'énoncé des participants mais l'excitation est totalement retombée depuis...Quand on pense à ce que Betty Davis a sorti par la suite... Là elle a une voix de petite fille bien sage...Ces démos puisque c'est bien de cela qu'il s'agit ne laisseront pas une marque indélébile dans l'histoire !
Il est pas mal question de Jimi dans le livret avec l'interview de la chanteuse en 2014. On note que Devon Wilson est créditée sur l'album d'après les instructions données par Miles comme "musical consultations" (elle l'aura probablement aidé à rassembler les musiciens d'après Betty Davis). On apprend que la première chanson "
Hangin' Out" est un titre chanté pour Jimi (au départ dans une limousine où se trouvait aussi Devon). Elle dément une fois de plus toute liaison avec le guitariste insistant plutôt sur l'égo de son mari. Quant à la question de savoir pourquoi Jimi n'a participé à aucun des enregistrements, elle répond ne pas se rappeler que Miles l'ait contacté !
Je me demande bien ce que Jimi Hendrix aurait pu apporter (à part un buzz monumental qui aurait poussé les bandes à sortir depuis longtemps !!!). Donc rien d'extraordinaire au final. C'est juste anecdotique.
Mais on est content d'entendre à nouveau parler de Betty Davis après toutes ces décennies de silence.
YM