Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
Rencontre déjà immortalisée avec un Jim das un sale état... ^^
Jim Morrison
Hu hu hu ! C'est que Jim avait quand même la mauvaise habitude d'être bien "arraché" la majeure partie du temps... A Seattle, j'étais en meilleure forme ;-)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
caprice
C'est vrai que tu as l'air en meilleure forme sur la photo ^^

le frisson la première fois que j'ai écouté ce bootleg. L'impression d'être à New York et de vivre une rencontre mythique...

Yazid M
OuiFM rend hommage au plus grand des guitar heroes dans l'émission "Au Secours C'est du live" dimanche 20 septembre de 20h à 22h avec la diffusion du concert de Berkeley

YM
Jim Morrison
Yazid M a écrit :
OuiFM rend hommage au plus grand des guitar heroes dans l'émission "Au Secours C'est du live" dimanche 20 septembre de 20h à 22h avec la diffusion du concert de Berkeley

YM

merci !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
JaymZ07
Elle est là la surprise que Fender teasé depuis quelques jours

Enfin un modèle reverse en dessous des 1000$

http://intl.fender.com/fr-FR/g(...)Strat

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Doc Loco
JaymZ07 a écrit :
Elle est là la surprise que Fender teasé depuis quelques jours

Enfin un modèle reverse en dessous des 1000$

http://intl.fender.com/fr-FR/g(...)Strat

Sans vouloir être trop pointilleux, et après avoir lu les specs attentivement, il me semble qu'ils ont négligé un point: le fait que les plots des micros étaient inversés (et donc étagés différemment) sur les grattes d'Hendrix. Ici il se sont apparemment contentés de renverser l'angle du micro bridge, mais sans "retourner" les micros. Or, cet étagement différent des plots joue aussi un petit rôle dans le son Hendrix.

Bon, je reconnais: je suis pointilleux en fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Ils auraient aussi pu mettre un vibrato gaucher à la Stevie Ray.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
aquinatis
Ouais "sans vouloir être pointilleux" ils se sont contentés de la tête et du micro. Le micro, la plaque, les potards? Comme le dit The trout le vibrato en haut c'est pas q'un effet cosmétique.
Doc Loco
aquinatis a écrit :
Ouais "sans vouloir être pointilleux" ils se sont contentés de la tête et du micro. Le micro, la plaque, les potards? Comme le dit The trout le vibrato en haut c'est pas q'un effet cosmétique.

Non, par contre c'est vraiment gênant à l'usage, surtout si on est coutumier du palm muting! Sur ma strat Hendrix (une gaucher inversée donc, puisque je suis droitier) je ne place quasi jamais le vibrato.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ouais en gros je pense qu'il faut surtout prendre ça pour ce que c'est et pas pour ce qui est écrit dessus : une strat Reverse Vintage. Moi j'aime bien, mais faut dire que la Dick Dale me faisait les yeux doux aussi.
Bon après c'est vrai que je suis fan de Hendrix et de Dick Dale, mais bon, et que la couleur absiinthe sparkle est pas vraiment faite pour me déplaire.

D'ailleurs puisqu'on parle de "pignolage", Roger Mayer (qui sais de quoi il parle quand il s'agit du matos d'Hendrix), disait que l'élément sonore important le plus souvent négligé de la part des guitaristes était la tension des cordes. Hendrix jouait sur des tensions relativement équilibrées (d'après lui) et souple et cela l'aidait beaucoup dans son approche du son.

Comme quoi je suis pas sur que le coup de l'étagement des plots ce soit si con.
A million flies can't be wrong.
aquinatis
Ah ben oui les boutons en haut et la barre de vibrato c'est clair que ça doit être galère. Moi je me suis contenté de récupérer une mex "CBS" blanche, et hop j'ai la guitare d'Hendrix. Enfin un truc qui ressemble.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Intéressant...un test bientôt ?
De retour !
Je me souviens, je me souviens bien. Bonne musique !

Randy California et Noël Redding démarrant Hey Joe chacun dans une tonalité différente...

Merci Yazid d'avoir monté tout ça !

Eric

Yazid M a écrit :
Le 15 septembre 1990 se déroula à l'OLYMPIA un concert-hommage (13 groupes !) pour les 20 ans de la disparition du plus grand guitariste électrique de tous les temps. Cette soirée fut le point culminant du festival "Jimi's Back" qui dura une semaine à Paris (expos dans toutes les Fnac, projections au Max Linder, concert final au New Morning).

Merci à la photographe Nona Hatay qui fut l'inspiratrice de cette aventure qui changea radicalement ma vie.

Oui je me souviens.

YM
"Blues is easy to play, but hard to feel." - Jimi Hendrix

"Une chanson doit être un message, une lettre, rien de plus rien de moins." - Pete Townshend
JaymZ07
bjeje a écrit :
Intéressant...un test bientôt ?

http://youtu.be/35Un-9oez6E

Sympa
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 2015, 22:47
Je sais pas si ça sonne vraiment très différent de n'importe quelle autre strat. Mais en tout cas il joue super bien lui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...