Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je l'ai regardé y'a 2 jours et je pense à peu prêt pareil... Je dirais pas que les acteurs sont naze par contre, mais le Jimi d'André 3000 me semble vachement caricaturale !

Autre chose, le rythme du film est vraiment mauvais, c'est mou. Au niveau scénaristique, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y'ai un début et une fin au film (c'est à dire que les personnages ne sont pas vraiment introduit, et une fois le film fini ben on a un peu l'impression qu'il s'est rien passé...).

Du coup on a un sacré manque d'empathie pour les protagonistes. Enfin bref, pas un bon film ^^
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Yazid M
Lemmy sur Jimi dans R&F :

YM
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est la réflexion que je me faisais après la vision du film... J'ai ré-écouté un peu de Jimi et j'ai voulut rejouer l'un ou l'autre truc...

Techniquement c'est abordable (encore que parfois) mais, personne n'arrive à rejouer ses plans avec son touché !

Pour moi y'en à qu'un ou deux qui peut éventuellement tenir la comparaison avec Jimi (Jeff Beck ou SRV par exemple !)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Antoine C.
Hendrix son truc c'était de faire son propre truc. C'est bien montrer dan le film. Faut pas chercher à copier, faut faire son propre truc, ce que que tu as en toi, même si ça porte moins que ce que fait le voisin, ce qui importe c'est que ce soit ton propre truc
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
jeronimoalves
Antoine C. a écrit :
Hendrix son truc c'était de faire son propre truc. C'est bien montrer dan le film. Faut pas chercher à copier, faut faire son propre truc, ce que que tu as en toi, même si ça porte moins que ce que fait le voisin, ce qui importe c'est que ce soit ton propre truc

JaymZ07
Pour le plaisir

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
bluescaster
Salut,

Contrairement à beaucoup, j'ai vachement aimé "All is by my side", a tel point qu'au bout de 10 minutes de visualisation je l'ai commandé en DVD.

J'aime bien l'ambiance du film, les clubs anglais, c'est vraiment l'idée que je me faisait de cette période de la vie d'hendrix. Même si aucun morceau d'Hendrix n'est utilisé pour la BO, la bande son est vraiment bien dans l'esprit et le son est nickel.

Apres, coté scenario, y'a pas grand chose, mais en même temps Hendrix n'etait pas un espion, un mafieu ou un revolutionnaire. Le film raconte juste que la nana de Keith Richard à jouée un role important dans l'histoire du rock et que sans elle Hendrix serait peu être resté qu'un sideman timide.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Yazid M
A l'occasion du 45ème anniversaire de la disparition du Voodoo Child (18 septembre), France 2 lui rendra un petit hommage dans l'émission "Grand Public" vendredi 11 septembre à exactement 20h40.

Ceux bien entendu qui ne seront pas devant leur poste après le JT de 20h demain auront tout loisir de visionner le podcast sur le site de l'émission

YM
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Sep 2015, 13:56
bluescaster a écrit :
Salut,

Contrairement à beaucoup, j'ai vachement aimé "All is by my side", a tel point qu'au bout de 10 minutes de visualisation je l'ai commandé en DVD.

J'aime bien l'ambiance du film, les clubs anglais, c'est vraiment l'idée que je me faisait de cette période de la vie d'hendrix. Même si aucun morceau d'Hendrix n'est utilisé pour la BO, la bande son est vraiment bien dans l'esprit et le son est nickel.

Apres, coté scenario, y'a pas grand chose, mais en même temps Hendrix n'etait pas un espion, un mafieu ou un revolutionnaire. Le film raconte juste que la nana de Keith Richard à jouée un role important dans l'histoire du rock et que sans elle Hendrix serait peu être resté qu'un sideman timide.

Le gros problème du film c'est vraiment les acteurs qui sont tous plus mauvais les uns que les autres. Enfin c'est surtout un problème de direction d'acteurs plus qu'autre chose, je trouve.
Mauvais réalisateur, quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
Bibi avec Hendrix ! cet été à Seattle

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Yazid M
Le 15 septembre 1990 se déroula à l'OLYMPIA un concert-hommage (13 groupes !) pour les 20 ans de la disparition du plus grand guitariste électrique de tous les temps. Cette soirée fut le point culminant du festival "Jimi's Back" qui dura une semaine à Paris (expos dans toutes les Fnac, projections au Max Linder, concert final au New Morning).

Merci à la photographe Nona Hatay qui fut l'inspiratrice de cette aventure qui changea radicalement ma vie.

Oui je me souviens.

YM
caprice
Ça s'est bien fini pour tes 7 batons... ? ^^
Yazid M
caprice a écrit :
Ça s'est bien fini pour tes 7 batons... ? ^^

J'en ai perdu 3 (regagnés l'année d'après grâce à mon tout nouveau boulot d'attaché de presse !).

YM
caprice
Ouf... Ça semblait en valoir la peine en tout cas !
jeronimoalves
Jim Morrison a écrit :
Bibi avec Hendrix ! cet été à Seattle

Morrison et Hendrix ensemble!
caprice
Rencontre déjà immortalisée avec un Jim das un sale état... ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...