Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean a écrit :
Doc sur le mister ce soir 22h15 sur Arte

Merci pour l'info, c'est un reportage de la BBC à la base il me semble, que j'avais chargé sans jamais avoir réussis à trouver les sous titres ! Et pour les amateurs, dispo en replay cette semaine, il y a aussi un docu des doors par les doors pas mal du tout.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
MrClean a écrit :

Bon documentaire, pas mal de photos rares.
Pour Yazid : d'où vient la version de "one rainy wish" à la fin de ce documentaire, on dirait un mix différent de la version officielle d'Axis...???
JaymZ07
ampfan a écrit :
MrClean a écrit :

Bon documentaire, pas mal de photos rares.
Pour Yazid : d'où vient la version de "one rainy wish" à la fin de ce documentaire, on dirait un mix différent de la version officielle d'Axis...???

C'est une piste extraite des bandes de l'album tout simplement comme quand Kramer décortique Little Wing
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
ampfan
  • ampfan
Thanks ! c'est bien ce que je pensais...
Comme pour les pistes guitare isolée du titre "Electric lady land", j'aimerais bien avoir cette "extraction".
Quel son ! c'est renversant, même presque 50 ans après
ampfan a écrit :
Quel son ! c'est renversant, même presque 50 ans après

J'ai regardé le docu hier et ça m'a donné de belles émotions. Quelle histoire et quel destin. Son œuvre est indémodable comme tout ce qui a une âme.

Le mix des 3 pistes de guitares sur Little Wings est super aussi ça sonne ! Sans parler de sa voix !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
La piste avec la voix isolée m'a interpellé, sensuelle, rythmée, quelle classe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ampfan
  • ampfan
Super morceau, plus difficile à interpréter qu'il n'y parait, comme souvent dans le répertoire d'Hendrix...
Doc Loco
coyote a écrit :
La piste avec la voix isolée m'a interpellé, sensuelle, rythmée, quelle classe.

Oui, pour un mec qui détestait sa voix ... ça apprend à relativiser .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 03 Août 2015, 15:44
MrClean a écrit :

Excellent , ça fait plaisir !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
S'il y a bien un album que je n'ai jamais trop écouté c'est bien l'album "Blues", et franchement c'est une erreur car il est extraordinaire. Du pur blues roots et vintage avec des sons et des phrasés de guitares à tomber. "Once i had a woman" ou "Bleeding heart" sont assez exceptionnels.
Swing 39
MrClean a écrit :

Merci pour le plan Je me mate la redif' ce soir, en toute tranquilité puisque ma petite famille part en vacances

Sinon j'ai vu le film / biopic "All Is by My Side" récemment, et ben... c'est de la merde ! Comme dirait JP Koffe. Déjà faire un film sur Hendrix sans avoir les droits sur ses classiques et puis le film lui-même : structure naze, mise en forme naze, jeu d'acteur bof, ... rien ne le sauve.
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je l'ai regardé y'a 2 jours et je pense à peu prêt pareil... Je dirais pas que les acteurs sont naze par contre, mais le Jimi d'André 3000 me semble vachement caricaturale !

Autre chose, le rythme du film est vraiment mauvais, c'est mou. Au niveau scénaristique, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y'ai un début et une fin au film (c'est à dire que les personnages ne sont pas vraiment introduit, et une fois le film fini ben on a un peu l'impression qu'il s'est rien passé...).

Du coup on a un sacré manque d'empathie pour les protagonistes. Enfin bref, pas un bon film ^^
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur groupes / artistes pros...