Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Gerlaf a écrit :
eldoncorleon a écrit :
Gpadide a écrit :

La technique ==> rien de tres difficile,

rien de tres difficile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aahhahhaha sort le tete de ton cul deux secondes mec et regarde woodstock impro et tu reviens juste apres si ton cul il est pas trop tassé par terre

c'est clair !!! Personne ne rivalise avec le grand Jimi !! (peut etre pas en technique mais en groove feeling .. enfin je sais pas l'expliquer !)

Non, ça va , tu as utilisé les mots qu'il faut . Ce que beaucoup ne comprenne pas, c'est qu'il ne suffit pas (mais alors absolument pas) d'une bonne technique pour retranscrire son jeu (alors le créer, je ne te dis même pas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Timothée
jimi hendrix il etait nul je pefere rusty cooley c'est lui le dieu
Vil brequin
jefff73 a écrit :

SAUF !!! et il y en a une ... si tu t'appelles Lemmy et que tu etais son Roadie et que tu serais devenu le gratteu puis bassiste de Motorhead.
Je l'ai vu fin 2003, il a 58 piges, il s'en est mis plein la gueule dans tous les domaines possible et imaginable et il tient toujours la route e gars ..
Bon je te l'accorde c'est loin d'etre du Hendrix mais ca *arrose toujours autant.

Rock N Folk avait fait un article fin d'annee derniere et la journaleux en avait soirti une bien bonne en concluant par "Je prends conges a ce defi vivant a toutes les lois de la biologique ..."

Y'en a quand meme bien d'autres qui s'en sont sorti et pourtant qu'est ce qui se mettait!!!
Je veux parler (par exemple) de 2 grands de Woodstock : Santana et Joe Cocker.
La légende raconte que Santana était sous acide et qu'il prenait sa guitare pour un serpent pret à le mordre à la moindre fausse note!
Quant à Joe Cocker, ceux qui ont vu le doc sur woodstock, sauront de quoi je parle! MAGNIFIQUE!
eldoncorleon
l'important (pour mon cas ) d'un morceau c'est que quand tu l'ecoutes ca te files la chaire de poule (ex:villanova junction) ce n'est pas le bpm qui compte, c'est la ou la musique nous transporte emotionellement

j'espere que vous m'avez compris
eldoncorleon
Timothée a écrit :
jimi hendrix il etait nul je pefere rusty cooley c'est lui le dieu

ok timothée t'es un gars comme c' toi
Timothée
non mais c'etait de l'humour lol
Invité
  • Invité
Burt_Cocain a écrit :
Hendrix a quand meme revolutionner la vision d'une guitare.

J'ai jamais vu d"'autres gars qui ont fait pareil que lui apres sa mort.

Comme quoi on ne peut pas egaler le maitre.

Tu connais pas un mec qui s'appelle Van Halen?
Pour moi Hendrix est un mythe car il fait partie de ceux qui ont le plus contribué a l'evolution de la guitare (tout comme van halen)
C'est vrai, tous les guitaristes des années 70 ont eu Hendrix pour "exemple" de la meme facon que Van Halen a influencé les guitaristes des 80'.
jefff73
Vil brequin a écrit :
jefff73 a écrit :

SAUF !!! et il y en a une ... si tu t'appelles Lemmy et que tu etais son Roadie et que tu serais devenu le gratteu puis bassiste de Motorhead.
Je l'ai vu fin 2003, il a 58 piges, il s'en est mis plein la gueule dans tous les domaines possible et imaginable et il tient toujours la route e gars ..
Bon je te l'accorde c'est loin d'etre du Hendrix mais ca *arrose toujours autant.

Rock N Folk avait fait un article fin d'annee derniere et la journaleux en avait soirti une bien bonne en concluant par "Je prends conges a ce defi vivant a toutes les lois de la biologique ..."

Y'en a quand meme bien d'autres qui s'en sont sorti et pourtant qu'est ce qui se mettait!!!
Je veux parler (par exemple) de 2 grands de Woodstock : Santana et Joe Cocker.
La légende raconte que Santana était sous acide et qu'il prenait sa guitare pour un serpent pret à le mordre à la moindre fausse note!
Quant à Joe Cocker, ceux qui ont vu le doc sur woodstock, sauront de quoi je parle! MAGNIFIQUE!

Hehe je sais de quoi tu parles ...... ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
eldoncorleon a écrit :
l'important (pour mon cas ) d'un morceau c'est que quand tu l'ecoutes ca te files la chaire de poule (ex:villanova junction) ce n'est pas le bpm qui compte, c'est la ou la musique nous transporte emotionellement

OIuais je t'ai compris mon generale ;-)
Par contre j'aimerais beaucoup savoir pourquoi Hendrix = Woodstock dans la tete de beaucoup ...
Et pourquoi Hendrix = Villanova Junction .... ouais il est bien ce morceau mais y'en a d'autres qui sont encore mieux ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Grand Schtroumpf
Rusty cooley...lol
Hendrix avait surtout une aura (enfin ené coutant des lives et en regardant des photos de l'époque) mais la penta on connait quand même...on peut dire qu'on l'aime pas, mais on ne peut pas cracher sur lui.
eldoncorleon
jefff73 a écrit :
eldoncorleon a écrit :

OIuais je t'ai compris mon generale ;-)
Par contre j'aimerais beaucoup savoir pourquoi Hendrix = Woodstock dans la tete de beaucoup ...
Et pourquoi Hendrix = Villanova Junction .... ouais il est bien ce morceau mais y'en a d'autres qui sont encore mieux ....

c'est vrai ca en pense souvent woodstock c'est l'immage qui vien souvent,pour ce qui est de villanova c'est mon morceau préféré de lui malgrés qu'il y en ait d'autres tres bons
tiens pour déterrer un peu le topic : Y en a dans l'assemblée qui ont la video d'hendrix qui fait killing floor (a monterrey je crois). Pasque ca fait genre 2 ans que j'ai ces partoches et pas moyens d'arriver a faire cette putain de chanson et puis si en plus j'essaie de chanter. Alors y en a dans le formu qui y arrivent? Comment? POurquoi? OU?
Geordie boy
GrosPoulet a écrit :
tiens pour déterrer un peu le topic : Y en a dans l'assemblée qui ont la video d'hendrix qui fait killing floor (a monterrey je crois). Pasque ca fait genre 2 ans que j'ai ces partoches et pas moyens d'arriver a faire cette putain de chanson et puis si en plus j'essaie de chanter. Alors y en a dans le formu qui y arrivent? Comment? POurquoi? OU?

Pareil, deux ans que je la joue avec mon groupe...bof on pense même ne plus la jouer en concert, ça sonne pas terrible, en plus chanter dessus c'est pas de tout repos, ch'ai pâ pourquoi ? !!
Geordie boy
eldoncorleon a écrit :
Gpadide a écrit :

La technique ==> rien de tres difficile,

rien de tres difficile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aahhahhaha sort le tete de ton cul deux secondes mec et regarde woodstock impro et tu reviens juste apres si ton cul il est pas trop tassé par terre

AH AH AH AH AH !!!! Essaie petit scarabée de jouer Little Wing comme sur la superbe (la plus belle) version Live à Winterland datant du 11/10/1968. Si tu tombes pas par terre, c'est que t'as les oreilles abîmées gravement par les décibels pépère ! Et la version de Hey Joe du 30 mai 1970 à Berkeley, mon gars elle peut te trouer le cul je pense si t'es pas encore lobotomisé entièrement (ceci dit en toute amitié). Et pour finir, la mémorable version de Machine Gun de Band Of Gypsys...tu ne peux que fondre devant tant d'intelligence musicale et de feeling...
Jimi Hendrix était en plus un pur bluesman (n'en déplaise aux puristes), ses Blues sont remplis d'émotion , c'est ce qui fait la musique et pas l'avalanche de techniques à la mode !!! Mais bon quand on ose dire qu'Hendrix c'est pas top ça me surprend à chaque fois ! Je reste calme mais je ne comprends pas...non vraiment pas. SVP les réfracteurs à Hendrix développez un peu votre point de vue, aidez-moi à comprendre, peut-être me trompè-je moi-même !!
Geordie boy
wilfried a écrit :
Vraiment désolant de constater que tant de guitaristes "jugent" encore la musique par la technicité…(on peut espérer que çà va s'arranger avec l'age, mais c'est pas gagné)
J'ai bien écouté un peu satriani dans ma petite jeunesse mais je me suis vite lassé de toute cette masturbation stérile. Après, écouter vai & Cie une fois la crise d'adolescence terminée, c'est comme continuer de si biturer tous les soirs une fois les études terminées, c'est triste… (pour moi, encore un an de sursis à picoler avant la fin de mes études)

Yo
Mais j'y pense qu'est ce que doivent penser les piots jeunes fans de Placebo, KYO ou autres étrons similaires, d'un Neil Young par exemple !!! Un mec qui joue faux à ce point doit être forcémment débile ou mauvais !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...