Article de
Guitare sèche le mag (janvier/février) :
Bien que la rumeur persiste, je ne crois pas du tout que Jimi Hendrix ait conservé la Strat' blanche de Keith Richards. Selon moi, Linda Keith a juste dépanné son nouvel amant à un moment pour une audition ou un concert. Même si le guitariste des Stones écrit aujourd'hui dans sa bio qu'une de ses Fender a été offerte à Jimi par Linda, difficile d'imaginer que Jimi serait arrivé avec dans ses bagages à Londres...Je continue de penser que si cela avait été le cas, la réaction du Stone aurait été tout autre à l'époque, lui qui en avait beaucoup voulu à Linda de l'avoir trompé (elle lui avait brisé le coeur écrit-il). Il avait même été avertir les parents de la jeune fille pour qu'ils viennent la chercher à New York en clamant qu'elle virait très mal notamment à cause des drogues et de ses mauvaises fréquentations... D'ailleurs on imagine que plus tard Jimi aurait été tout fier de déclarer lors de ses innombrables interviews qu'il est arrivé à Londres avec la gratte de Keith Richards or il n'en a absolument jamais parlé dans les quatre années qui ont suivi...Bref, pour moi ça ne tient pas. A lire le passage hendrixien dans la bio de Keith, non seulement Jimi aurait eu sa Strat' mais en plus aurait découvert "
Hey Joe" grâce à lui puisque là aussi le 45 tours que Linda lui fait écouter pour la première fois était dans les bagages de Keith.... Sacré Keith !
Tout ça avouons-le est bien compliqué à vérifier
Faudrait juste qu'un jour Linda Keith nous parle vraiment de sa rencontre précise avec Jimi Hendrix.
YM