hoon a écrit :
pour le live at isle of wight il a carrément déprimé après ce concert et il a reconnu qu'il avait mal joué. ça arrive même aux meilleurs de foirer un concert. faut pas se baser sur celui la pour juger ses prestations live.
c'est clair qu'il était continuellement défonsé, j'ai entendu dire (je sais pas si c vrai) qu'à woodstock il avait mis des trips sous le bandeau qu'il portait sur sa tête, ça devait faire réaction avec la sueur, et on le voit avec un gros joint, ce qui serait impossible maintenant.
en tout cas c'est pas un exemple à suivre mais les drogues en tous genres ont bien influencé hendrix dans sa musique et sa créativité (il était quand même déja surdoué à la base), c'était du blues psychédélique sous acide avec une inspiration venue d'ailleurs, on avait jamais entendu quelque chose de pareil avant lui. en même temps on peut pas espérer vivre longtemps en se défonsant autant.
SAUF !!! et il y en a une ... si tu t'appelles Lemmy et que tu etais son Roadie et que tu serais devenu le gratteu puis bassiste de Motorhead.
Je l'ai vu fin 2003, il a 58 piges, il s'en est mis plein la gueule dans tous les domaines possible et imaginable et il tient toujours la route e gars ..
Bon je te l'accorde c'est loin d'etre du Hendrix
mais ca *arrose toujours autant.
Rock N Folk avait fait un article fin d'annee derniere et la journaleux en avait soirti une bien bonne en concluant par "Je prends conges a ce defi vivant a toutes les lois de la biologique ..."