Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour le live at isle of wight il a carrément déprimé après ce concert et il a reconnu qu'il avait mal joué. ça arrive même aux meilleurs de foirer un concert. faut pas se baser sur celui la pour juger ses prestations live.
c'est clair qu'il était continuellement défonsé, j'ai entendu dire (je sais pas si c vrai) qu'à woodstock il avait mis des trips sous le bandeau qu'il portait sur sa tête, ça devait faire réaction avec la sueur, et on le voit avec un gros joint, ce qui serait impossible maintenant.
en tout cas c'est pas un exemple à suivre mais les drogues en tous genres ont bien influencé hendrix dans sa musique et sa créativité (il était quand même déja surdoué à la base), c'était du blues psychédélique sous acide avec une inspiration venue d'ailleurs, on avait jamais entendu quelque chose de pareil avant lui. en même temps on peut pas espérer vivre longtemps en se défonsant autant.
jefff73
hoon a écrit :
pour le live at isle of wight il a carrément déprimé après ce concert et il a reconnu qu'il avait mal joué. ça arrive même aux meilleurs de foirer un concert. faut pas se baser sur celui la pour juger ses prestations live.
c'est clair qu'il était continuellement défonsé, j'ai entendu dire (je sais pas si c vrai) qu'à woodstock il avait mis des trips sous le bandeau qu'il portait sur sa tête, ça devait faire réaction avec la sueur, et on le voit avec un gros joint, ce qui serait impossible maintenant.
en tout cas c'est pas un exemple à suivre mais les drogues en tous genres ont bien influencé hendrix dans sa musique et sa créativité (il était quand même déja surdoué à la base), c'était du blues psychédélique sous acide avec une inspiration venue d'ailleurs, on avait jamais entendu quelque chose de pareil avant lui. en même temps on peut pas espérer vivre longtemps en se défonsant autant.

SAUF !!! et il y en a une ... si tu t'appelles Lemmy et que tu etais son Roadie et que tu serais devenu le gratteu puis bassiste de Motorhead.
Je l'ai vu fin 2003, il a 58 piges, il s'en est mis plein la gueule dans tous les domaines possible et imaginable et il tient toujours la route e gars ..
Bon je te l'accorde c'est loin d'etre du Hendrix mais ca *arrose toujours autant.

Rock N Folk avait fait un article fin d'annee derniere et la journaleux en avait soirti une bien bonne en concluant par "Je prends conges a ce defi vivant a toutes les lois de la biologique ..."
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
excellent je savais même pas que lemmy était son roady
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 19 Mai 2004, 17:05
hoon a écrit :

..mouais a woodstock c'est vrai qu'il a un joint en bouche à un moment mais des trips cela m'étonnerais bcp il a vraiment pas l'air 'défoncé'..
Ca m'énnerve les gens qui dise :"Waaa t'as vu sa tête quand il joue , sur qu'il est complètement défoncé!!" (c'est souvent les non-musicien qui dise ca en général )..
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
ZaCh a écrit :
Ca m'énnerve les gens qui dise :"Waaa t'as vu sa tête quand il joue , sur qu'il est complètement défoncé!!" (c'est souvent les non-musicien qui dise ca en général )..

c'est clair, les non musiciens ne comprennent pas ce qu'on peut ressentir quand on est en plein solo live
jefff73
tranlu a écrit :
ZaCh a écrit :

c'est clair, les non musiciens ne comprennent pas ce qu'on peut ressentir quand on est en plein solo live

Ouais jouer de la gratte c'est meiux que le sexe tout le monde sait ca
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
blingbling
hendrix n'etait pas un junkie. D'ailleur il detestait les piqures. Il prennait certe de la drogue mais pas plus qu'un autre de son epoque. c'est allussinant de voir des gens dire que hendrix etait completement shooter. A ile de wright il etait completement naz.; D'ailleur pour ce qui on le dvd on explique dans les bonus qu'il etait aller pour rammené de l'argent pour son studio. Hendrix est mort completement fatigué, mort etouffé par son vomi a la suite de prise massif d'alcohol et de barbiturique (sommenifere) et non pas d'overdose.
f@bio
  • f@bio
  • Publié par
    f@bio
    le 19 Mai 2004, 17:42
blingbling a écrit :
hendrix n'etait pas un junkie. D'ailleur il detestait les piqures. Il prennait certe de la drogue mais pas plus qu'un autre de son epoque. c'est allussinant de voir des gens dire que hendrix etait completement shooter. A ile de wright il etait completement naz.; D'ailleur pour ce qui on le dvd on explique dans les bonus qu'il etait aller pour rammené de l'argent pour son studio. Hendrix est mort completement fatigué, mort etouffé par son vomi a la suite de prise massif d'alcohol et de barbiturique (sommenifere) et non pas d'overdose.

S'est vrai que souvent que quand ont parle d'hendrix il noublie presque jamais de dire le drogue le schoooter etc.........c ding.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 19 Mai 2004, 20:01
Qu'est ce qu'on s'en fout en plus qu'il était drogué. A l'époque, il aurait été vachement plus bizarre s'il avait été totalement clean.
r1 le troll
g cru lire quelquepart qu'il serait largué techniquement !!! je crois pas non !!...

enfin bon... lisez ce post... telechargez le fichier... les gamins fans de blink, et les autres, la, si ils comprenent pas, faut les bruler vifs...

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Cloac a chibre
ZaCh
  • ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le 21 Mai 2004, 19:51
jefff73 a écrit :
tranlu a écrit :
ZaCh a écrit :

Ouais jouer de la gratte c'est meiux que le sexe tout le monde sait ca

Ca libère aussi mais c'est différent!! ..d'ailleur c'est ofux comme je joue bcp plus de gratte quand j'ai pas de casse-croute...pas vous??
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SL@SH
    le 22 Mai 2004, 12:54
ouai ça doit etre des gars qui croient connaitre tous au "rock" et a la musique car ils ecoutes KYO ou d'autre merde dans ce genre qui se permettent de douter de HENDRIX.......PFFFF......
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
Timothée
SL@SH a écrit :
ouai ça doit etre des gars qui croient connaitre tous au "rock" et a la musique car ils ecoutes KYO ou d'autre merde dans ce genre qui se permettent de douter de HENDRIX.......PFFFF......

je crois bien que je vais faire une impression d'écran pour immortaliser ton message parceque a travers tout les postes traitant le sujet il y a dejà eut des clichés .. mais alors celui là il est monstrueusement superbe et il les depasse tous .. et entre nous ca veut dire quelque chose (!)
eldoncorleon
Gpadide a écrit :

La technique ==> rien de tres difficile,

rien de tres difficile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aahhahhaha sort le tete de ton cul deux secondes mec et regarde woodstock impro et tu reviens juste apres si ton cul il est pas trop tassé par terre
Gerlaf
  • Gerlaf
  • Special Top utilisateur
eldoncorleon a écrit :
Gpadide a écrit :

rien de tres difficile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aahhahhaha sort le tete de ton cul deux secondes mec et regarde woodstock impro et tu reviens juste apres si ton cul il est pas trop tassé par terre

c'est clair !!! Personne ne rivalise avec le grand Jimi !! (peut etre pas en technique mais en groove feeling .. enfin je sais pas l'expliquer !)
But gravity always wins..
Doc Loco
Gerlaf a écrit :
eldoncorleon a écrit :
Gpadide a écrit :

c'est clair !!! Personne ne rivalise avec le grand Jimi !! (peut etre pas en technique mais en groove feeling .. enfin je sais pas l'expliquer !)

Non, ça va , tu as utilisé les mots qu'il faut . Ce que beaucoup ne comprenne pas, c'est qu'il ne suffit pas (mais alors absolument pas) d'une bonne technique pour retranscrire son jeu (alors le créer, je ne te dis même pas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...