Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
tupuducu a écrit :
C'est mauvais Hendrix : Il joue faux, mal et pas propre. Niveau technique c'est bien sûr très bas. La technique est importante et tout le reste aussi. Il a peut-être fait 2 ou 3 bons morceaux je vous l'accorde mais après, il y a de meilleurs musiciens à admirer.[/u]

:mdr: :mdr: :mdr:

tu fais de la provoc ou bien??? tu as du ecouter certains engistrements durant lesquels ils était sévèrement défoncé, mais à jeun, il aurait joué
de vant toi, tu aurais honte de ce que tu viens de dire et tu saurais plus ou te planquer.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jefff73
D'ailleurs meme defonce il joue pas faux ... Ah si desole ... y'a quelques beaux pains sur Live at the Isle of Wight mais bon il etait pas au mieux de sa forme....

Sinon tres tres bon 'Woke up this Morning ...' Live avec Morrisson completement defonce en guest sur 2 morceaux !!! ca c'est trop drole ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
tupuducu
Citation:
tu fais de la provoc ou bien??? tu as du ecouter certains engistrements durant lesquels ils était sévèrement défoncé, mais à jeun, il aurait joué
de vant toi, tu aurais honte de ce que tu viens de dire et tu saurais plus ou te planquer.

Arf, j'aimerais bien voir ça LOL Il y a beaucoup de guitaristes qui me ferait bien plus halluciner (même certains du forum). Mais alors Hendrix, non je ne crois pas.
tupuducu
Citation:
Toi ce qui est bien c'est que ton pseudo resume toute ta philosohie ...
Rien a rajouter ...

PS : nan nan pas sur la tete ....

lol, change vite d'avatar
jefff73
tupuducu a écrit :
Citation:

Arf, j'aimerais bien voir ça LOL Il y a beaucoup de guitaristes qui me ferait bien plus halluciner (même certains du forum). Mais alors Hendrix, non je ne crois pas.

AHHAHAHHAHAHHAHAHAHHAHA
T'es trop fort mec .... detail a la con t'as quel age ?
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
tupuducu
si ça peut te faire plaisir : j'ai 18 ans Tu veux mon poids ma taille ?
meringue
tupuducu a écrit :
Citation:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
tupuducu
Citation:

Et toi tu es manchot, c'est ça ?
meringue
seulement mort de rire
jefff73
tupuducu a écrit :
Citation:

Ouais ben 18 ans je comprends mieux pourquoi t'aime pas ....

Mais bon chacun ses gouts ... retourne a Blink, Korn et Autres Slpknot, je reste a Hendrix ....
--> Chui VERT !!! <--
Citation:
Moi j'aime bien ce qu'il fait en tant que musique, mais au niveau guitare je le trouve nettement moins influent qu'un guitariste kom Van Halen, ki selon moi est un génie. Tous ceux ki ont suivi ( a commencer par satch ) se sont inspiré enormément, ne serait-ce ke pour le tapping...

nimporte quoi l'influence d'Hendrix est bien plus grande que celle de VanHalen.
VH n'a influencé que les métalleux et autres shredders alors qu'Hendrix a influencé presque tous les styles de guitaristes et même (blues, rock, métal, jazz et d'autres...) et je dirais qu'il a influencé la musique en général tellement il était innovateur et créatif, même des musiciens non guitaristes reconnaissent son influence...
jefff73
Entierement d'accord Hoon .....
T'es vraiment Total Cool !!!
--> Chui VERT !!! <--
strat'o'man
jefff73 a écrit :
tupuducu a écrit :
Citation:

Ouais ben 18 ans je comprends mieux pourquoi t'aime pas ....

Mais bon chacun ses gouts ... retourne a Blink, Korn et Autres Slpknot, je reste a Hendrix ....

bien mais jai 17 ans et je sais reconnaitre en hendrix le talent
son toucher sa fluidité rythmique et sa créativité!!!
lautre peut aller retourner chez blink si il veut mais a mon avis il doti pas bien connaitre la guitare si il capte pas ce qua fait jimi
en plus van halen lui meme reconnaitra que hendrix est plus grand guitariste que lui!!!! alors bon....
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
jefff73 a écrit :
D'ailleurs meme defonce il joue pas faux ... Ah si desole ... y'a quelques beaux pains sur Live at the Isle of Wight mais bon il etait pas au mieux de sa forme....

Sinon tres tres bon 'Woke up this Morning ...' Live avec Morrisson completement defonce en guest sur 2 morceaux !!! ca c'est trop drole ...

Hier j'ai réecouter le live a l'ile de wight et c vrai que la il etait vraiment defoncé et il fait n'importe quoi
par contre aujourd'hui j'ai ecoute le live au fillmore east,le meilleur selon moi(raah buddy miles,quelle voix quelle puissance ) et la tu te prend une claque monumental,j'aimerais bien te voir jouer comme ca "tu put du cul" ,ecoute machine gun et essaie de faire passer le meme message,essaie de faire crier,pleurer ta guitare comme il le fait!
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
jefff73
Encore d'accord avec toi ...
Mais y'a quand meme des bon trucs sur Isle of Woght ...
Ne serait ce que pour Machine Gun ... ou Red House (meme si il fait des bons pains, je trouve que c'est une des meilleures version de Red House Ever !!!) et sur cette version la guitare pleure

Holysxp a écrit :
jefff73 a écrit :

Hier j'ai réecouter le live a l'ile de wight et c vrai que la il etait vraiment defoncé et il fait n'importe quoi
par contre aujourd'hui j'ai ecoute le live au fillmore east,le meilleur selon moi(raah buddy miles,quelle voix quelle puissance ) et la tu te prend une claque monumental,j'aimerais bien te voir jouer comme ca "tu put du cul" ,ecoute machine gun et essaie de faire passer le meme message,essaie de faire crier,pleurer ta guitare comme il le fait!
--> Chui VERT !!! <--
pour le live at isle of wight il a carrément déprimé après ce concert et il a reconnu qu'il avait mal joué. ça arrive même aux meilleurs de foirer un concert. faut pas se baser sur celui la pour juger ses prestations live.
c'est clair qu'il était continuellement défonsé, j'ai entendu dire (je sais pas si c vrai) qu'à woodstock il avait mis des trips sous le bandeau qu'il portait sur sa tête, ça devait faire réaction avec la sueur, et on le voit avec un gros joint, ce qui serait impossible maintenant.
en tout cas c'est pas un exemple à suivre mais les drogues en tous genres ont bien influencé hendrix dans sa musique et sa créativité (il était quand même déja surdoué à la base), c'était du blues psychédélique sous acide avec une inspiration venue d'ailleurs, on avait jamais entendu quelque chose de pareil avant lui. en même temps on peut pas espérer vivre longtemps en se défonsant autant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...