Nan mais c'est quoi ca ...
Je vais me faire incendire mail je peux pas laisser passer faut quand meme pas deconner :
La technique ==> rien de tres difficile,
Alors vas y balance moi des riffs de Hendrix que tu reprends comme lui, avec son feeling. Car je crois que c'est la son genie le Feeling !!!!
Le son ==> c vrai il a un son bien particulier mais kom bcp avant et apres lui !
Le son egalement, ce mec a democratise la distorsion ... pour info, le premier 45T de Purple Haze avait un sticker sur la pochette indiquant que la distorsion etait voulue et que ce n'etait pas un probleme d'ampli HiFi ....
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...
Encore une fois ... le Felling et la palette de style ... ce mec savait tout jouer du jaZZ au Blues en passant par le rock .. effectivement si on se limite a l'ecoute des Best Of on ne peut pas juger de ca ....
Il faut ecouter dans l'ordre les 3 albums studios ... Are U Exp, Axis et Electric Ladyland ... plus quelque lives incontournables. Genre Winterland, Berkeley, Woodstock....
A+
jeFFF
PS : Dans 100 ans et eput etre 1000 on en parlera encore de ce gars !!!
Gpadide a écrit :
Apres tous vos sondages, j'en profite pour poser cette kestion ki me trotte depuis des années:
Pkoi ce mec, 30 ans apres sa mort, fait-il toujours la une des guitar mags et pkoi est il encore réputé kom le "meilleur guitariste du monde" ??
A l'epok (gt pas né !) ct ptet nouveau les sons kil sortait mais aujourdhui ??
La technique ==> rien de tres difficile,
Le son ==> c vrai il a un son bien particulier mais kom bcp avant et apres lui !
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...
Moi j'aime bien ce qu'il fait en tant que musique, mais au niveau guitare je le trouve nettement moins influent qu'un guitariste kom Van Halen, ki selon moi est un génie. Tous ceux ki ont suivi ( a commencer par satch ) se sont inspiré enormément, ne serait-ce ke pour le tapping...
Qu'en pensez-vous ? Des titres a me conseiller ?