Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Moi je vais te dire .... les quelques personnes (non guitariste) qui ont voulu me dire que hendrix etait formidable , c'etait un veritable copié collé de ce qu'ils avaint entendu, et franchement je sentais bien qu'ils disaient ca pour "faire bien" devant un guitariste ..

Sur ce je vais m'ecouter un petit Electric ladyland ..
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, ok je me suis arreté a la 8eme page.... trop long et meme pas sur de trouver la reponse alors pour eviter de creer un nouveau sujet:

Je débute en vrai guitare (le punk c juste de la hargne pour accompagner des textes) et quitte a apprendre des gammes, j'aimerai aprendre les bonnes.

La j'ai appris assez vite la "Re blues" du site et j'ai envie d'avoir la meme sonorité que ce cher jimi.

Je suis un fan de la premiere heure.

J'ai entendu qlq part que c t souvent des Penta, lequels exactement ?

PS: les distos commencent a me les prendre.
VIVE l'overdrive de mon ampli.
satch2001
Salut à tous ,

Hendrix par-ci, Hendrix par-là...

Jimi H. est le guitariste qui sert de référence à bon nombre de guitaristes.
Pas pour moi.
Beacoup de gens vont dire "Ouais, prends Hendrix et remets le dans son époque et tu vas voir comme c'est halluciant ce qu'il a fait pour la guitare et comme il a influencé les guitaristes d'aujourd'hui "
Je suis d'accord mais personnelement je vis aux jours du 21 eme siècle.
Il y a trop de conservateurs. Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter mais qu'il faut arréter de faire de l'ombre aux présents guitaristes.
C'est tout, et vivement que les mag' arrête de le classer 1er.

ciao
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 12 Mai 2004, 22:18
Ben je viens d'aller voir le topic sur les guitaristes les plus rapides et ça conforte mon opinion: Jimi est un dieu de la gratte. Qu'il resuscite pour nous sauver des chevelus à 15 doigts.
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur