Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
UP pour ceux qui relancent un topic sur le même sujet tous les deux jours.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 26 Fév 2004, 09:54
Après la toute récente sortie du double live de stockhlm en CD et du coffret Astro man (3 albums d'inédits studio, l'Olympia 68, Stockhom 69), de nouvelles sorties sont prévues pour mars avec un double albums du concert de LA Forum le 26 Avril 69 et de L'ile de Fehmarn en 70. Monterey et Stocholm 67 devraient sortir en mai. Et non confirmé, une sortie probable du concert du Royal Albert Hall en DVD.
Keep yourself alive
Camembert_Electrique
Gpadide a écrit :
maxsauzaie a écrit :
c pas dur a jouer...

celui qui a dit ca jaimerai lentendre jouer du hendrix, je suis sur a 99% quil ne sait pas faire sonner comme hendrix

bcp se targuent de dire c simple tel ou tel groupe, mais bcp de ces gens la ne savent pas faire sonner, il savent juste dechiffrer et jouer, mais ca c tres simple...faire sonner c ca la difficulté

et puis Vai ce quil a fait c devenu tres kitch et assez ringard de nos jours, hendrix ca reste toujours d'actualité
serieusement la difference fondamentale pour moi entre du hendrix et du vai ou satriani, c quil y a un musicien surdoué pour composer, et 2 personnes qui ne misent que sur la technique et qui nont pas de grands talents de compositeurs (ya jamais de respirations dans leurs compos, c tojours je me crois en trance alors que c vbraiemtn risible, seul hendrix y prenait

Je savais bien k'avec ce post, il yen aurait bcp kom toi ki repondraient a coté de la plaque...Evidement ke faire sonner hendrix avec le meme son c pas "facile". Mais si on y reflechit bien c pareil pour enormément de guitariste, je pense a knofler, Gilmour, Clapton mais yen a dautres ! Mais qd la technique pure se rajoute a ca kom dans du satriani, ben je trouve la performance guitaristique encore plus impresionnante. Je te défie de faire sonner un "satch boogie" avec LE son, toutes les semi harmoniques etc...De plus, pour dire ke satch est une "personne qui mise sur la technique et qui na pas de gds talents compositeurs", il faut vraiment etre borné. C pas paske un guitariste sait jouer vite kil ne c pas composer. Des morceaux kom "always with me" ont une ligne melodique extraordinaire. Donc ca revient a ce ke je pensais, Hendrix n'a rien de tres tres flagrant en plus des autres, meme si on lui doit bcp, c vrai. Donc les jugements subjectifs kom ceux de maxsauzaie sont pas vraiment convainquants pour moi...

mais t cretin c pas vrai !
la musique d hendrix ne touche pas que les guitaristes !
on est pas dans la meme cours ...
putain franchement ca m enerve les gens qui comprennent rien 0....
va voir plus loin que la guitare ! satriani il fait quoi a part de la guitare?
et pis satrainai ohlala
quel charisme magique
franchement mas c dingue de tel propos
arretez a la ruigeur de reduire hendrix a u role de " gratteux "
hendrix c un visionnaire
il entend la musique en haut et la transpose
page santana hendrix gilmour meme genre de genies .
ben pour pas mal de monde sur ce forum le meilleur guitariste est celui qui a le plus de technique...
ils passent complètement à côté de l'essentiel : la musique
moi ce que j'aime dans les musiciens que tu as cité pagey, c'est que leurs mélodies font justement oublier le côté technique de la guitare.
Camembert_Electrique
Ben c clair ! la tecnhique a elle meme ne se suffit pas !
je pense que chacun calibre sa virtuosité , knopler gilmour ca va a deux a l heure ca sonne pas academique , un fan de musique classique tout comme un fan de reggae ou hip hop peut aprecier facilement dire straits et les floyds . c pas le cas pour vai .
Citation:
ben je trouve la performance guitaristique encore plus impresionnante

je pense que la musique c'est pas de la performance, y'en a beaucoup qui feraient mieux d'aller faire du sport si ils veulent impressionner (ou frimer?) parce que le shred ça impressionne que les shreddeurs et ça gonfle pas mal les autres...
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
je pense que chacun calibre sa virtuosité , knopler gilmour ca va a deux a l heure ca sonne pas academique , un fan de musique classique tout comme un fan de reggae ou hip hop peut aprecier facilement dire straits et les floyds . c pas le cas pour vai .

Entiérement d'accord avec ton point de vue ... Hendrix etait un muscien qui a une telle virtuosité qu'il a touché un publique dépassant le simple public de 'gratteux'
Je ne suis pas Iggy Pop.
je pense pas que ça soit uniquement grace à sa virtuosité mais surtout parce qu'il composait de la putain de bonne musique qu'il a touché un public de non guitaristes, et qu'on l'écoute toujours autant maintenant.
dans 30 ans je suis près à parier que plus personne n'écoutera vai ou satriani et encore moins malmsteen (qui est déja bien ringard)
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 10 Mai 2004, 09:56
BenoiR a écrit :
Bien moi non plus ano , j aime pas particulierement Hendrix .... je troue que c'est très sympa à écouter mais bon .... voila quoi ...

(Enfin bon , je suis loin d'etre une référence non plus vu que je trouve de Lagwagon a vraiment un son et que j aime beaucoup blink (sisi , c vrai ^^) )

Arf , enfin bon , il faut quand meme reconnaitre qu il avait un truc ce sacré jimmy ..... je sais pas comment on pourrait définir ca LOL.

Je voulais juste savoir si c'était toi sur ton avar ??? si oui, y en a qui ont pas froid aux yeux pour se la péter ... N'importe qui peut faire ça,.....lol......
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 10 Mai 2004, 10:20
Tant que le musicien est sincère et "sort ses tripes" c'est le principal...
Kurt Cobain à été un de ceux là bien qu'il n'avait pas la technique d'un branleur de manche...
Seikali
Gpadide a écrit :
Apres tous vos sondages, j'en profite pour poser cette kestion ki me trotte depuis des années:
Pkoi ce mec, 30 ans apres sa mort, fait-il toujours la une des guitar mags et pkoi est il encore réputé kom le "meilleur guitariste du monde" ??
A l'epok (gt pas né !) ct ptet nouveau les sons kil sortait mais aujourdhui ??
La technique ==> rien de tres difficile,
Le son ==> c vrai il a un son bien particulier mais kom bcp avant et apres lui !
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...

Moi j'aime bien ce qu'il fait en tant que musique, mais au niveau guitare je le trouve nettement moins influent qu'un guitariste kom Van Halen, ki selon moi est un génie. Tous ceux ki ont suivi ( a commencer par satch ) se sont inspiré enormément, ne serait-ce ke pour le tapping...

Qu'en pensez-vous ? Des titres a me conseiller ?

tu te trompe sur tou les points!!!
Hendrix a influencé ts ces mecs que tu cite!!
meme satch a avouer avoir sérieusement commencé la gratte après la mort de jimi!!!
alors respect mec!!!
Camembert_Electrique
mais c pas pasrce que satch aime hendrix qu il fauit hendrix . c nul . hendrix a été influent ok mais ca on s en fout , ecoutez hendrix un peu achetez les lives et vous verrez quer ce mec jouait jamais les chansons de la meme maniere , des concerts jams mais a vrai dire la plupart des ammateurs de shred ont du mal a ecouter ces jams .
Timothée
Pagey_Mystic a écrit :

N'importe quoi ..
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 10 Mai 2004, 14:29
Moi ça fait longtemps que je me suis incliné face aux "vinyles de papa". Hendrix est et restera une légende. C'est un son, des grands morceaux, une aura, un mec qui a marqué son temps à jamais.
Timothée
tim505 a écrit :
De toute façon c'est que des prises de têtes de guitaristes tout ça... demandez au publique non-guitariste et il vous dira pourquoi jimi était extraordinaire...

Toutes les personnes non guitaristes que je frequente m'ont pourtant demandé au moins une fois "mais pourquoi jimi hendrix est consideré comme un dieu ?" ....
Timothée
Moi je vais te dire .... les quelques personnes (non guitariste) qui ont voulu me dire que hendrix etait formidable , c'etait un veritable copié collé de ce qu'ils avaint entendu, et franchement je sentais bien qu'ils disaient ca pour "faire bien" devant un guitariste ..

Sur ce je vais m'ecouter un petit Electric ladyland ..

En ce moment sur groupes / artistes pros...