Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • #315
  • Publié par
    Moko
    le 12 Fév 2004, 20:57
Devinette : que préfère Jimi Hendrix au paradis des guitaristes ?

1) Se faire adorer par un troupeau de boutonneux de guitarist.com qui ne jurent que par les "bons lives" et le "grand public" d'anciens babs de Rolling Stone ?

ou


2) se faire respecter par une poignée de vrais musiciens ?

MYSTERE

Trouvez la réponse, et Jimi arêtera de se retourner dans sa tombe à chaque fois qu'une pizza face à la Caustic viendra poster ses pensées profondes...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • #316
  • Publié par
    Moko
    le 12 Fév 2004, 21:03
CAUSTIC a écrit :
ah oui j'ai oublié , c'est moi ké vu greg howe sucer grave et je maintiens.


Ah ouais ? Et il suçait qui ?

(les djeuns veulent montrer qu'ils manient l'argot anglais)
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
fraust
  • fraust
  • Special Top utilisateur
je vis en angleterre et je necrois pas aue cesoit de l qrgot anglais
starway to heaven
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • #318
  • Publié par
    Moko
    le 12 Fév 2004, 21:27
Ouais, ouais, Rennes est toujours aux mains des Plantagenêts...

sucer = to suck = "craindre" dans "il craint", "ça craint".

Exemple, "You suck, Man" célèbre phrase lancée au visage de Hendrix par Pete Townsend le jour ou le junkie noir a décidé de détourner l'hymne américain.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
lehamster
c'est marrant les forums sur hendrix auxquels j'ai participé c toujours pareil
Au début toputn le monde en dit du bien et après quelques dizaines de posts y'a un type quise radine en disant qu'hendrix est une merde parce que (au choix)

1/ Zappa a utilisé la wha wha avant
2/ Clapton is god
3/ Baden powell a inventé la guitare
4/ Steve Vai descend le mode myxolidien mineur en 12 centiéme de seconde (virgule 8 )
5/ django avait 2 doigts de moins

Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • #320
  • Publié par
    Moko
    le 13 Fév 2004, 08:34
6 / Parce que Hendrix, c'est pour les boutonneux qui rêvent de l'époque faste des 60s
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
thieery
Moko a écrit :
6 / Parce que Hendrix, c'est pour les boutonneux qui rêvent de l'époque faste des 60s

On est d'accord. Et comme je l'ai mis plus haut dans les 60s il passait surtout pour un original, un artiste de cirque.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Normal quils ne sachent pas, en france on etait au courant de rien!
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • #323
  • Publié par
    Moko
    le 13 Fév 2004, 11:28
jim204 a écrit :
Normal quils ne sachent pas, en france on etait au courant de rien!


??????????????????????????
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • #324
  • Publié par
    May
    le 13 Fév 2004, 12:41
doumé a écrit :
Moko a écrit :
6 / Parce que Hendrix, c'est pour les boutonneux qui rêvent de l'époque faste des 60s

Pour cette fois, je suis plutôt d'accord...
S'il savaient ce que c'était réellement, cette période (en France), ils ne seraient pas autant emballés...


Moko a écrit :
Exemple, "You suck, Man" célèbre phrase lancée au visage de Hendrix par Pete Townsend le jour ou le junkie noir a décidé de détourner l'hymne américain.


Je vais essayer de répondre sur ces deux points en essayant de ne pas tomber dans l'invectivation de valeur (du verbe invectiver), comme vous le fait à mon égard et à ceux qui écoute la musique de J. Hendrix.

Jimi n'a pas fait que torturer l'hymne Américain et jouer Machine Gun. Il préférait écrire des textes sur les fleurs, la nature ou les sciences fixions, et exercer sont talent à des fins artistiques uniquement. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est attaché à faire et ceux qui aime Jimi ne se focalisent pas sur le SPB ou MG ne citent pas ces morceaux comme référence contrairement aux détracteurs comme vous.

Seulement, vous n'avez pas l'air très renseigné sur ce qu'était le contexte des années 60-70, où en tout cas certaines données ont l'air de vous échapper. Vous semblez ignorer la révolution culturelle qui a eu lieu à cette période (Effectivement quand Jimi torturait le "Star Spangle Banner" aux États Unis, Sardou chantait "Amérique tu es un Modèle").

Après avoir réclamé et obtenu de droit (premier amendement de la Constitution) la liberté et le respect de son choix de vie, l'art allait également subir une révolution et se libérer des structures classiques. La liberté et l'explosion créatrice allait toucher tous les domaines et bien sûr celui de la musique. C'est pour cela que j'aime cette période musicale et effectivement J. Hendrix. Alors merci de garder pour vous vos boutonneux ou autres insultes fascisantes lancer en réaction à vos fantasmes et frustrations liés à votre vision de la musique.
Keep yourself alive
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
May a écrit :
doumé a écrit :
Moko a écrit :
6 / Parce que Hendrix, c'est pour les boutonneux qui rêvent de l'époque faste des 60s

Pour cette fois, je suis plutôt d'accord...
S'il savaient ce que c'était réellement, cette période (en France), ils ne seraient pas autant emballés...


Moko a écrit :
Exemple, "You suck, Man" célèbre phrase lancée au visage de Hendrix par Pete Townsend le jour ou le junkie noir a décidé de détourner l'hymne américain.


Je vais essayer de répondre sur ces deux points en essayant de ne pas tomber dans l'invectivation de valeur (du verbe invectiver), comme vous le fait à mon égard et à ceux qui écoute la musique de J. Hendrix.

Jimi n'a pas fait que torturer l'hymne Américain et jouer Machine Gun. Il préférait écrire des textes sur les fleurs, la nature ou les sciences fixions, et exercer sont talent à des fins artistiques uniquement. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est attaché à faire et ceux qui aime Jimi ne se focalisent pas sur le SPB ou MG ne citent pas ces morceaux comme référence contrairement aux détracteurs comme vous.

Seulement, vous n'avez pas l'air très renseigné sur ce qu'était le contexte des années 60-70, où en tout cas certaines données ont l'air de vous échapper. Vous semblez ignorer la révolution culturelle qui a eu lieu à cette période (Effectivement quand Jimi torturait le "Star Spangle Banner" aux États Unis, Sardou chantait "Amérique tu es un Modèle").

Après avoir réclamé et obtenu de droit (premier amendement de la Constitution) la liberté et le respect de son choix de vie, l'art allait également subir une révolution et se libérer des structures classiques. La liberté et l'explosion créatrice allait toucher tous les domaines et bien sûr celui de la musique. C'est pour cela que j'aime cette période musicale et effectivement J. Hendrix. Alors merci de garder pour vous vos boutonneux ou autres insultes fascisantes lancer en réaction à vos fantasmes et frustrations liés à votre vision de la musique.


que dire de plus je suis completement d'accord avec toi il faut arreter ces commentaire d'ado jalous ou frustré
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • #326
  • Publié par
    Moko
    le 13 Fév 2004, 13:17
May a écrit :
Je vais essayer de répondre sur ces deux points en essayant de ne pas tomber dans l'invectivation de valeur (du verbe invectiver), comme vous le fait à mon égard et à ceux qui écoute la musique de J. Hendrix. (...) Effectivement quand Jimi torturait le "Star Spangle Banner" aux États Unis, Sardou chantait "Amérique tu es un Modèle"). (...) Alors merci de garder pour vous vos boutonneux ou autres insultes fascisantes lancer en réaction à vos fantasmes et frustrations liés à votre vision de la musique.


1) tu utilises le verbe "invectiver" pour montrer que tu connais le français par rapport à tes détracteurs or ton message est rempli de fautes d'orthographe... balaie devant ta porte d'abord ;

2) A l'époque où Sardou chantait ses chansons défendant les Etats-Unis (dont la plus connue est LES RICAINS, il était bien seul au milieu d'un antiaméricanisme hystérique bon teint à la française ; la dénonciation du Vietnam faisait rage, et le PCF en profitait bien... Jimi surfait sur la vague de la contestation avec son détournement de l'hymne, prends pas les gens pour des c.... En 1967-68 c'était "in" de casser du sucre sur la guerre du Vietnam, de parler des bombardements américains et jamais des crimes communistes...

3) Il faut distinguer l'oeuvre de Jimi Hendrix stricto sensu et tout ce qui s'est greffé autour, le mythe, les chemises à fleur, la dope, le mershandising... l'oeuvre appartient sans conteste au patrimoine guitaristique (les compos sont globalement médiocres si l'on prend comme référentiel Voodoo Child), et je parle surtout de la technique et de certaines parties harmoniques, qui tournent à 99% autour de l'utilisation de la penta. Peu de gens apprécient la musique pour ce qu'elle est, ils se gavent surtout de tout ce qu'il y a autour, en font une part de leur identité d'ado rebelle. Quand ce n'est pas un amour de 68-ard, mais là je passe la main devant l'irrationnel.

4) J'aimerai que tu me définisses le sens du terme "fascisant" pour qu'on s'entende avant de continuer sur le sujet. Si tu es ce que je crois, à savoir un blaireau de gauche qui crie au fascisme dès qu'on associe le mot "black" à "junkie" alors je passe la main ; sinon on peut peut-être discuter.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • #327
  • Publié par
    Moko
    le 13 Fév 2004, 13:32
Moko a écrit :
May a écrit :
Je vais essayer de répondre sur ces deux points en essayant de ne pas tomber dans l'invectivation de valeur (du verbe invectiver), comme vous le fait à mon égard et à ceux qui écoute la musique de J. Hendrix. (...) Effectivement quand Jimi torturait le "Star Spangle Banner" aux États Unis, Sardou chantait "Amérique tu es un Modèle"). (...) Alors merci de garder pour vous vos boutonneux ou autres insultes fascisantes lancer en réaction à vos fantasmes et frustrations liés à votre vision de la musique.


1) tu utilises le verbe "invectiver" pour montrer que tu connais le français par rapport à tes détracteurs or ton message est rempli de fautes d'orthographe... balaie devant ta porte d'abord ;

2) A l'époque où Sardou chantait ses chansons défendant les Etats-Unis (dont la plus connue est LES RICAINS, il était bien seul au milieu d'un antiaméricanisme hystérique bon teint à la française ; la dénonciation du Vietnam faisait rage, et le PCF en profitait bien... Jimi surfait sur la vague de la contestation avec son détournement de l'hymne, prends pas les gens pour des c.... En 1967-68 c'était "in" de casser du sucre sur la guerre du Vietnam, de parler des bombardements américains et jamais des crimes communistes...

3) Il faut distinguer l'oeuvre de Jimi Hendrix stricto sensu et tout ce qui s'est greffé autour, le mythe, les chemises à fleur, la dope, le mershandising... l'oeuvre appartient sans conteste au patrimoine guitaristique (les compos sont globalement médiocres si l'on prend comme référentiel Voodoo Child), et je parle surtout de la technique et de certaines parties harmoniques, qui tournent à 99% autour de l'utilisation de la penta. Peu de gens apprécient la musique pour ce qu'elle est, ils se gavent surtout de tout ce qu'il y a autour, en font une part de leur identité d'ado rebelle. Quand ce n'est pas un amour de 68-ard, mais là je passe la main devant l'irrationnel.

4) J'aimerai que tu me définisses le sens du terme "fascisant" pour qu'on s'entende avant de continuer sur le sujet. Si tu es ce que je crois, à savoir un blaireau de gauche qui crie au fascisme dès qu'on associe le mot "black" à "junkie" alors je passe la main ; sinon on peut peut-être discuter.



Et hop on repart sur des bases saines !

Si vous y en a trouver que moi y en a causer trop savant pour, vous y en a s'abstenir de dire conneries !
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
lehamster
Citation:
les compos sont globalement médiocres si l'on prend comme référentiel Voodoo Child), et je parle surtout de la technique et de certaines parties harmoniques, qui tournent à 99% autour de l'utilisation de la penta


Le blues, le rock c'est à 99% basé sur la penta... tu dois tout trouver mauvais non?
c'est vraiment débile ce genre de réflexion...
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • #329
  • Publié par
    Moko
    le 13 Fév 2004, 13:57
Bon allez salut les demeurés, j'ai plus rien à foutre avec des abrutis pareil. allez vous amuser avec vos pentas !

"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • #330
  • Publié par
    woot
    le 13 Fév 2004, 14:00
Moko a écrit :
May a écrit :
Je vais essayer de répondre sur ces deux points en essayant de ne pas tomber dans l'invectivation de valeur (du verbe invectiver), comme vous le fait à mon égard et à ceux qui écoute la musique de J. Hendrix. (...) Effectivement quand Jimi torturait le "Star Spangle Banner" aux États Unis, Sardou chantait "Amérique tu es un Modèle"). (...) Alors merci de garder pour vous vos boutonneux ou autres insultes fascisantes lancer en réaction à vos fantasmes et frustrations liés à votre vision de la musique.


1) tu utilises le verbe "invectiver" pour montrer que tu connais le français par rapport à tes détracteurs or ton message est rempli de fautes d'orthographe... balaie devant ta porte d'abord ;

2) A l'époque où Sardou chantait ses chansons défendant les Etats-Unis (dont la plus connue est LES RICAINS, il était bien seul au milieu d'un antiaméricanisme hystérique bon teint à la française ; la dénonciation du Vietnam faisait rage, et le PCF en profitait bien... Jimi surfait sur la vague de la contestation avec son détournement de l'hymne, prends pas les gens pour des c.... En 1967-68 c'était "in" de casser du sucre sur la guerre du Vietnam, de parler des bombardements américains et jamais des crimes communistes...

3) Il faut distinguer l'oeuvre de Jimi Hendrix stricto sensu et tout ce qui s'est greffé autour, le mythe, les chemises à fleur, la dope, le mershandising... l'oeuvre appartient sans conteste au patrimoine guitaristique (les compos sont globalement médiocres si l'on prend comme référentiel Voodoo Child), et je parle surtout de la technique et de certaines parties harmoniques, qui tournent à 99% autour de l'utilisation de la penta. Peu de gens apprécient la musique pour ce qu'elle est, ils se gavent surtout de tout ce qu'il y a autour, en font une part de leur identité d'ado rebelle. Quand ce n'est pas un amour de 68-ard, mais là je passe la main devant l'irrationnel.

4) J'aimerai que tu me définisses le sens du terme "fascisant" pour qu'on s'entende avant de continuer sur le sujet. Si tu es ce que je crois, à savoir un blaireau de gauche qui crie au fascisme dès qu'on associe le mot "black" à "junkie" alors je passe la main ; sinon on peut peut-être discuter.


Tu perds toute ta crédibilité en insultant bêtement tes interlocuteurs ...

Il n'y a aucun mal à remettre en cause l'estime ou l'admiration que les gens portent à Jimi Hendrix mais tu casses toute ton argumentation en traîtant May de "blaireau de gauche"

En ce moment sur groupes / artistes pros...