Tout finit plutot bien ... Perso, ce qui m'a tjours fait hurler, c'est les Grand'Prix, les élections de Miss guitare, bref, la mise en concours à la con ds un des seuls mondes où on échappe à cette concurrence de m... qui est de + en + présente partout!!!
Qu'est-ce qu ça veut dire ds le monde musical? bullshit!
Si Hendrix n'avait pas été là, avec son lot de nouveautés géniales, la musique ne serait pas tt à fait la meme, c'est sur, mais elle serait!
Les Who ont amené bcoup de choses aussi, ne fut-ce que ds l'attitude et la puissance brute, mais idem que pour Hendrix!
Tous ces gens ne sont pas descendus de je ne sais quel Ciel, ou envoyés par quel Dieu!
Ils font partie intégrante d'une génération (my generation) qui avait les memes racines et qui les a exprimées avec cette dose de révolte face au conformisme ambiant. Que ce soit aux US, en Angleterre, en Europe, un mec de cet age devait etre conforme, suivre les rails, et la culture est le premier (le seul?) endroit où ça pouvait exploser!
Le talent vient en plus et là, tout le monde n'est pas égal, mais y a t'il un baromètre pour le talent? On s'en fout!
Aux memes causes les memes effets!!
Pourquoi le rock n'est pas né en Asie ou en Afrique? pas parce que les jaunes ou noirs(d'Afrique) n'en étaient pas capables, parce que le besoin de quque chose de différent ne se faisait pas sentir (d'abord bouffer!)
Bon, je dérape un peu, mais pour moi les Who et Hendrix sont au meme plan, et je ne vois pas pourquoi je bouderais mon plaisir avec l'un ou avec les autrtes!
De plus, ils sont loin d'etre les seuls, et ça, c'est génial!