Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
[quote="lehamster"]
Citation:

Et puis le mot "hendrix face à vai"
la musique c'est pas un tournoi d'highlander!!!

Bien dit Serval!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 03 Fév 2004, 16:54
[quote="lehamster"]
Citation:
UNE DES GRANDES DIFFeRENCES C'EST QU'HENDRIX EST AUSSI UN EXCELLENT SONGWRITER

Là-dessus, je suis désolé, mais tu te plantes complétement.

Les compos de Pete, et là on sort du subjectif, sont carrément dans une autre dimension. Et c'est d'ailleurs facilement compréhensible: Townsend est assez nul à la gratte (à part son travail acoustique) et se concentre donc sur les compos en elles-mêmes. Hendrix a quelques bonnes compos, sans plus, toutes dans le même registre encore une fois - mais c'est normal, le meilleur travail du compositeur des Who s'étale grosso modo entre 1967 et 1978.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
[quote="Moko"]
lehamster a écrit :
Citation:
UNE DES GRANDES DIFFeRENCES C'EST QU'HENDRIX EST AUSSI UN EXCELLENT SONGWRITER

Là-dessus, je suis désolé, mais tu te plantes complétement.

Les compos de Pete, et là on sort du subjectif, sont carrément dans une autre dimension. Et c'est d'ailleurs facilement compréhensible: Townsend est assez nul à la gratte (à part son travail acoustique) et se concentre donc sur les compos en elles-mêmes. Hendrix a quelques bonnes compos, sans plus, toutes dans le même registre encore une fois - mais c'est normal, le meilleur travail du compositeur des Who s'étale grosso modo entre 1967 et 1978.

Gil Evans, un des plus grands arrangeurs
de Jazz du siècle dernier, proche de Miles,
estimait qu'Hendrix était certainement
un des meilleurs comlpositeurs que le rock
ait jamais eu, et que c'est pour cette raison,
qu'il a réarrangé toute une série de titres pour
son propre orchestre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 03 Fév 2004, 17:24
Moko a écrit :
Hendrix a quelques bonnes compos, sans plus, toutes dans le même registre

Tu vois un seul style de musique dans les morceaux cité ci-dessous ?
Up From The Skies, Crosstown Traffic, Have You Ever Been, peace in mississippi, Angel, Father on up the road, Cherokee mist.

Mais je pense que tu t'es trompé d'Hendrix, il y en a plusieurs, vérifi ci celui que tu as écouté était bien Jimi.
Keep yourself alive
CAUSTIC
Bon MokeKo tu kiffes a mort sur les who . TON problème, si t'aimes les scooters. N"en a qui kiffe sur Ôtre chôse . Maintenant tu remballes ton révisionnisme primaire sur KIKAFEKOA. C'est lassant , d'autant que Hendrix est mon héros. Ben oui , asséner pour asséner assénons : ehh behhh je l'aimeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Bon toi tu aimes townshend, il est bête , il est sourd, il a écrit 23 chansons dans sa vie, il s'est shooté grave aprés il a fait dans meher baba, rien de musical dans tout ca me direz vous ????? Non mais j"assène comme Moko le KOKO.
Il a dix ans j'ai eu l'occasion de voir Greg Howe , il suçait grave , mais alors grave, imprécis, approximatif, son pourri. Dans ce cas je préfère G.Lynch, Et une floppée dâutres , même que j'aime pas comme R. Kotzen, Bouclette (j'me comprends)ah oui marty friedman, au mons c'est propre. Bye
thieery
Avant de dire que Townshend est nul à la guitare visionnez vous le DVD live at the Albert Hall.
Quand à Hendrix moi j'ai aimé jusqu'à Are You Experienced et beaucoup moins à partir d'Electric Ladyland.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 03 Fév 2004, 19:24
Hendrix était le meilleur et le restera !!!!
Personne ne peut se vanter de sonner comme lui.
De plus ayant une strat Mex RH inversée en LH je lui confere encore plus de mérite ...
Moi je pourrais pas tenir un concert entier avec cette strat.
Son jeu est inimitale,sans lui les effets ne seraient pas autant répandu dans le monde guitaristique présent.
C'était de plus un compositeur hors pair qui n'en mettait jamais trop dans ses chansons, savait faire les solos par dessus sa propre rythmique...
Il chantait et jouait des trucs super difficiles.
Hendrix est un tout..Ce fut un génie point !
Voodoo Child,Purple haze, etc..tant de choses qui m'ont donné envie il a 5 ans de me mettre a la guitare..
En un mot merci Hendrix.
DrSokoban
dites les gars... vous savez ce que "troll" signifie ?
Non c'est pas un synonyme de G.com.. quoique :-//
Come on dad, gimme the car tonight...
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 04 Fév 2004, 09:57
Tout finit plutot bien ... Perso, ce qui m'a tjours fait hurler, c'est les Grand'Prix, les élections de Miss guitare, bref, la mise en concours à la con ds un des seuls mondes où on échappe à cette concurrence de m... qui est de + en + présente partout!!!
Qu'est-ce qu ça veut dire ds le monde musical? bullshit!
Si Hendrix n'avait pas été là, avec son lot de nouveautés géniales, la musique ne serait pas tt à fait la meme, c'est sur, mais elle serait!
Les Who ont amené bcoup de choses aussi, ne fut-ce que ds l'attitude et la puissance brute, mais idem que pour Hendrix!
Tous ces gens ne sont pas descendus de je ne sais quel Ciel, ou envoyés par quel Dieu!
Ils font partie intégrante d'une génération (my generation) qui avait les memes racines et qui les a exprimées avec cette dose de révolte face au conformisme ambiant. Que ce soit aux US, en Angleterre, en Europe, un mec de cet age devait etre conforme, suivre les rails, et la culture est le premier (le seul?) endroit où ça pouvait exploser!
Le talent vient en plus et là, tout le monde n'est pas égal, mais y a t'il un baromètre pour le talent? On s'en fout!
Aux memes causes les memes effets!!
Pourquoi le rock n'est pas né en Asie ou en Afrique? pas parce que les jaunes ou noirs(d'Afrique) n'en étaient pas capables, parce que le besoin de quque chose de différent ne se faisait pas sentir (d'abord bouffer!)
Bon, je dérape un peu, mais pour moi les Who et Hendrix sont au meme plan, et je ne vois pas pourquoi je bouderais mon plaisir avec l'un ou avec les autrtes!
De plus, ils sont loin d'etre les seuls, et ça, c'est génial!
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 04 Fév 2004, 10:16
Personne n'a noté que j'étais plutôt nuancé en disant que la période de créativité de Townsend s'étalait sur des périodes très différentes, alors que Hendrix était LE produit des Sixties : s'il avait vécu dans les 70s il aurait peut-être évolué (en bien j'entends). Et puis à drogué, drogué et demi. Townsend a tout essayé, et s'en est sorti, ila même sorti un pote de la merde (Clapton). Hendrix était un flemmard et un dépressif (dixit Les Paul, son pote) qui restait dans son pieu pendant des heures le matin (dixit himself). Un mou, quoi. Après deux minutes de Hendrix j'ai envie d'écouter le Live Undead de Slayer.

Le mec qui dit que Greg Howe est approxiatif me rappelle ce bouffon de Dave Mustaine qui avait affirmé que Holdsworth faisait n'importe quoi dès qu'il se mettait à jouer en accords. NO COMMENT
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
thieery
bullfrog a écrit :

alors quand en 74, à 14 ans j'ai été voir le film woodstock au cinéma ce que j'ai pris dans la gueule c'est 1. Alvin Lee avec going home et 2. richie havens avec freedom.

Sur que richie havens avec ses cordes qui fument presque au bout de cinq minutes et ma main droite qui va tellement vite que l'on voit rien et son look à mi-chemin entre entre hippy et Mola Omar c'est inoubliable.

Moi à l'époque c'est plutot le truc " "Gimmie an F, gimmie a U ..." then "What's that spell? What's that spell?" etc.
(Country Joe McDonald) qui m'a marqué sans oublier bien sur mes deux idoles d'alors Alvin Lee et Roger Daltrey (plus encore que pete townshend)
J'avais bien aimé aussi les scènes où tout le monde était à poil c'était assez rare à l'époque.
Hendrix je l'avais trouvé génial avec son hymne ricain et ses effets façon mitrailleuse/guerre du vietnam et j'avais bien aimé sa façon de jouer avec les dents (j'avais 14 ans en 69).

Une anecdote: quand les MP3 sont apparus sur le net j'ai téléchargé les morceaux que j'avais aimé lors de mon adolescence la plus grande deception a été avec les titres d'Hendrix dont le son a très mal vieilli à la différence du son des Who ou de TYA.
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 04 Fév 2004, 10:59
thieery a écrit :
Une anecdote: quand les MP3 sont apparus sur le net j'ai téléchargé les morceaux que j'avais aimé lors de mon adolescence la plus grande deception a été avec les titres d'Hendrix dont le son a très mal vieilli à la différence du son des Who ou de TYA.

Exactement la meme chose pour moi! (10 years after: certaines merveilles! son tjours top actuellement!)
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 04 Fév 2004, 11:01
thieery a écrit :

Exactement la meme chose pour moi! (10 years after: certaines merveilles! son tjours top actuellement!)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 04 Fév 2004, 11:10
Je vous ai déjà parlé du fromage de chèvre ?
Keep yourself alive
sarssipius
bullfrog a écrit :
ben je suis un inconditionnel des who, mais je ne voulais pas les citer ici.

on remarquera d'ailleurs, pour des vieux branlés comme nous (doumé, thierry, gorax (?) et moi) que la set list du film et du disque ne correspond que très vaguement à ce qu'elle aurait du être. (Déjà le politiquement correct frappait-il ? )

Heu faut que tu m'expliques ce que ça veut dire ça!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 04 Fév 2004, 14:22
Exact, je m'étais juré à l'époque de le trouver (en VHS à ce moment-là) et puis j'ai oublié!
LANCONS UN APPEL!

En ce moment sur groupes / artistes pros...