Ladies and Gentlemen ... The Doors !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
J'ai une chanson live chez moi mais je sais pas d'ou il provient c'est la Chanson Roadhouse Blues et au début il y a un type qui dit :
"Ladies and gentleman from Los Angeles, California, The Doors"

Quelqu'un sait quel concert c'était il existe en DVD ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Duffboy
Woooooh merci beaucoup
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis tombé sur une vidéo sur Youtube, que je ne connaissait pas. La reprise de JL hooker je crois, désolé, je n'ai pluis le nom en tete.

Il s'agit d'un titre de LA Woman enregistré en 71 dans leur studio/maison.

Ils sont tous entassé dans la même pièce, et ca joue !

Jim est déja au fond, c'est sur qu'ils n'ont pas choisi cette prise pour l'album.
jim204
  • jim204
Je suis tombé sur une vidéo sur Youtube, que je ne connaissai pas. La reprise de JL hooker je crois, désolé, je n'ai plus le nom en tete.

Il s'agit d'un titre de LA Woman enregistré en 71 dans leur studio/maison.

Ils sont tous entassé dans la même pièce, et ca joue !

Jim est déja au fond, c'est sur qu'ils n'ont pas choisi cette prise pour l'album.
Absolut Fender
Peut-être Crawling King Snake ... ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
jim204
  • jim204
ah, j'ai completement oublié de vous la mettre, désolé !

Willow McLeod
Bonjour a tous!
Je suis en plein trip Doors alors c'est le moment de poster

Pour les années 60, on parle surtout de deux groupes, les Stones et les Beatles, comme s'ils etaient au dessus de tout le reste.
A la question Stones ou Beatles, moi je réponds : les Doors!!
Parce que ce qu'ont créee les Doors est unique, ils ont créee quelque chose de vraiment nouveau et personne n'a reussi a s'en approcher depuis.
(Les Beatles sont fantastiques, mais je considère que certains songwriters ont reussi a faire aussi bien depuis, dans le genre)
Mais les Doors, ont reussi a partir d'elements très différents a créee un truc très cohérent. Je ne retrouve leurs ambiances nulle part ailleurs, la voix hantée de Morrison, le mélange de joie communicative et de sombre introspection, les musiciens excellents..
Pour moi Robbie Krieger est un des guitaristes les plus mésestimés.
Alors bien sur il n'etait peut etre pas du niveau technique des virtuoses de l'eopque, mais a part Harrison, j'ai rarement vu un gratteux se mettre aussi intellgiemment au service d'une chanson.
Pas une note en trop mais toujours ce qu'il faut. Et de temps en temps des explosions bien jouissives! Comme sur The Changelling ou Five to One.
Je trouve vraiment son jeu hyper original.
Pour ceux qui se plaignent qu'il joue faux, il faut quand même savoir que Krieger etait un fana des dissonances. Il considérait que sa meilleure contribution aux Doors etait son solo sur "When the music's over", totalement a coté de la gamme, hommage aux maîtres de la musique atonale.
Et que dire de sa complementarité avec Manzarek?
Deux musiciens de ce niveau pourraient facilement se marcher sur les pieds, mais leurs parties s'equilibrent toujours parfaitement.

Bon Morrison pas besoin d'en parler c'est une reference, pour la voix bien sur mais en ce qui me concerne les textes aussi.
Densmore je suis un peu moins fan mais il fait quand même bien le boulot et a un jeu original.

Finalement, je trouve que leur seule faiblesse c'est de n'avoir pas toujours su garder un niveau de qualité égal au niveau du songwriting pur et dur, les deux premiers albums et le derniers sont parfaits pour moi mais je trouve ceux du milieu un peu + inégaux.

Mais quand même, quel groupe!
Longue vie aux Doors
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Jim Morrison
Willow McLeod a écrit :

Mais quand même, quel groupe!
Longue vie aux Doors

J'aurais pas dit mieux
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jim204
  • jim204
tres juste, et reprendre Kriegger, quelle galere !
Sa manière d'attaquer la SG avec les ongles, c'est inimitable.
Willow McLeod
Il avait vraiment une technique de guitariste classique, on le voit bien sur les videos.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Jim Morrison
Ouais, pas évident de reprendre du Doors...
Auparavant on reprenait 'LA Woman'. J'adorais le chanter, et c'est un morceau qui marchait toujours bien, quel que soit le public, jeune ou moins jeune... Je crois que ce groove "animalo-érotique" est universel...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
Nouveau docu sur les Doors narré par Johnny Depp

http://bit.ly/8ZBnWd
Fier d'être médiocre, Penta power.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Miam miam, ça s'annonce bon !
jim204
  • jim204
et la ? qlq l'a vue?

En ce moment sur groupes / artistes pros...