mrxav a écrit :
Moi j'ai découvert les Doors au ciné en 92 quand le film d'Oliver Stone est sorti. Sur le coup j'ai accroché à quasimment toutes les musiques que j'entendais et curieusement, c'est surtout the end qui m'a marqué, parce que je n'avais encore jamais écouté de musique planante dans ce genre et je crois que c'est depuis cette chanson que j'ai commencé à m'interesser aux groupes dits "progressifs" avec de longs passages instrumentaux, genre Pink Floyd.
Et puis qq années plus tard, j'ai essayé d'écouter un peu plus que la BO du film, et j'ai commencé à écumer les albums et là j'ai encore plus accroché. Morisson hotel ou LA woman sont fabuleux, je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais perso, c'est parmi mes préférés.
Et puis un pote m'a passé un bouquin écrit par Manzarek, qui s'appelle "les Doors: la véritable histoire" Si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille vivement, parce que l'hitoire est très complète, notamment sur la rencontre des 2 (Jim et Ray) puis des 4. Et puis il ya qq anecdotes marrantes qui ne sont pas dans le film.
D'ailleurs, je l'ai revu il y a qq mois et finalement, j'ai eété presque déçu par rapport à la première fois, parce que le bouquin est vraiment 1000 fois plus emballant.
ouais alors manzarek faut faire gaffe quand même...en voulant montrer l'histoire telle qu'elle est, c aussi le premier qui mythifie jim pour se faire du fric (en tout cas c l'impression de beaucoup). suffit de voir les nouveaux doors...