irowhat a écrit :
Oui, c'est une SG!
Je ne l'ai jamais vu jouer avec autre chose... après, en studio je ne sais pas.
sg special (P90) micro manche au debut avec une fuzz maestro, on entend bien la difference pour les solos ou il passe en micro chevalet, tres sale.
sg humbuckers par la suite ou le micro manche est moins utilisé il me semble, trop "fat" je pense...
Pour les parties en slides, il utilisait une vrai custom il me semble, avec P90 et alnico au format P90. On peut s'en rendre compte dans la video de wild child et sur un autre concert dans un studio europeen.
Je n'ai vu que des bottleneck en cuivre ou proche.
Les amplis sont des fenders sans trop de preference, c'est selon...
Ce n'était pas un gars qui prenait trop garde a son matos comme on peut le faire maintenant.
Les ampli de concert sont en fait un genre de sono utlisés en ampli de puissance, identifiables sur toutes les videos par de grandes colones de HP.
Pour moi, LA chanson qui n'a rien a faire sur LA women, c'est bien "l'américa", qui aurai d'ailleur été composée pour une BO de film puis rejetée...
Encore une preuve que le son des doors ne venait pas des compos (assez simplistes a mon gout) mais de l'interpretation.