Ladies and Gentlemen ... The Doors !

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Oui, c'est une SG!
Je ne l'ai jamais vu jouer avec autre chose... après, en studio je ne sais pas.
LionHell
Quelqu'un a-til le nouveau live, histoire de savoir ce qu'il vaut?
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
irowhat a écrit :
Oui, c'est une SG!

ok merci mais bon ça me parait étrange quand meme y a des parties je me dis c'est pas possible que ce soit une SG...
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 07 Mar 2008, 17:59
toma3101 a écrit :
irowhat a écrit :
Oui, c'est une SG!

ok merci mais bon ça me parait étrange quand meme y a des parties je me dis c'est pas possible que ce soit une SG...

du genre ?

faut aussi se rappeler que Krieger jouait sans médiator, peut être ce qui le fait obtenir ce son assez génial..
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Justement, je trouve que son son colle parfaitement à celui d'une SG... quelques exemples seraient pas mal, concernant des titres qui te font penser que ça n'en est pas une...
Thom@s
  • Thom@s
Par exemple sur L.A. Woman les titres Love her madly et Cars Hiss By My Window.
~mucho~
moi j'aimerai savoir un truc, il y a longtemps j'ai vu un bouquin illustré a fnac et on vois jim avec une bague qu'il s'est faite avec un manche de cuillere. (!)

j'ai revé ou c'est un autre?
sinon au suget des Doors, j'ai acheté tout les 33T recement pour me faire une deco mais finalement je les garde au chaud dans une armoire car j'ai tout les album en cd!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
irowhat a écrit :
Oui, c'est une SG!

sg special (P90) micro manche au debut avec une fuzz maestro, on entend bien la difference pour les solos ou il passe en micro chevalet, tres sale.

sg humbuckers par la suite ou le micro manche est moins utilisé il me semble, trop "fat" je pense...

Pour les parties en slides, il utilisait une vrai custom il me semble, avec P90 et alnico au format P90. On peut s'en rendre compte dans la video de wild child et sur un autre concert dans un studio europeen.

Je n'ai vu que des bottleneck en cuivre ou proche.

Les amplis sont des fenders sans trop de preference, c'est selon...

Ce n'était pas un gars qui prenait trop garde a son matos comme on peut le faire maintenant.

Les ampli de concert sont en fait un genre de sono utlisés en ampli de puissance, identifiables sur toutes les videos par de grandes colones de HP.

Pour moi, LA chanson qui n'a rien a faire sur LA women, c'est bien "l'américa", qui aurai d'ailleur été composée pour une BO de film puis rejetée...

Encore une preuve que le son des doors ne venait pas des compos (assez simplistes a mon gout) mais de l'interpretation.
lthie
  • lthie
  • Publié par
    lthie
    le 11 Mar 2008, 08:35
Pour le slide, dans un dvd, on le voit utiliser un tesson de bouteille de biere.
Sur certaines vidéos, en studio ou en live on peut le voir utiliser en effet une Les Paul custom avec P90.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne sais pas si 'il n'y avait pas a une guitare rythmique sur LA women
Invité
Tiens je ne suis pas du tout fan, mais comme je suis tombé dessus par hasard, je vous préviens qu'il y a ce soir un film sur les Doors sur Arte
Jim Morrison
I'm back !!! Hu hu hu !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
  • Invité
quelqu'un est il deja lallé à un concert des "riders on the storm" ? Y'en a t'il un de prévu prochainement ?
pirator
moi j'en ai vu un (en temps qu'extramégatéra fan des doors) au luxembourg en 2007. c'était vraiment super, super ambiance, ravis de voir ray et robbie en vrai, et puis après tout le chanteur -même s'il a pas le charisme de vous savez qui- joue son rôle, et dans le genre "soirée hommage" c'est vraiment génial.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
vince33450
J'ai découvert L.A Woman aujourd'hui.

Un album sublime, bien 70's et bien bluesy. On sent dans la voix de Morisson le début de la fin.

Un album à recommander.

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Duffboy
J'ai une chanson live chez moi mais je sais pas d'ou il provient c'est la Chanson Roadhouse Blues et au début il y a un type qui dit :
"Ladies and gentleman from Los Angeles, California, The Doors"

Quelqu'un sait quel concert c'était il existe en DVD ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur groupes / artistes pros...