Communiqué :
Christophe Maillet, fan inconditionnel des Doors a réalisé le rêve de sa vie en investissant tout son argent : ouvrir un bar consacré à son groupe préferé où les fans pourraient se réunir et organiser des concerts.
Le
LEZARD KING est ouvert depuis le mois de septembre 2010 à Paris et commence à être connu et reconnu par les fans de France et du monde. Le bar a été fait comme un hommage au groupe et à Jim Morrison.
Les avocats des Doors ont envoyé un courrier début mai demandant à Christophe de changer le nom du bar, de retirer les images des Doors et le nom des cocktails. Ils précisent que leur client (les Doors) ne souhaite pas que l'image du groupe soit associée à un débit de boisson... On se demande ce que Jim en penserait.
Le paradoxe est que Manzarek et Co. exploitent et détournent sans cesse l'image de Jim et sa poésie depuis 30 ans. Le fait qu'ils appartiennent aux Doors n'implique pas que Jim leur appartient.
Il existe pourtant une vingtaine de Doors bars en Hollande, autant en Allemagne, Pologne, etc.
Il faut soutenir le projet du Lezard King. Jim parlait de liberté, aujourd'hui les Doors entravent la liberté d'un fan qui a voulu réaliser un rêve en leur honneur et en l'honneur des fans.
http://www.barlezardking.com/
11, rue des Tournelles 75004 Paris m° Bastille
Vous aurez compris que pour de nombreux supporters, le choix du concert se portera tout naturellement sur The Doors Alive à la Cigale le 3 juillet...
YM