Hobbie a écrit :
Je crois aussi que le rock un peu plus dur rencontre moins de suffrages que les formations plus ouvertement pop (Ghinzu, Hollywood Pornstars, Piano Club...), mais je pense qu'il y a aussi un certain manque de curiosité du public face aux groupes qu'il ne connaît...
:
Et pourtant, c'est bien dommage, car je pense que la demande est là (certes modérée mais elle existe !). Quand on regarde un festival comme le Graspop, il ne cesse, d'année en année, d'attirer de plus en pus de monde. C'est donc la preuve le rock dur/metal, possède encore un public.
Malheureusement, et je rejoins l'avis de Jupnat, il n'y a pas d'infrastructures pour les accueillir et (car?) les programmateurs ne s'y intéressent pas !
Pour la curiosité, on peu remettre la faute sur ces mêmes programmateurs... qu'ils soient de concerts ou en radio.
A partir du moment ou, par exemple, sur PURE FM le boss dit, 20% à 25% de lady gaga, tellers, Yael Naim, Christophe Mae en moins par jour, remplacé par Deftones, Triggerfinger, Volbeat et (au hasard) Therapy? !
Les gens vont écouter trouvé ça super (parce que ça passe à la radio...) et donc le rock sera plus présent et ainsi de suite, ...
Non ???? ok je