La scène rock belge

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Juil 2004, 16:13
hyperfrench a écrit :
dans quel style?

euh... Emo Rock planant...
hyperfrench
tiens, je remarque que personne ne releve jamais Stash quand j'en parle (j'ai connu ce groupe grace a... radio 21 ancienne formule, ahh nostalgie)

tiens jvais essayer Reiziger moi...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Juil 2004, 16:17
hyperfrench a écrit :

tiens jvais essayer Reiziger moi...

Je te conseille "our kodo" dernier album du groupe avant sa séparation.
PeaveyPredator
Au fait personne ne va à Dour ? Moi j'y vais demain jusqu'a dimanche
Un jour j'aurai un ampli Orange
BC Rich
bonjour, juste un message pour vous faire découvrir mon groupe "BLOW UP", on vient de la ville de Mons en Belgique tout près de la frontière française; on développe un style metal tendance mélodique avec des athmosphères black mais en perpétuelle recherche d'harmonies; le site n'a pas été remis à jour depuis un moment, mais nous avons sorti une nouvelle demo 6 titres dont on peut entendre deux moreceaux sur

http://www.blow-up.be/MM/Blow_(...)e.mp3

et

http://www.blow-up.be/MM/Blow_(...)r.mp3

on est à la recherche de concerts et de rencontres, n'hésitez pas à nous laisser vos impressions sur notre site

http://www.blow-up.be

j'espere recevoir des réactions de votre part sur ces deux morceaux et pourquoi pas prendre contacts et peut-être organiser des événements.
Bonne écoute à tous.

(P.S.: le site n'a pas été remis à jour depuis un moment mais ca ne saurait tarder)
Tagada
  • Tagada
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tagada
    le 10 Août 2004, 12:00
molodoi a écrit :
fmkf a écrit :

Pour ceux qui aiment quand ça tape et quand ça gueule, la Belgique se débrouille pas mal sur la scène hardcore: l'institution ici, c'est Deviate. A écouter aussi, Length of time (grandiose, le meilleur groupe de hardcore pour moi, surtout sur les deux derniers albums), Arkangel, Do or Die, PN (grand, magnifique mix entre emo et hardcore sur dernier album du moins), Facedown (WARTIME)... Et là c'est déjà pas mal pour se prendre quelques claques. Attention, tous ces groupes sont très, mais alors très brutaux.

Je ne suis pas certain que l'institution soit Deviate...

J'aurais plutôt dit The Semitones

The Semitones il m'arrive de souvent jammer avec le guitariste --> Fizzy : c'est une bête, non seulement il joue super bien, mais en plus, il sait jouer de tout : blues, jazz, rock, ... heavy , ....

Sinon, moi, j'aime bien tout ces groupes belges (PS: je suis belge ) mais ce que je leur repproche, c'est de chanter en anglais, or je trouve que ceux dont leu langue maternelle est le français pourrait faire un effort.

Enfin, tu as oublier de mentionner Arid que j'adore !
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
le dandy
tim505 a écrit :
Dommage que ce soit si dur dans notre pays pour se faire connaître, y a d'excellents groupes qui restent toujours relativement inconnus...

Parfois, c'est pas plus mal, ca évite de se transformer boys bans qui sert de la soupe pour ados pré-bupère.
Maldav97
GeorgesAbitbol a écrit :
Et que devient ce bon vieux Jean-Louis Fonk qui m'a vraiment fait délirer avec "Sttellla" ? Il est belge aussi non ?

Jean-Luc ;-)
UP THE IRONS !
Zappa fan
Vous avez oublié de parler d'Arno, et de K's Choice!
Zappa fan
Sinon, je crois qu'il y a un certain Jean-Philippe Smet qui vient de Belgique et qui cartonne en France sous un pseudo franco-américain

Mis à part ça, faut bien avouer que la scène rock belge est terrible!
La Belgique est peut-être meilleure que la France sur ce terrain!
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 10 Août 2004, 15:26
Dweezil Buckley a écrit :
Sinon, je crois qu'il y a un certain Jean-Philippe Smet qui vient de Belgique et qui cartonne en France sous un pseudo franco-américain

Mis à part ça, faut bien avouer que la scène rock belge est terrible!
La Belgique est peut-être meilleure que la France sur ce terrain!

on ma dis il y a longtemps que la belgique etait bien pour la scene blues
moreaud1972@yahoo.fr
Ca fait plaisir de voir que les belges sont bien considérés.
Je connais personellemnt le groupe Girls in Hawaii (mes cousins) et ils sont super conents de tourner en france.
BC Rich
l'avantage, c'est que la Belgique (je suis bien placé pour le savoir vu que je viens de là) est un public très critique et très éclectique..
Des systèmes comme la staracademy essaient de percer avec la chaîne privée RTL TVI, mais ils n'arrivent pas à l'ongle du petit orteil du succès que ça procure en France.
La Belgique est musicalement dans les pays de tête pour la musique électronique, le metal, et encore d'autres choses..
santana.nana
hmmm..; heu ks choice deus ou sharko c'est pas tellement metal tout ca!

On a un rock qui assure ici en Belgique, il faut l'exporter d'avantage c'est bourrer de bon groupes.

Les Mud Flow aussi sont bon; Girls in hawai, Sharko Jeronimo tout ca c'est d'la balle.
Osark Henry dans un autre style et An pierlé c'est pas mal non plus.

Pour le blues, j'aime beacoup Fred and the Healers, je peux vous dire que ce gars est un sacré guitariste il faut voir en concert pour le croire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...