La scène rock belge

Rappel du dernier message de la page précédente :
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 18 Déc 2010, 22:09
Je pars du principe que si tu fais de la "bonne" musique (et certes, avoir de la chance et ne pas baisser les bras), tôt ou tard, ça va marcher pour toi

Après, ça prendra +- de temps selon le style que tu fais (je pense) mais si ton groupe est "bon" et que tu mets tout en œuvre ben tu mets toutes les chances de ton côté...
Doc Loco
tidim a écrit :
Je pars du principe que si tu fais de la "bonne" musique (et certes, avoir de la chance et ne pas baisser les bras), tôt ou tard, ça va marcher pour toi

Après, ça prendra +- de temps selon le style que tu fais (je pense) mais si ton groupe est "bon" et que tu mets tout en œuvre ben tu mets toutes les chances de ton côté...

J'ai mis en gras ce qui est malheureusement sousestimé la plupart du temps - pour "réussir" en musique (et dans tout art je crois), il faut tout y sacrifier, et peu sont prêts à le faire (moi je n'y étais pas prêt, et de toute façon je n'avais pas le talent à l'âge requis).

J'ai vu trop de groupes talentueux, qui n'étaient pas assez à fond dans leur truc, ou bien n'y étaient pas tous en même temps, et qui se séparaient pour des broutilles (ça , c'est ce dont on s'aperçoit avec le recul, sur le coup ça paraît important). Le talent, c'est bien - sans l'opiniâtreté, la volonté sans faille, ça ne sert à rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tosoni alex
tidim a écrit :
"bonne" musique

En même temps, c'est aussi super subjectif ! Ce qui est bon pour toi, serait peut-être de la grosse bouse pour moi...

C'est comme le talent, c'est subjectif... Combien de groupes ou chanteurs super connus ne sont pas capables d'aligner trois accords ou chantent faux ? Réponse: 1000

A côté de ça, de petits groupes sont bien meilleurs que des grosses machines... A ça, je pense vraiment qu'il faut plutôt être au bon endroit au bon moment et bien s'entourer pour avoir la chance de percer !

Enfin, question de point de vue...
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 23 Déc 2010, 11:13
Citation:
En même temps, c'est aussi super subjectif ! Ce qui est bon pour toi, serait peut-être de la grosse bouse pour moi...

Ben c'est pour ça que j'ai mis "bonne" entre guillemets

Citation:
A côté de ça, de petits groupes sont bien meilleurs que des grosses machines... A ça, je pense vraiment qu'il faut plutôt être au bon endroit au bon moment et bien s'entourer pour avoir la chance de percer !

Enfin, question de point de vue...

Ben on est d'accord là...
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Pour ceux qui suivent Blister. et autres fan de stoner et gros rock, rejoignez nous sur notre nouvelle page facebook:

www.facebook.com/blisterband

Plein de chouettes news, comme par exemple notre show hier soir en première partie de My Little Cheap Dictaphone sur LLN...
Gibson & Matamp lover
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Très chouette clip!

Je viens de voir qu'on partage l'affiche à l'Unifestival mais on joue en même temps que vous malheureusement...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • jupnat
Effectivement! Moi c'est Nathan (le chanteur avec les cheveux noirs au cas où tu aurais vu des photos )...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Anybodyoutthere
Bonjour tout le monde !

Je suis guitariste dans un groupe de rock français, on est sur Bruxelles et on essaye de se produire avec pas mal de difficultés.

Y a-t-il ici des gens qui ont aussi un groupe ou qui en ont eu et qui pourraient donner des conseils ?

Vaut-il mieux aller en personne aux bars-salles etc. et passer un cd avec des démos ou quoi ?

Avez-vous des conseils d'endroits à donner ?

Merci d'avance, si vous voulez voir + d'infos sur le groupe, tout est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

jupnat
  • jupnat
Si vous partez de rien du tout, c'est forcément à vous de faire la démarche d'aller trouver les salles et les bars. Après, si vous "marchez bien", vous trouverez peut-être un booker mais en attendant, pas le choix, il faut prendre votre CD, allez boire des verres et faire risette devant les patrons. Souvent pour pas grand chose en définitive d'ailleurs...

Pour les endroits en question, il faut demander à des vrais Bruxellois. Doc Loco par exemple...
[quote="Patchuko"]

En ce moment sur groupes / artistes pros...