La scène rock belge

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Est-ce qu'ils ont fait Mr Dick Electric?
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Invité
  • Invité
J'les ai vu deux fois en live les ETBB. La dernière étant pour la release party de leur dernier album au Magasin 4.

Ca déborde d'énergie, c'est généreux ! Par contre je trouve qu'ils évoluent un peu trop vers un côté bruitiste qui fatigue un peu sur la longueur (déjà qu'ils ne faisaient pas dans la dentelle avant). Bref, je les préfère dans leur registre rock n' roll débridé
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Pas certain, je dois avouer que j'étais plein sur la fin, et j'ai loupé la toute fin du concert, Mme a voulu aller voir "Daan" (J'ai pas trop accroché à Daan, même si c'est très pros, en place etc).

mais je vois bien de quel morceau tu parles une performance scénique qui vaut le coup

Je vais aller me chercher leur dernier album "Liquid Love", mais c'est surtout sur scène que je veux les revoirs.

Content d'avoir découvert ce groupe en tout cas
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Moi perso Daan j'ai trouvé ça mou qd je les ai vu, pas du tout aimé.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
gratgratlapapat
Personne??? Allez des petits commentaire svp...!!!!
What is it with you rocknrollers?
You perform in front of thousands of folks
And can't be honest with one...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'écouterai celà tout-à-l'heure, mais tu auras un avis profane, je suis pas un compositeur/technicien/...
hyperfrench
straoul a écrit :
Mitsoobishy Jacson

... que j'ai connu avec l'étrange : The Confusion of A.J. Schicksal 1927-1973.

Une des formations dont a fait partie Mauro Pawlowski

Une superbe découverte, merci beaucoup!

Pour ajouter une autre pierre à l'édifice, j'ai vu en premiere partie de Blood Red Shoes un groupe qui m'a beaucoup plu: Wallace VanBorn

straoul
hyperfrench a écrit :

Pour ajouter une autre pierre à l'édifice, j'ai vu en premiere partie de Blood Red Shoes un groupe qui m'a beaucoup plu: Wallace VanBorn

Cà doit donner en Live ces Wallace VanBorn !

J'avais hésité à aller voir Blood Red Shoes, je n'y suis pas allé, je ne sais plus pourquoi. Cà valait le coup ?
Toujours aussi mimi l'anglaise ?
hyperfrench
Citation:
Cà doit donner en Live ces Wallace VanBorn !

Oui en live ils étaient très bon, ils donnaient l'impression d'avoir déjà une belle maturité, ils sont très bien en place et ils envoient du gros!

Citation:
J'avais hésité à aller voir Blood Red Shoes, je n'y suis pas allé, je ne sais plus pourquoi. Cà valait le coup ?
Toujours aussi mimi l'anglaise ?

Ouais pour moi ça valait le coup, le nouvel album est pas mal. Par contre de là à dire que le concert restera dans les annales, il y a un pas que je ne franchirai pas (du moins pas dans mes annales). L'anglaise toujours aussi mimi, belle entente avec son batteur, et c'est toujours une belle leçon de voir comment un duo peut occuper l'espace sonore en mode batterie/guitare. Leur maitrise en la matière était évidente. En revanche je pense que c'est pas trop grave de les avoir loupés, dans quelques albums ils auront globalement plus de bonnes chansons pour le live, pour l'instant l'ensemble de leur répertoire est assez peu varié.
Hobbie
  • Hobbie
Wallace Vanborn est une grosse tuerie en live ET sur album ! Des gars qui ont tout compris, une sorte de rock sexy un peu Queens Of The Stone Age sur les bords, un son de fou et un batteur qui enclume sévèrement ; leur deux albums sont excellents à tous points de vue :-) Il y a, je crois, quatre clips dispo sur youtube (Rover, Atom Juggler, Rite Hands - ma préférée - et la dernière en date, Cougars)

Au sein de cette scène gantoise, je ne saurais trop vous recommander Cloon : essayez d'imaginer un mix de Faith No More et RATM avec au chant un croisement entre Mike Patton et Tom Waits...

http://www.myspace.com/cloonband

http://www.cloonville.com/
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
straoul
Hyperfrench : alors j'irai les voir dans quelques années

Hobbie : moins mon truc Cloon musicalement mais je reconnais que dans le genre çà le fait !

Sinon, un autre projet du très actif Mauro Pawlowski ...

Il est ici avec les Grooms, ils ont sorti un album et 2 ou 3 Ep, je crois ...
Ici, on oublie la Pop, c'est beaucoup plus sombre, c'est ... tendu !

Mauro Pawlowski and The Grooms

"Fear Life"

"Trip to Beg"

Album : Black Europa - 2004
mabuto
  • mabuto
la scène rock belge, je sais pas, mais un tour à Bruxelles m'a fait voir certaines des plus belles filles du monde.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
straoul
mabuto : vas faire un tour à Gand ...

straoul

Toujours Superbe !
hyperfrench
Hobbie a écrit :
Wallace Vanborn est une grosse tuerie en live ET sur album ! Des gars qui ont tout compris, une sorte de rock sexy un peu Queens Of The Stone Age sur les bords, un son de fou et un batteur qui enclume sévèrement ; leur deux albums sont excellents à tous points de vue :-) Il y a, je crois, quatre clips dispo sur youtube (Rover, Atom Juggler, Rite Hands - ma préférée - et la dernière en date, Cougars)

Petit retour sur Wallace Vanborn, effectivement sur album c'est énorme. Free Blank Shots tourne sur ma platine depuis une semaine et franchement le disque est excellent, comme tu le disais fort justement ils ont tout compris.

A ranger entre Triggerfinger et Millionaire (d'ailleurs si l'envie les prenait d'ajouter quelques sonorités expérimentales à leurs chansons ils pourraient fort bien prendre la relève de ces derniers!).

J'en remets une couche pour la route:

Sana hésiter ma plus belle découverte en 2012 pour l'instant.
straoul
Sortie d'un nouvel Album de dEUS : Following Sea

Tom Barman : "Nous avions ces chansons que nous ne voulions ni perdre ni laisser prendre la poussière pendant quatre ans sur une étagère. Alors on a décidé de chambouler notre méthode de travail, d’être moins précautionneux et de finir rapidement ces chansons pour les publier. On est en 2012, putain. L’idée d’attendre des mois avant de publier de la musique est tellement dépassée."

1er single ... en Français !

clip de Tom Barman

Album écoutable ici :
http://www.moustique.be/cultur(...)grale

En ce moment sur groupes / artistes pros...