KoRn - Untitled

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
The Warrior a écrit :
je vois pas tellement a quoi elle lui servirait,maisbon...

Facile, tu as une 7 cordes et une 14 cordes. Exactement comme pour les acoustiques 6 cordes et les acoustiques 12 cordes, pas les mêmes sonorités, pas le même jeu, etc...

Pour le nouvel album, autant j'aime bien Korn, et j'irais même jusqu'à dire que j'ai pas trop mal aimé SYOTOS, autant je trouve ce futur nouvel album ô combien médiocre et sans interêt ( que ça soit pour le style musical plus trip / indus que pour le groupe ... ).
Je me demande sincerement où sont passés les musiciens là ... Ils sont pourtant vraiment excellent ( surtout le bassiste et le batteur à mon goût, et c'est vrai que la complémentarité des deux guitaristes étaient superbes ).
Le départ de "Head" a quand même bien détruit le groupe ... Dommage c'est un excellent groupe de néo.

Ceci-dit, la voix de J. Davis ( ? ) est toujours aussi charismatique.
..:: Pas de signature :P ::..
Crowbar
The Warrior a écrit :

Il l'utilise pour son album solo qui sort bientot je pense...
Viper 500 BKS reçue !!!
The Warrior
Drawmer a écrit :
The Warrior a écrit :

Facile, tu as une 7 cordes et une 14 cordes. Exactement comme pour les acoustiques 6 cordes et les acoustiques 12 cordes, pas les mêmes sonorités, pas le même jeu, etc...

oui ca je sais, mais s'en sert-il vraiment ? j'avais lu qu'en fait il la trouvait trop difficile a jouer (ce qui peut se comprendre)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
Ben moi cette album je sais pas...je sais pas ce qu'ils ont fait, ou ils veuent en venir, j'avais trouvé le SYOTOS pas trop mal, mais la j'ai vraiment du mal, je crois ils veulent trop en faire alors qu'une batterie (pas avec J.Jordisson qui fait du remplissage mais avec D.Silveria); deux guitares, enfin deux pistes; une basse; et un chanteur suffiraient.
Je pense que c'est l'influence du chanteur de rajouter des pianos, des orgues, des trucs et des contres trucs, mais bon là il faudrait lui dire que Korn c'est pas la B.O de ce film de merde Queen of the damned.

Il y à un truc que je pige pas, c'est que en live ils aiment visiblement le fait de modifier leurs chansons pour qu'elles soient plus heavy (sous l'influence de J.Jordisson) et la ils sortent un album qui sonne pop.

J'aimerai bien qu'ils rebossent avec Ross Robinson, pour voir ce que ça pourrait donner.
JEM ADDICTION
y a pas d interressé pour une k7 montée avec un evo7 en bridge???
10 th #041
10 th #314
DNA
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 30 Juil 2007, 19:24
Mazette, il a sacrément dévissé là, Head, non ?
Sheep69
J'ai acheté l'album aujourd'hui (il est sorti aujourd'hui en suisse), pas encore écouté!
Mais pour ce que j'avais entendu sur le MySpace, j'avais trouvé assez sympa! C'est clair qu'on est loin des deux merveilles que sont FTL et Issues, mais ca reste sympa!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Crowbar
Je l'ai acheté aujourd'hui et je ne suis pas déçu! Déjà le son est tout simplement énorme mais bon avec eux on commence à avoir l'habitude!

Cet album est quand même relativement lourd et varié. En tout cas je suis très content de leur évolution! Et le dvd bonus présentant le making off de l'album montre que le groupe s'est fait plaisir!

Et Munky a une de ces quantités de gratte! Sur cet album, il a utilisé 7 cordes Ibanez, 8 cordes Ibanez, vieille Gretsch et Telecaster, PRS, Les PAul, SG et double manche SG, acoustique 7 cordes et même une 14 cordes!

Bref du tout bon!
Viper 500 BKS reçue !!!
Mr. dickhead
pour moi leur meilleur album reste untouchable : un son lourd a reiveiller les morts, du groove bien grave, des grattes superbement lourde et grace batterie devastatrice et des morceaux super aboutis et travaillés.
C'etait plus du néo metal kornien mais bien le SON korn, un mélange de metal, d'indus, de new wave.
Leur meilleur opus ( je crois qu'il etait en avance sur leur carriere car c'est l'album qui s'est le moins bien vendus, les gens ont peur de l'evolution )

apres ce qui est de see you another side et de leur derniers il ont perdus quelque chose ca s'entend et ce voit! Ca se rapproche plus du pop rock a tendance metal que le metal pratiqué avant 2002. Meme si les nouveaux albums sont originaux et plaisant a ecouter, je les trouve bien inferieur a leur precedentes realisations.

Et puis sur scene c'est plus ca non plus, ils ont chopper le syndrome placebo: plus de musiciens que necessaire il n'y a qu'a voir les vidéo du festival pinkpop 2007 (2 percus, 2 chorists, 2 synthés en plus) et meme John chante comme une merde sous xanax

Quant a l'unplugged, le peu que j'ai entendus mais francement decus, munky ne sait faire que des powers chords ou quoi? ils ont reinterpreter leur morceau en acoustique comme en electrique. La reprise de Creep j'en parle meme pas
bref korn me decois un peu, et comme 2 membres originels (david et bian) se sont barrer, je sais pas ou ca va aller .

quant a ca
hormis la beauté de l'instrument. Il me fait peur comme ca, croix de Jesus, traillis militaire: il part en croisade contre les infidéles? Ils me fait penser au born again ( les americains qui sont pret a faire la guerre au non de "Dieu") dont je crois qu'il fait partit.
ha la religion
Crowbar
Enfin j'ai posté la photo pour la gratte pas pour la beauté du personnage... Après il fait ce qu'il veut... D'ailleurs il s'est pas barré de Korn pour ça mais surtout car il était devenu un gros junkie (cf son bouquin)...

L'ajout de musicos est surtout important pour les deux derniers albums qui sont quand même bien dense... Par contre je vois pas ce qui est pop dans ce dernier album??? On a pas du écouter la même chose...
Viper 500 BKS reçue !!!
Mr. dickhead
le mot pop est peut etre fort, mais je trouve qu'il y a la volonté chez korn de faire une musique plus accecible, il y a plus ce coté malsain et glauque qu'il y avait jusqu'a untouchable. Ils veulent plaire au plus grand nombre ca se voit, c'est ca que je voulais dire avec le mot "pop" (populaire).

les musiciens en plus ok , mais je trouve que ca fait un peu foireux leur concert, c'est mal accordé ca fait plus de bruit que de musique je trouve d'apres les vidéos que j'ai vus.
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
Bon alors je retire ce que j'ai dis précédament, c'est la différence de style qui m'a fait dire ce que j'ai dis. En fait cet album est vraiment bon, rien de comparable avec les 4 premiers bien sur. "Untitled" a son propre univers et son propre son, il est vraiment homogène. Les compos sont plutot cool, la partie guitare est vraiment bien (je sais pas ce que Munky a comme effet mais c'est très intéressant), la musique est bien plus complex...donc il ne faut pas se limiter à une simple écoute comme je l'ai fais, mais vraiment prendre le temps d'écouter les chansons, les détails etc.
Cet album est bien plus réussi au niveau général que Untouchable (les parties grattes sont énormes), Take a look et SYOTOS.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Juil 2007, 14:21
crazy rabbit a écrit :
hormis la beauté de l'instrument. Il me fait peur comme ca, croix de Jesus, traillis militaire: il part en croisade contre les infidéles? Ils me fait penser au born again ( les americains qui sont pret a faire la guerre au non de "Dieu") dont je crois qu'il fait partit.
ha la religion

Sans aller jusque là, je crois juste qu'il a juste mauvais goût en matière de vêtement. Et de guitare.
Ïvguenyp
j'ai écouté

purée ce que j'aime pas. J'aime aps les arrangements, les compos m'endorment , je comprends pas ou ils veulent aller ...

un tournant que je n'aime pas du tout ..

deja l'unplugged je l'ai trouvé lamentable.

mais la je suis pas mais pas du tout convaincu. Manson, korn même combat ..

dommage pour korn ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 31 Juil 2007, 19:23
Je viens de finir d'écouter.

J'ai trouvé ça excessivement fade et ennuyant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...