Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Posté le: 17 Déc 03, 11:38 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

gnoodle a écrit:
le plus meilleur trop mega bien c est le solo de "disposable hero " . Et please arette de dire que un tel ou tel est pas originale ou pas technique ca m enerve a un point , suis sur que y a pas 1% des mecs qui sont ici qui sauraient ecrirent des solos aussi exellents et les jouer devan un public en faisant le clown .

exact, j'en serais incapable, et ca me rassure....

désolé pour la jette mais des posts comme le tien ca s'appelle tendre la perche

J ai rien contre les shredder et la perche ne t etait pas destine , c est plutot pas rapport aux mecs qui se surestime un peut trop et qui repete des remarques debiles pour faire bien .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Maglite
Bien parlé ami corse!
En plus il suffit de voir sur ce forum le nombre de sujets dédiés a Metallica pour se rendre compte que ce groupe n est pas mort et loin de la!
Perso, je suis loin d etre capable de faire le dixieme de ce que vous faites, mais il faut quand meme avouer -et ce quelque soit votre niveau en gratte- que le Kirk est quand meme un tres bon guitariste et qu il a donné envie a pas mal de gens de prendre une guitare pour essayer de faire pareil! Dont pas mal d entre vous apparement...
Apres chacun ses gouts, c est sur, mais y a quand meme pas grand chose a jeter dans ce qu il a fait depuis ces 20 dernieres années...

Fin bon moi j'dis ca j'dis rien....
Mag
tetaslap
Maglite a écrit :

Apres chacun ses gouts, c est sur, mais y a quand meme pas grand chose a jeter dans ce qu il a fait depuis ces 20 dernieres années...

Merci de ton soutien amie toulousaine...

J'en profite pour rebondir sur ton post et ajouter que de toute manière, on ne tient pas 20 ans si on est mauvais...

Je vous laisse reflechir la-dessus...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rhalala....

ce qui me tue c'est qu'en fait on peut rien dire sur Hammett....

Honnêtement, dans la jungle des "guitaristes a succès", il faut bien admettre qu'il fait partie des moyens, même niveau feeling.

Constater ça n'est pourtant pas le descendre en flèche ni le pourrir ou nier son apport/l'apport de metallica à la zique, non?

tetaslap a écrit :
mais les solos de Kirk donnent l'espoir (l'intro de Welcome Home est assez facile d'accès). Et Pour un autodidacte qui apprend devant son ordi et Guitar Pro, c'est le progrès "rapide" (entendez par la le fait de reproduire des mélodies connues et appréciées) qui est le moteur de la perseverance...

Ca c'est la vérité, et personne n'a nié son apport à ce niveau là, entre autres....

Et si yavait pas des gens pour mettre Hammett au niveau de Hendrix ou d'autres "dieux", yaurait beaucoup moins de détracteurs caustiques....

Evitons aussi l'amalgame "parce que metallica c'est bien tous leurs zicos sont bien". Ca ne rime à rien....

on tient pas vingt ans si on est mauvais? à voir, regarde johnny... (blague)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
j'ajoute qu'en general les gens qui me disent trouver le kirk bon me trouvent bon aussi, et son en général d'un niveau assez bas et/ou debutant....je laisse les conclusions a votre libre arbitre....est-ce moi qui est meilleur que je ne crois ou bien.....?
tetaslap
et ben mine de rien je suis tout à fait d'accord... A cela près que quand on parle de guitariste moyen, il faut relativiser car on parle quand meme d'un guitariste "professionnel" donc par essence très bon (j'ai pas dit meilleur que les autres)...
DarkVadehors
T es un tueur Chacal !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
chacal
  • chacal
Tetaslap a écrit :
et ben mine de rien je suis tout à fait d'accord... A cela près que quand on parle de guitariste moyen, il faut relativiser car on parle quand meme d'un guitariste "professionnel" donc par essence très bon (j'ai pas dit meilleur que les autres)...

Un guitariste pro, c'est un qui fait bien son boulot , ca ne le rend pas pour autant exceptionnel....même des gars comme cobain ou head ou munky de korn, sont des pros: excellent son, carré ou groove adapté à leur musique....le professionalisme ne représente que la capacité d'un guitariste a être constant dans la qualité de son jeu, pas la qualité elle-même....

Citation:
T es un tueur Chacal !

je sais pas comment je dois le prendre.....
Maglite
chacal a écrit :
j'ajoute qu'en general les gens qui me disent trouver le kirk bon me trouvent bon aussi, et son en général d'un niveau assez bas et/ou debutant....

Mouais...je suis pas tout a fait d accord là mais bon, de toute facon personne n est objectif dans cette histoire donc c est un débat dans fin!

P.S : Ah au fait Tetaslap, moi chuis une fille
Mag
Bein en ce qui me concerne je suis fan de metallica que j'ecoute depuis 6-7 ans, mais j'avoue que kirk n'est pas un 'dieu' de la gratte, même si c'est lui qui m'a donné envie de jouer. Il pouvait jouer très vite avant ms ça se limitait à ça.

On va dire que ses solos collent bien avec l'esprit des compos de metallica.

Et pour l'avoir vu hier des 1ers rangs à Anvers, je confirme qu'il y a du relâchement dans l'air.
Meuh!
DarkVadehors
Personnelement j'aime bien Kirk Hammett comme je l'ai dit plus haut, mais je doit avouer que ton raisonnement est intéressant Chacal.

kirk a vraiment brié pendant les 5 premiers albums de Metallica, et a donné envie de jouer a beaucoups de monde. Son jeu etait efficace et inspiré, et l'on lui doit pas mal de riffs et solos passés a la postérité depuis. C'est a ce moment qu'il fut surmédiatisé et considéré comme l'un des meilleurs gratteux !

Malheuresement c'est vraiment une grosse feignace (voir le dvd sur le "Black Album"), et il s'est laissé aller peu a peu, en restant sur ces acquis.

Maintenant il est certain que si Metallica n'était pas un si gros groupe, on ne débatrait pas a ce point...

Voila, voila
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
tetaslap
Maglite a écrit :

Cet inadmissible incident diplomatique est réparé...
Maglite
Tetaslap a écrit :
Maglite a écrit :

bien bien
Mag
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Maglite a écrit :
Tetaslap a écrit :
Maglite a écrit :

bien bien

du moment qu'il n'y a pas mort d'homme ...
tetaslap
Kronyx a écrit :
Maglite a écrit :
Tetaslap a écrit :
Maglite a écrit :

bien bien

du moment qu'il n'y a pas mort d'homme ...

Ou mort de femme en l'occurence...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 18 Déc 2003, 12:22
Une question, Le brave Kirk Joue avec deux EMG81 il a que deux positions de micros alors? Ils sont pas spittables je crois. Je pense qu'il aurait du prendre un 81 et un 85 comme tout le monde non? paske deux 81 c'est à peu pres Kif kif...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur groupes / artistes pros...