Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
EDJ_ a écrit :
ESP_man a écrit :
EDJ_ a écrit :
=Gypsy= a écrit :
TallicA a écrit :
putain le t-shirt Venom! font peut être de la daube mais ils ont bon gout!!! Venom Rulez!!!

J'parie qu'il connait même pas Ca doit être un coup du manager : Mets ce T-shirt, on touchera un public plus large si vous vous faites passer pour des metalleux !''

ahlala c'est une bonne blague ce Tokio Hotel...

ça se voit que t'as pas vu leur reprise de Master au concert de Düsseldorf

je trouve pas cette vidéo sur internet, tu peux passer un lien? (que je vois si finalement, ils sont capables de jouer des trucs pas trop naze... )
merci

non non je déconnais, c'est des gros nazes

Allons allons mes amis, le fait qu'ils ne fasse pas une musique d'une incroyable qualité, ne vous autorise pas à les trainer dans la boue humainement… Je veut dire ça ne fait pas d'eux des gros nazes… 
Y'm suivent la ?
A million flies can't be wrong.
ESP_man
alors pour modérer mes propos, je vais dire qu'ils ne sont pas de gros nazes mais que leur musique est vraiment naze... là, je pense qu'on est tous d'accord!

mais bon, on dérive un peu du sujet du topic là je crois!!

donc pour revenir au sujet, je suis pressé de voir la presta de Kirk sur le nouvel album (c'etait juste pour dire quelquechose!!)

Lärry
  • Lärry
ESP_man a écrit :
alors pour modérer mes propos, je vais dire qu'ils ne sont pas de gros nazes mais que leur musique est vraiment naze... là, je pense qu'on est tous d'accord!

Oui, et puis ils ont au moins le mérite de pousser les gamins à apprendre l'Allemand.
Et pour une fois à propos de Tokio Hotel je n'ai pas vu de com dignes de ceux de youtube (ou un type comparais la voix du chanteur à des hurlements d'officier SS… – no comments – )
Metallica donc.
DuncanIdaho
Avez-vous vu cette vidéo sur youtube où Kirk essaye vainement d'enregistrer un riff du nouvel album, ne le sent absolument pas, et que James le lui montre au ralenti ? C'est assez extra, Kirk fait une gueule terrible et Lars s'emmerde .

J'aime bien : ça me rappelle mes répèt, quand tu as cru entendre un truc chez toi mais que quand tu le joues avec tout le monde, tu te rends compte que les autres ont entendu autre chose et donc il faut réécouter, comparer, se montrer ce qu'on entend en tapant du pied, en faisant lalala et en jouant de son instrument .

Je me demande ce que sera le prochain Metallica. Je n'ai jamais pu écouter en entier St Anger, S&M était un live, Reload était un réchauffé de l'époque de Load, qui lui-même remonte à plus de 10 ans. Pfiou, ça nous rajeunit pas .

En écoutant sur youtube les deux nouveaux morceaux qu'ils ont joué live, c'est pas évident de se rendre compte. Kirk revient avec des solos, c'est sûr. Il y a aussi visiblement une volonté de soloter flashy comme dans l'ancien temps, mais la wha est toujours greffée. Pour le reste : j'ai entendu beaucoup de double pédale, des riffs qui sont pas forcément ma tasse de thé et, évidemment, on ne retrouvera jamais le son d'antan.

Je ne sais pas quel accueil je réserverai à cet album, d'autant que je ne suis plus aussi à fond dans le truc qu'il y a 10 ans. Il n'y aurait pas eu St Anger, je serais certain d'acheter les yeux fermés, en bon vieux fan nostalgique. Mais cet album m'a tellement déçu... J'écouterai avant cette fois-ci.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
La scène en question est extraite du film some kind of monster.
DuncanIdaho
ESPKH2 a écrit :
La scène en question est extraite du film some kind of monster.

Ah ok, donc c'est pas un riff du prochain album mais du précédent. C'est dire si j'ai apprécié St Anger, même pas capable de reconnaître ce riff .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lärry
  • Lärry
Bah moi j'ai reconnus la caisse claire… 
:mdr:

Il est pas si mal que ça cet album… Je le trouve même mieux que certains plus cotés, et qu'il fait bon ton d'apprécier.
DuncanIdaho
Ah, j'encaisse pas le son général, je trouve la plupart des morceaux trop longs pour ce qu'ils sont, que les riffs sont mous, que la voix de James est naze. Je ne vois pas ce que cet album a pour lui : sous une apparence d'album pêchu et agressif, c'est du tout mou qui est caché. Et ça sans même dire qu'il n'a ni soliste (choix acceptable mais étonnant), ni bassiste attitré (c'est plus embêtant).

Je hais cet album .

Edit tant que j'y suis : j'aime pas trop le Black Album non plus.
Lärry
  • Lärry
DuncanIdaho a écrit :
Ah, j'encaisse pas le son général, je trouve la plupart des morceaux trop longs pour ce qu'ils sont, que les riffs sont mous, que la voix de James est naze. Je ne vois pas ce que cet album a pour lui : sous une apparence d'album pêchu et agressif, c'est du tout mou qui est caché. Et ça sans même dire qu'il n'a ni soliste (choix acceptable mais étonnant), ni bassiste attitré (c'est plus embêtant).

Je hais cet album .

Edit tant que j'y suis : j'aime pas trop le Black Album non plus.

Bahh c'est du metallica quoi… J'ai jamais trouvé ce groupe ultra péchu… 
DuncanIdaho
Ouais enfin on peut plus facilement dire ça a posteriori, vu les riffeurs qu'on peut entendre maintenant. Il y a quand même une marge entre les riffs des premiers albums et ceux de St Anger : ils ont beau abaisser l'accordage et changer de disto, la hargne n'est plus la même. Par contre, dans le genre agressif et lourd, Whiplash, Creeping Death ou Battery entre autres, ça fait partie des musts. A part Megadeth, ça riffait ni aussi fort ni aussi fort chez les voisins à l'époque (du moins à ma connaissance). D'ailleurs, les riffeurs d'aujourd'hui comme Jon Schaffer, ils avaient sans doute le poster de Hetfield au dessus du plumard quand ils étaient ados .

Ce qui est dommage, c'est qu'avec St Anger, j'ai la sensation qu'ils ont tenté de prendre le virage de la modernité mais qu'ils ont raté leur coup. Prends à l'inverse un groupe comme Judas Priest, qui font quand même partie des vieux de la vieille en matière de Heavy, quand ils ont sorti Painkiller, ils ont pas raté le virage eux. Dans le genre déchaînement de fureur, ils avaient réussi l'update !
Invité
  • Invité
Toute façon, il y a des modes qui font bien dans Metallica!
Avant il fallait aimer que "Kill'em All", car c'était le son brut de chez brut! Après il y a eu THE "Black Album"
Après retour aux sources (master, And Justice...) car les gens n'ont pas accrochés à Load et Reload!
Et maintenant on n'aime rien de metallica, Kirk sait pas jouer, Lars est un con, James est un gros bof d'Amerlock et y chasse les ours en Sibérie, bon allez on lance un truc sur Robert ou ça existe déjà!!!
Sans Deconner, on entend de ces trucs sur le forum, ça craint!
Moi j'en ai rien à foutre, je trouve que Kirk Hammet est un bon gratteux, qui fait son taf. Lars est excentrique et nombriliste mais c'est ce qui fait son personnage.James est un excellent gratteux, et moi j'aime bien son style!Robert... bon là je préfèrais Jason Newsteed j'avoue!
je veux pas faire le type à fond dans Metallica, avec la bière à la main, les cheveux longs et le cuir déchiré... (avant oui! )
Mais bon je connais ce groupe depuis un moment, j'aime bien ce qu'ils font!
Alors éviter de lancer des modes débiles...

EDIT: P'tin ça fait un peu ado prépubère mon spitch...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 2007, 14:30
Bof, le son de batterie de St. Anger est supportable.

Ca n'est pas comme si AJFA n'avait pas existé.
Dans un sens, on était préparé.
Moi ce qui me dérange sur St. Anger, ce sont les compositions que je trouve moins abouties.
Ils retombent dans les tracers de Justice justement (mais les compositions étaient meilleures quand même) qui consistent à répéter un riff jusqu'à ce que le morceau dépasse les sept minutes, après, c'est bon. Ou encore cette tendance à oublier les clés du placard dans lequel ils ont enfermé le bassiste.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Bof, le son de batterie de St. Anger est supportable.

Ca n'est pas comme si AJFA n'avait pas existé.
Dans un sens, on était préparé.
Moi ce qui me dérange sur St. Anger, ce sont les compositions que je trouve moins abouties.
Ils retombent dans les tracers de Justice justement (mais les compositions étaient meilleures quand même) qui consistent à répéter un riff jusqu'à ce que le morceau dépasse les sept minutes, après, c'est bon. Ou encore cette tendance à oublier les clés du placard dans lequel ils ont enfermé le bassiste.

Ca, ça me rapelle quand j'avais un groupe à 15 ans et qu'il fallait trouver un bassiste pour des reprises de Metallica...
TallicA
  • TallicA
vous me donnez envis découter l'album tien!!! ça fait bien 3 ou 4 mois que je ne l'aurais pas sortie de sa boite!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Lärry
  • Lärry
DEADprose a écrit :
Avant il fallait aimer que "Kill'em All", car c'était le son brut de chez brut! Après il y a eu THE "Black Album"
Après retour aux sources (master, And Justice...) car les gens n'ont pas accrochés à Load et Reload!
Et maintenant on n'aime rien de metallica, Kirk sait pas jouer, Lars est un con, James est un gros bof d'Amerlock et y chasse les ours en Sibérie, bon allez on lance un truc sur Robert ou ça existe déjà!!!
Moi j'en ai rien à foutre, je trouve que Kirk Hammet est un bon gratteux, qui fait son taf. Lars est excentrique et nombriliste mais c'est ce qui fait son personnage.James est un excellent gratteux, et moi j'aime bien son style!Robert... bon là je préfèrais Jason Newsteed j'avoue!
je veux pas faire le type à fond dans Metallica, avec la bière à la main, les cheveux longs et le cuir déchiré... (avant oui! )

J'ai jamais aimé vraiment et je ne lance pas de mode… 
J'adore Trujillo quand il joue avec BLS, Infectious Groove, ou Suicidal, mais Metallica ça m'a toujours un peu gavé… Toujours trouvé ça mou du genou, et surjoué. Maintenant les autres ils font ce qu'ils veulent ils adhèrent à la NRA si ils kiffent, bah tant mieux quoi… Hamett et Trujillo j'ai de la sympathie pour ces types, mais la leur musique me les casse un peu et les fans groupies qui viennent raler parcequ'on a dit qu'on aimait pas, ou qui viennent nous accuser – Oulaaaaah pas bien – delancer une mode anti Met bah tu sais ça me passe bien au dessus et de loin… 

Bref ce groupe n'est pas un des sommum de l'energie, tu peut comparer à Slayer, les Dead Kennedys, Les Melvins, entre autres bah les mets font pas particulièrement énergique à coté tu vois… 
Invité
  • Invité
Lärry a écrit :
DEADprose a écrit :

J'ai jamais aimé vraiment et je ne lance pas de mode… 
J'adore Trujillo quand il joue avec BLS, Infectious Groove, ou Suicidal, mais Metallica ça m'a toujours un peu gavé… Toujours trouvé ça mou du genou, et surjoué. Maintenant les autres ils font ce qu'ils veulent ils adhèrent à la NRA si ils kiffent, bah tant mieux quoi… Hamett et Trujillo j'ai de la sympathie pour ces types, mais la leur musique me les casse un peu et les fans groupies qui viennent raler parcequ'on a dit qu'on aimait pas, ou qui viennent nous accuser – Oulaaaaah pas bien – delancer une mode anti Met bah tu sais ça me passe bien au dessus et de loin… 

Bref ce groupe n'est pas un des sommum de l'energie, tu peut comparer à Slayer, les Dead Kennedys, Les Melvins, entre autres bah les mets font pas particulièrement énergique à coté tu vois… 

Oui, enfin attention je suis très très loin d'être un Pro-Metallica, (je suis plus dans le Death, HxC... etc)
Moi je dis ça, parce que je le vois, quand j'entends un ado de 16 ans qui dit que Kirk Hamett joue comme un pied, parce que des gens sur le net le dise! Euhh... c'est un peu agaçant!
Tu vas voir que dans 1 an, si le nouvel album marche bien, "Wouahh Kirk est un dieu!", "p'tin c'est leur meilleur album!", "Lars, il est trop bon!"
De l'hypocrisie en sorte, je n'aime pas ça! Et je n'aime pas les gens qui parlent trop et qui ne savent pas enchainer le solo de "Master of Puppets"
On a le droit de dire que l'on aime pas, mais pas de dire que le gars est nul, c'est irrespectueux! Enfin toi je sais tu t'en fou, mais bon je l'ai dit!
Bon j'arrete...

En ce moment sur groupes / artistes pros...