lemg a écrit :
Pour ce qui du cassage d'Hammett, ça tient un peu du phénomène de mode mais dans un sens c'est compréhensible.
Enfin disons que ça s'explique autrement que par une simple tendance initiée je ne sais comment.
Ecoutez-moi donc, moi qui ai vécu la sortie du black album.
A cette époque, si Hammett passait un plan en penta, tous les magazines de guitare s'émerveillaient. Sérieusement, on le retrouvait tous les trois mois en train d'expliquer la même chose (mais il le faisait de bon coeur, c'est vrai qu'il a l'air sympa). La moindre occasion d'en parler et de le mettre sur un piédestal était bonne, alors forcément, à un moment, ça a craqué.
C'était vraiment une glorification permanente. Comme avec Zakk Wylde. Avec un peu de chance, lui aussi...
De plus, en 1991, les critiques sur Hammett existaient déjà, mais elles servaient plus à réévaluer Hetfield (bah oui, on n'en parlait pas du pouilleux de rythmique) qu'à vraiment dézinguer le soliste frisé.
Bref, mettez ça dans un shaker, balancez sur un forum de fondus de triples croches prêt à s'enflammer pour le moindre triolet "pas très propre" et admirez le résultat.
Alors oui Hammett n'est pas un virtuose, mais je continue de trouver le personnage intéressant et surtout bien à sa place dans le groupe. Et je sais que j'écouterai avec intérêt le prochain Metallica sans me soucier de sa capacité à enchaîner les gammes.
Et puis Hammett, c'est un gars qui rédacteur en chef exceptionnel d'un magazine vous fait imprimer des transcriptions pour guitare d'Erik Satie entre deux rocks graisseux.
Rien que pour ça...
Zakk Wylde est génial… Le chainon manquant. Comment dire, ce type est un bon gratteux, propre etc… mais lisse et sans surprise au possible, c'est un fouttu chanteur, mais il me saoule, en plus il n'a même pas le quota de sympathie de Hamett, en bon gros Red Neck qu'il est
…
bref…
sinon bah le fait qu'il ne soit pas virtuose ne lui enlève pas d'intêrêt, juste que j'eusse préféré un peu plus de rigueur et de propreté quand on voit les moyens déployés, parceque le son qui tue avec rack frigo, plus diezel ultra clean, ingé du son etc… quand les pains sont derrière oualh quoi… ou alors on s'en branle total et la hop : Melvins…
Voyez ce que je veut dire ?
Sinon c'est quoi ces histoire de Erik Satie ??
Il aime bien les zombies, il est sympa, et EN PLUS il a bon gout ?
A million flies can't be wrong.