Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Lärry a écrit :
DEADprose a écrit :
Toute façon, il y a des modes qui font bien dans Metallica!
Avant il fallait aimer que "Kill'em All", car c'était le son brut de chez brut! Après il y a eu THE "Black Album"
Après retour aux sources (master, And Justice...) car les gens n'ont pas accrochés à Load et Reload!
Et maintenant on n'aime rien de metallica, Kirk sait pas jouer, Lars est un con, James est un gros bof d'Amerlock et y chasse les ours en Sibérie, bon allez on lance un truc sur Robert ou ça existe déjà!!!
Sans Deconner, on entend de ces trucs sur le forum, ça craint!
Moi j'en ai rien à foutre, je trouve que Kirk Hammet est un bon gratteux, qui fait son taf. Lars est excentrique et nombriliste mais c'est ce qui fait son personnage.James est un excellent gratteux, et moi j'aime bien son style!Robert... bon là je préfèrais Jason Newsteed j'avoue!
je veux pas faire le type à fond dans Metallica, avec la bière à la main, les cheveux longs et le cuir déchiré... (avant oui! )
Mais bon je connais ce groupe depuis un moment, j'aime bien ce qu'ils font!
Alors éviter de lancer des modes débiles...

EDIT: P'tin ça fait un peu ado prépubère mon spitch...

J'ai jamais aimé vraiment et je ne lance pas de mode… 
J'adore Trujillo quand il joue avec BLS, Infectious Groove, ou Suicidal, mais Metallica ça m'a toujours un peu gavé… Toujours trouvé ça mou du genou, et surjoué. Maintenant les autres ils font ce qu'ils veulent ils adhèrent à la NRA si ils kiffent, bah tant mieux quoi… Hamett et Trujillo j'ai de la sympathie pour ces types, mais la leur musique me les casse un peu et les fans groupies qui viennent raler parcequ'on a dit qu'on aimait pas, ou qui viennent nous accuser – Oulaaaaah pas bien – delancer une mode anti Met bah tu sais ça me passe bien au dessus et de loin… 

Bref ce groupe n'est pas un des sommum de l'energie, tu peut comparer à Slayer, les Dead Kennedys, Les Melvins, entre autres bah les mets font pas particulièrement énergique à coté tu vois… 

Oui, enfin attention je suis très très loin d'être un Pro-Metallica, (je suis plus dans le Death, HxC... etc)
Moi je dis ça, parce que je le vois, quand j'entends un ado de 16 ans qui dit que Kirk Hamett joue comme un pied, parce que des gens sur le net le dise! Euhh... c'est un peu agaçant!
Tu vas voir que dans 1 an, si le nouvel album marche bien, "Wouahh Kirk est un dieu!", "p'tin c'est leur meilleur album!", "Lars, il est trop bon!"
De l'hypocrisie en sorte, je n'aime pas ça! Et je n'aime pas les gens qui parlent trop et qui ne savent pas enchainer le solo de "Master of Puppets"
On a le droit de dire que l'on aime pas, mais pas de dire que le gars est nul, c'est irrespectueux! Enfin toi je sais tu t'en fou, mais bon je l'ai dit!
Bon j'arrete...

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
DEADprose a écrit :
Oui, enfin attention je suis très très loin d'être un Pro-Metallica, (je suis plus dans le Death, HxC... etc)
Moi je dis ça, parce que je le vois, quand j'entends un ado de 16 ans qui dit que Kirk Hamett joue comme un pied, parce que des gens sur le net le dise! Euhh... c'est un peu agaçant!
Tu vas voir que dans 1 an, si le nouvel album marche bien, "Wouahh Kirk est un dieu!", "p'tin c'est leur meilleur album!", "Lars, il est trop bon!"
De l'hypocrisie en sorte, je n'aime pas ça! Et je n'aime pas les gens qui parlent trop et qui ne savent pas enchainer le solo de "Master of Puppets"
On a le droit de dire que l'on aime pas, mais pas de dire que le gars est nul, c'est irrespectueux! Enfin toi je sais tu t'en fou, mais bon je l'ai dit!
Bon j'arrete...

En même temps on peut pas dire qu'il soit particulièrement virtuose, vu le nombre de pains qu'il fait… C'est pas plus grave que ça, perso j'arrive difficilement à passer outre, parfois ça passe, d'autres pas, dans le cas de Metallica, quand on vois le son léché, l'attitude j'y crois, j'y suis, et les pains qu'ils laissent passer, bah franchement… je trouve ça léger. Ca s'applique aussi à l'égocentrisme de leur batteur et a sa non carrétitude.
Bref oui si l'album marche bah tant mieux, si ça se trouve je l'apprécierais (ou pas) mais je pense qu'il y a peut de chances. Maintenant les Kids qui leur en balance sur la figure à tous les étages sont aussi gonflant que ceux qui leur lèche le cul en permanence. Va faire un tour sur Guitarpart.fr pour en être convaincu… 

oulah…
A million flies can't be wrong.
TallicA
  • TallicA
mouai m'enfin sauf ton respect tout ça c'est du vent....

quand t'aimes pas un film tu dis qu'il est à chier et puis c'est tout!!!

et puis un exemple tout con les Mets ne se sont jamais privé de cracher à la gueule de toute la scène fm de l'époque!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Lärry
  • Lärry
TallicA a écrit :

et puis un exemple tout con les Mets ne se sont jamais privé de cracher à la gueule de toute la scène fm de l'époque!!

Faut pas être binaire non plus… On peut reconnaitre des qualités à quelque chose qu'on aime pas… 
Invité
  • Invité
TallicA a écrit :

Et ben c'est cool, continuons alors!!!
Kirk Hamett est un gros naze, qui n'a jamais appris à jouer!
Robert Trujillo joue sans ampli!
La voix de James Hetfield est du playback!
Lars Ulrich tape sur des peaux d'immigrés clandestins mexicains!
DuncanIdaho
Larry : c'est marrant que tu cites Slayer car là, pour le coup, ça m'a toujours fait marrer et j'ai jamais trouvé ça puissant. Inutilement brutal, oui, mais puissant pas vraiment (à part justement sur certains riffs lents où là je les trouve plus efficaces).

La puissance d'un riff, selon moi, c'est pas que la rapidité. Le riff de Iron Man par exemple, c'est super puissant. Même pire, celui de Black Sabbath. Pourtant, c'est hyper lent. Metallica a su gérer ça : des riff bien trouvés tirés de l'héritage Sabbath et les gros coups de corde à vide. Creeping Death, toujours pour moi, est un excellent exemple : des riffs rapides sur les couplets, un refrain plus lourd mais posé, et surtout un riff très Sabbath en sortie de solo : ça c'est du heavy. En tous cas, quand j'avais 15 ans, ça me faisait triper . Slayer par contre .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Invité
DuncanIdaho a écrit :
Larry : c'est marrant que tu cites Slayer car là, pour le coup, ça m'a toujours fait marrer et j'ai jamais trouvé ça puissant. Inutilement brutal, oui, mais puissant pas vraiment (à part justement sur certains riffs lents où là je les trouve plus efficaces).

La puissance d'un riff, selon moi, c'est pas que la rapidité. Le riff de Iron Man par exemple, c'est super puissant. Même pire, celui de Black Sabbath. Pourtant, c'est hyper lent. Metallica a su gérer ça : des riff bien trouvés tirés de l'héritage Sabbath et les gros coups de corde à vide. Creeping Death, toujours pour moi, est un excellent exemple : des riffs rapides sur les couplets, un refrain plus lourd mais posé, et surtout un riff très Sabbath en sortie de solo : ça c'est du heavy. En tous cas, quand j'avais 15 ans, ça me faisait triper . Slayer par contre .

A 15 ans, je donnais dans Metallica, Slayer, Sepultura, Megadeth... etc
Je vous raconte pas les soirées bourrage de gueule avec le son à fond! snif snif souvenir!
Lärry
  • Lärry
DuncanIdaho a écrit :

C'est surement lié au fait que j'aimerais vraiment voire du Slayer joué au cor de chasse… Vu la quantité de Jaegermeister (la boisson du chasseur allemand) qu'ils disent ingurgiter, ça me parraitrait logique… 
:mdr:

plus sérieux je ne peut pas en écouter des heures, parceque ça me saoule vite, mais c'esr quand même nettement plus rentre dedans que Met… Et puis dans Metallica je ne vois pas non plus l'utilité de "l'agressivité"
L'agressivité c'est pas forcément la rapidité, mais des fois ça joue, parès faut assumer en live ^^
ex Meshuggah évolue sur des tempi raisonnables, mais question agressivité, ils se tiennent quoi… Les Melvins c'est bien agressif aussi pourtant pas particulièrement rapide… 
quand on a les deux c'est déje mieux ^^ ex : The Dillinger Escape Plan.

Je rajoute que je trouve Metallica nettement mieux quand ils ont Lombardo à la Batterie ou Jordisson… 

Duncan tuas écouté le Slayer meddley de Fantomas ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 2007, 15:12
Pour ce qui du cassage d'Hammett, ça tient un peu du phénomène de mode mais dans un sens c'est compréhensible.
Enfin disons que ça s'explique autrement que par une simple tendance initiée je ne sais comment.

Ecoutez-moi donc, moi qui ai vécu la sortie du black album.
A cette époque, si Hammett passait un plan en penta, tous les magazines de guitare s'émerveillaient. Sérieusement, on le retrouvait tous les trois mois en train d'expliquer la même chose (mais il le faisait de bon coeur, c'est vrai qu'il a l'air sympa). La moindre occasion d'en parler et de le mettre sur un piédestal était bonne, alors forcément, à un moment, ça a craqué.
C'était vraiment une glorification permanente. Comme avec Zakk Wylde. Avec un peu de chance, lui aussi...
De plus, en 1991, les critiques sur Hammett existaient déjà, mais elles servaient plus à réévaluer Hetfield (bah oui, on n'en parlait pas du pouilleux de rythmique) qu'à vraiment dézinguer le soliste frisé.
Bref, mettez ça dans un shaker, balancez sur un forum de fondus de triples croches prêt à s'enflammer pour le moindre triolet "pas très propre" et admirez le résultat.
Alors oui Hammett n'est pas un virtuose, mais je continue de trouver le personnage intéressant et surtout bien à sa place dans le groupe. Et je sais que j'écouterai avec intérêt le prochain Metallica sans me soucier de sa capacité à enchaîner les gammes.
Et puis Hammett, c'est un gars qui rédacteur en chef exceptionnel d'un magazine vous fait imprimer des transcriptions pour guitare d'Erik Satie entre deux rocks graisseux.
Rien que pour ça...
lemgement lemg
DuncanIdaho
Lärry a écrit :

Non, je vais chercher ça. Si tu me le cites, c'est que ça doit se trouver !

Mais tu sais, je me rends compte qu'en fait, à part Bumblefoot, je n'écoute pas du tout les mêmes choses que toi et encore : on n'aime pas les mêmes albums de Bbf .

Pour moi, Mike Patton, c'est le chanteur de Faith no More. Mais Fantomas ou Mr Bungle, je connais pas. Melvins, connais pas non plus. Messhugah, je connais mais j'aime pas.

En fait, c'est déprimant ce genre de topic car je me rends compte que j'ai des goûts de vieux : en matière de metal, j'écoute du Metallica et je trouve Black Sabbath super heavy. J'aime Judas Priest, Maiden et Alice Cooper. J'écoute du Deep Purple à longueur de journée et je suis fan d'ACDC.

En matière de metal, je crois qu'à de rares exceptions près, j'aime tout ce qui existait ou que j'ai découvert quand j'avais une quinzaine d'années et basta. Comme j'ai commencé par découvrir les oldies, j'en suis resté là. Je ne dois plus tant aimer le metal que ça : si j'écoute encore du Metallica, c'est probablement par nostalgie avant tout.

Pour Metallica, je me rappelle quand même en 2006, quand j'avais été voir les Guns à Bercy, ils avaient passé Master. Tout Bercy chantait. 16000 personnes qui chantent sur un cd. Sur un cd ! Alors que les fans de Guns et de Metallica n'ont jamais eu réputation de s'apprécier forcément. Ca m'avait impressionné.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Invité
DuncanIdaho a écrit :
Pour Metallica, je me rappelle quand même en 2006, quand j'avais été voir les Guns à Bercy, ils avaient passé Master. Tout Bercy chantait. 16000 personnes qui chantent sur un cd. Sur un cd ! Alors que les fans de Guns et de Metallica n'ont jamais eu réputation de s'apprécier forcément. Ca m'avait impressionné.

Snif Snif! C'est beau!
DuncanIdaho
DEADprose a écrit :
Snif Snif! C'est beau!

Beau je sais pas mais ça montre à quel point ce morceau est fédérateur parmi les metalleux.
Lärry
  • Lärry
lemg a écrit :
Pour ce qui du cassage d'Hammett, ça tient un peu du phénomène de mode mais dans un sens c'est compréhensible.
Enfin disons que ça s'explique autrement que par une simple tendance initiée je ne sais comment.

Ecoutez-moi donc, moi qui ai vécu la sortie du black album.
A cette époque, si Hammett passait un plan en penta, tous les magazines de guitare s'émerveillaient. Sérieusement, on le retrouvait tous les trois mois en train d'expliquer la même chose (mais il le faisait de bon coeur, c'est vrai qu'il a l'air sympa). La moindre occasion d'en parler et de le mettre sur un piédestal était bonne, alors forcément, à un moment, ça a craqué.
C'était vraiment une glorification permanente. Comme avec Zakk Wylde. Avec un peu de chance, lui aussi...
De plus, en 1991, les critiques sur Hammett existaient déjà, mais elles servaient plus à réévaluer Hetfield (bah oui, on n'en parlait pas du pouilleux de rythmique) qu'à vraiment dézinguer le soliste frisé.
Bref, mettez ça dans un shaker, balancez sur un forum de fondus de triples croches prêt à s'enflammer pour le moindre triolet "pas très propre" et admirez le résultat.
Alors oui Hammett n'est pas un virtuose, mais je continue de trouver le personnage intéressant et surtout bien à sa place dans le groupe. Et je sais que j'écouterai avec intérêt le prochain Metallica sans me soucier de sa capacité à enchaîner les gammes.
Et puis Hammett, c'est un gars qui rédacteur en chef exceptionnel d'un magazine vous fait imprimer des transcriptions pour guitare d'Erik Satie entre deux rocks graisseux.
Rien que pour ça...

Zakk Wylde est génial… Le chainon manquant. Comment dire, ce type est un bon gratteux, propre etc… mais lisse et sans surprise au possible, c'est un fouttu chanteur, mais il me saoule, en plus il n'a même pas le quota de sympathie de Hamett, en bon gros Red Neck qu'il est … 
bref… 
sinon bah le fait qu'il ne soit pas virtuose ne lui enlève pas d'intêrêt, juste que j'eusse préféré un peu plus de rigueur et de propreté quand on voit les moyens déployés, parceque le son qui tue avec rack frigo, plus diezel ultra clean, ingé du son etc… quand les pains sont derrière oualh quoi… ou alors on s'en branle total et la hop : Melvins… 
Voyez ce que je veut dire ?
Sinon c'est quoi ces histoire de Erik Satie ??
Il aime bien les zombies, il est sympa, et EN PLUS il a bon gout ?
Lärry
  • Lärry
DuncanIdaho a écrit :
Lärry a écrit :

Non, je vais chercher ça. Si tu me le cites, c'est que ça doit se trouver !

Mais tu sais, je me rends compte qu'en fait, à part Bumblefoot, je n'écoute pas du tout les mêmes choses que toi et encore : on n'aime pas les mêmes albums de Bbf .

Pour moi, Mike Patton, c'est le chanteur de Faith no More. Mais Fantomas ou Mr Bungle, je connais pas. Melvins, connais pas non plus. Messhugah, je connais mais j'aime pas.

En fait, c'est déprimant ce genre de topic car je me rends compte que j'ai des goûts de vieux : en matière de metal, j'écoute du Metallica et je trouve Black Sabbath super heavy. J'aime Judas Priest, Maiden et Alice Cooper. J'écoute du Deep Purple à longueur de journée et je suis fan d'ACDC.

En matière de metal, je crois qu'à de rares exceptions près, j'aime tout ce qui existait ou que j'ai découvert quand j'avais une quinzaine d'années et basta. Comme j'ai commencé par découvrir les oldies, j'en suis resté là. Je ne dois plus tant aimer le metal que ça : si j'écoute encore du Metallica, c'est probablement par nostalgie avant tout.

C'est la modération ça vieillit… 

Bah si tu as du mal avec le coté expé et barré tu va avoir du mal avec Bungle et Co qui dont eux VRAIMENT cinglés… Mais tellement talentueux… 
Si tu écoute les premières démos de Bungles tu y découvre des fans de Metallica Old School, (il y a d'ailleurs une vidéo de Lombardo avec Dunn, Patton et Osbourne ou Lombardo se lance dans un comparatif hilarant de "Hit The Light" et une chanson de Slayer que Bungle reprennait ou il trouvait que Slayer était allé chercher un peu trop d'inspiration… bref… )
de Slayer etc… si tu veut découvrir va sur le ftp magique … 
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Sep 2007, 16:04
DuncanIdaho a écrit :
DEADprose a écrit :
Snif Snif! C'est beau!

Beau je sais pas mais ça montre à quel point ce morceau est fédérateur parmi les metalleux.

De meme que la première partie de Rammstein à Bercy en 2006 c'etait Apocalyptica. Et que lorsqu'ils ont joué Master Of Puppets, TOUTE LA FOSSE s'est mise à pogoté. (Meme ceux assis au fond, à fumer leur pet )

J'ai jamais vu une première partie mettre le feu comme ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
DEADprose a écrit :
Snif Snif! C'est beau!

De meme que la première partie de Rammstein à Bercy en 2006 c'etait Apocalyptica. Et que lorsqu'ils ont joué Master Of Puppets, TOUTE LA FOSSE s'est mise à pogoté. (Meme ceux assis au fond, à fumer leur pet )

J'ai jamais vu une première partie mettre le feu comme ça.

P'tin j'y étais, c'était mémorable ce concert!

En ce moment sur groupes / artistes pros...