KING CRIMSON

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Blue Meanie
Tu peux commencer par "In The Court Of The Crimson King" ça aura toujours le mérite de la chronologie!

Il faut prendre son temps pour KC, il faut attendre que l'oreille s'habitue aux harmonies de Frip…

Une fois que c'est fait, tu en rajoutes une petite dose, puis une autre… et tu te retrouves à écouter des trucs qui vrillent les dents en trouvant ça sublime!
Fait à… , le…
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 10 Nov 2006, 14:26
j'adooore leur premier album comme tout le monde, et in the wake of poseidon, le seul autre que je connais...
Lark's tongue, Red ou encore bien d'autre me tendent les bras, quelle chance
traviswalk
Blackdragon a écrit :
bon, je decouvre...j'ai ecouté Starless(juste ce morceau)et j'ai beaucoup accroché, par quel album me conseillez vous de commencer??? des conseils?

Il y a Discipline pour la période 80's(avec l'arrivée d' Adrian Belew et de Tony Levin...),Thrak pour les 90's(2 batteries,2 basses,2 guitares!!!) et The power to believe pour les 00's...Perso j'aime toutes les périodes du de KC,un vrai groupe caméléon et toujours en avance sur leur époque...
Absolut Fender
Blackdragon a écrit :
bon, je decouvre...j'ai ecouté Starless(juste ce morceau)et j'ai beaucoup accroché, par quel album me conseillez vous de commencer??? des conseils?

ben +1 pour In the Court
et essaie aussi Red, album sur lequel se trouve Starless
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
claudezac
Elephant talk est un des plus grand solo de guitare de tous les temps!

si vous aimez king crimson écoutez les disques de Pierre Vervloesem!
hardraf
Salut à tous,
Voila je cherche partout la chanson "the great deceiver" sans arriver à la trouver.
Si quelqu'un pouvait me l'envoyer, ça serait vraiment super cool.
mon addresse : raph_tls@hotmail.fr

merci d'avance
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 16 Déc 2006, 14:32
J adore!!!!!!!!!! C est tout simplement hallucinant

Par contre leurs albums sont difficiles a trouver...

Quelqu un a une idee des effets qu ils utilisent sur "Elephant Talk"? Car ca ressemble vraiment a un miaulement ( ) d elephant.

Pour illustrer mon proppos :
Put forth the proposition
Blackdragon
c'est clair que les albums sont difficiles a trouver...moi on me les a pretés, j'en ai ecouté 3 pour l'instant "In The Court Of The Crimson King, Red et Starless And Bible Black"

le premier album a ete une mega claque dans la gueule!!! j'adore!!
Red etait pas mal non plus mais Starless And Bibleblack j'en ai pas grand souvenir...

(un nouveau fan est arrivé^^)
Absolut Fender
bah à Paris c'pas trop dur à trouver
une bonne Fnac (genre Ternes), Virgin des Champs, ou Gibert
ya tout là bas
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Blackdragon
va falloir que je me bouge alors parce que ici a brugheas c'est pas la que je risque de les trouver^^(j'ai deja eu de la chance de trouver le premier album de liquid tension experiment a clermont!)

(ps : je ne vois pas ce que tu a contre cette reprise de dark side of the moon! j'ai vu ce concert et c'est vraiment bon, ils l'ont repris a la lettre!!!)
Invité
  • Invité
je suis un fan du rock progressif psychedelique

mais king crimson ce que j'ai ecouté je n'arrive pas à rentrer dedans , peut etre parce que ce n'est pas du rock ou blues

je sais pas par exemple elephant walk sur laquelle vous vous extasiez , je trouve qu'ils ont une sacré bonne technique , apres je trouve ça plat , ça ne me fait ni chaud , ni froid , ça ne m'envoute pas , ça ne m'emeut pas , ça ne me donne pas envie de bouger

mais chacun ses gouts ,
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
binwood a écrit :

mais king crimson ce que j'ai ecouté je n'arrive pas à rentrer dedans , peut etre parce que ce n'est pas du rock ou blues

je sais pas par exemple elephant walk sur laquelle vous vous extasiez , je trouve qu'ils ont une sacré bonne technique , apres je trouve ça plat , ça ne me fait ni chaud , ni froid , ça ne m'envoute pas , ça ne m'emeut pas , ça ne me donne pas envie de bouger

mais chacun ses gouts ,

en même temps, la deuxième période de King Crimson (81_85) , n'est ni "progressive", ni "psychédélique", c'est une espèce de pop/rock/funk/jazz/world post moderne totalement géniale, mais assez cérébrale il est vrai.
Si tu aimes le psyche et le prog c'est à la première période qu'il faut s'interesser. "In The Court Of The Crimson King" en 69, c'est quand même l'acte de naissance, et à mon avis le plus grand disque, du rock progressif.
traviswalk
binwood a écrit :

mais king crimson ce que j'ai ecouté je n'arrive pas à rentrer dedans , peut etre parce que ce n'est pas du rock ou du blues

Bizarre ce que tu dis là...[/b]
Invité
  • Invité
ok merci cdmat76 ; je vais regarder ça

je me disais exactement la meme chose que toi (en rapport au style , mais je n'osai pas le dire de peur de me faire crier dessus )

---------

pour traviswalk

ce que je voulais dire c'est que j'aime le psychedelique quand il est la "ganache/cerise sur le gateau" du rock ou du blues , comme dans les doors , hendrix , led zeppelin , pink floyd , mars volta , frusciante etc ...

et que king crimson , ce n'etait pas du rock ou du blues , donc que c'est pour ça que je ne devais pas apprecier
traviswalk
Ok...mais je te conseille également de ne pas t'arréter à un seul album...la discographie de KC se divise en plusieurs période...81-85 est celle que j'aime le moins car Beat et Three of a perfect pair ne sont pas à la hauteur de Discipline(elephant talk...)....apres on peut débattre longuement du sens du mot "rock" et de ce qui en est ou n'en est pas...ce qui est sur c'est qu'on a vu plus rock 'n roll que Robert fripp comme personnage... Adrian Belew en revanche...

En ce moment sur groupes / artistes pros...