traviswalk a écrit :
Ouais c'est la claque ce concert....j'espère vraiment qu'ils vont refaire un album avec cette formation...
Sinon j'ai pas Islands faut vraiment que je l'achete celui là ...par contre j'ai acheté il y a pas longtemps The construktion of lights : il est vraiment difficile d'acces celui là ,je l'ai mis de coté pour l'instant,j'attends le bon moment pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur...
Effectivement, ce concert est particulierement excellent, les fabuleux soundcapes de maitre Fripp au debut me font toujours le meme effet, sans parler du solo de Warr de Trey Gunn sur "Deception of the Thrush"...bourré d'emotion...
Pour l'album "The ConstruKction of Light", logiquement, si vous avez apprecié le live in japan(premier dvd du coffret) il devrait passer tout seul vu que quasi tous les morceaux en sont tirés.
En ce qui concerne Island, il est vraiment magnifique et beaucoup trop sous estimé(ce qui arrange certains...comme moi qui joue un peu les egoistes sur certains albums ou groupes^^)
c'est sur qu'il a pas la carrure d'un "Red" ou qu'un "In the court of the crimson king" entre tous les autres de l'epoque 69/74...(ma preferée du groupe)mais son coté grandiose du au coté "orchestral" des compos le rend vraiment terrible(surtout pour les deux derniers morceaux... Song of the Gulls me fout des putains de frissons)...
En ce qui concerne un nouvel album avec la formation Fripp/Bellew/Gunn/Mastelotto, ca semble peu probable puisque Tony Levin est revnu au Chapman Stick et a la basse depuis aout 2008, et ca, ce serait un putaind d'album!!
Sinon, pour ceux que ca interesse, cette année est l'année des 40 ans du groupe et pour annif, Mr Fripp nous offre des nouvelles version de In The Court of the Crimson King, Island et Red avec un nouveau mixage fait avec l'aide de Robert Fripp et Steven Wilson(chanteur de Porcupine Tree pour ceux qui ne connaissent pas)...
J'ai pas les dates en tete mais le premier devrait sortir a la fin du mois et les deux autres en octobre je crois..je retrouverais ca...
Il y aurait egalement des dvds en bonus avec des images live de la periode 69 a 74...
Chose que je reve de pouvoir voir puisque c'est cette periode que je prefere chez eux(meme si j'ai deja quelques images...des "officielles" ne feront pas de mal^^)
bref, desolé du paté