KING CRIMSON

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Ok...mais je te conseille également de ne pas t'arréter à un seul album...la discographie de KC se divise en plusieurs période...81-85 est celle que j'aime le moins car Beat et Three of a perfect pair ne sont pas à la hauteur de Discipline(elephant talk...)....apres on peut débattre longuement du sens du mot "rock" et de ce qui en est ou n'en est pas...ce qui est sur c'est qu'on a vu plus rock 'n roll que Robert fripp comme personnage... Adrian Belew en revanche...
Che Gue Natha
Gros up de topic :
j'ai vu que ma médiathèque avait 5 ou 6 albums de KC. Donc je me suis dit que j'allais m'y mettre (je connais pas du tout ce groupe). Ne sachant pas par quel album commencer, j'ai pris Starless and Bible Black.

Vous me conseillez quoi pour la suite ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Starless c'est une bonne tuerie mais c'est pas l'album le + accessible (car composé majoritairement d'impros).
Pour la suite il te faut In The Court Of The Crimson King, l'ancien testament du prog si l'on puit dire, Larks tongues in Aspic, elixir de jouvence de l'avant garde et du son cérébral facon Crimson.
Ensuite, tu as Red la pierre noire du groupe, chef d'oeuvre d'intensité avec Providence, l'impro mystique qui décolle des fins fonds du chaos, Red/fallen angel qui se barrent dans tous les sens, et en apogée Starless, la plus grande chanson jamais écrite.

Bref que du plaisir a venir ! King ©rimson
secret face
pareil, j'aimerai essayer KC moi aussi, mais je sais pas par ou commencer...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
bon hier j'ai acheter (16 euros, une honte...) In The court of The Crimson King... j'aime bien c'est spécial, mais petit a petit je commence a apprecier... en tout cas le premier morceau arrache !

petite anecdote: je l'ai écouté pour la première fois dan sla voiture et au début de la chanson on n'entend que des petits bruits. Mais comme j'étais sur l'autoroute avec pas mal de bruits autour, j'entendais rien... deg. Puis le morceau a commencé, le choc ! ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Johnny_Guitar
C'est surtout la 3 et la 5 qui m'ont marqué sur le premier album
Epitaph parce qu'elle est super belle et triste (qui s'en serais douté vu le titre?) La magnifique voix de Greg Lake y est pour quelque chose
et l'autre bah parce qu'elle est bien ^^

Il a chanté sur quels albums Lake?

Je suis en train de découvrir In The Wake Of Poseidon et Islands c'est vraiment bon ^^

Je suis moyennement fan de leur son par contre ....
ça me fait penser à de la terre, allez savoir pourquoi.....

Citation:
bon hier j'ai acheter (16 euros, une honte...) In The court of The Crimson King...

Amazon marketplace malheureux!
http://www.amazon.fr/gp/offer-(...)r=8-1

fin bon maintenant c'est trop tard ^^ mais moi j'achète tout via ce site, dès que les groupes sont un peu vieux les prix tournent entre 5 et 10 euros maxi
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 05 Mar 2007, 07:26
Le son de quel periode ?
J'irai cracher sur vos tongs !
nicoreporter
Lake a chanté sur les deux premiers albums. Il chante l'ensemble de ITCOTKC. Sur In the wake of Poseidon, il partage le chant avec Gordon Haskell...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
haskell ne chante que sur Cadence and cascade
secret face
Johnny_Guitar a écrit :

Citation:
bon hier j'ai acheter (16 euros, une honte...) In The court of The Crimson King...

Amazon marketplace malheureux!
http://www.amazon.fr/gp/offer-(...)r=8-1

fin bon maintenant c'est trop tard ^^ mais moi j'achète tout via ce site, dès que les groupes sont un peu vieux les prix tournent entre 5 et 10 euros maxi

bah ca fait qq mois deja que je n'achete plus que sur amazon, mais le pb c'est que je suis mineur alors c'est chiant pour passer commande (pas de cb...)... donc je fais des commandes groupées mais je peux pas en commander aussi souvent que je le peux (heuresement :mrgreen
traviswalk
Quelqu'un a des news sur un éventuel nouvel album? J'espère qu'ils ne vont pas encore mettre KC en stand by pendant 10 ans...apres une tuerie comme the power to believe ce serai un crime...
Antoni41
Rien en vue pour l'instant...
2 sessions de répétitions en 2004 depuis la réintégration de Tony Levin... mais jusqu'à présent rien n'en est sorti.
secret face
j'hésite qd au succèsseur de In The Court of the Crimson King dans ma discothèque...

- Red
- Starless And the Bible Black
- Discipline

Discipline me tente bien par la présence d'un stick Chapman, Starless par son coté impro, et Red apr sa réputation... Quant aux chroniques et avis, elles sont toutes exellentes...

alors ? Que faire ?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 28 Avr 2007, 20:40
Tiré au sort ?
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...