- #13
- Publié par
Zukov le 23 Avr 2005, 16:44
Ouais enfin les mecs, faut pas croire qu'après plus de 20 ans de carrière et plus d'expérience encore (on oublie souvent le bref passage de King chez Megadeth par exemple), ces mecs ne jouent pas leurs solos comme ça parcequ'ils n'arrivent pas à faire mieux.
C'est un désir, c'est l'esprit thrash de l'époque, presque punk, un désir de casser les conventions imposées par les solos ultra justes et mélodiques des groupes perçants de l'époque. Les solos de Slayer se doivent d'être ainsi : plus ou moins calés, très dissonants, sonnant relativement brouillons. Ils sont volontairement joués à l'arrache, ils doivent être déchirants, ultra violents et chaotiques. Mais t'inquiète pas les mecs savent ce qu'ils font, c'est simplement que Slayer est né dans cet esprit là et n'a jamais changé sa ligne de conduite à ce niveau là. Ensuite on peut ne pas aimer, mais si Slayer se mettent à garnir leurs morceaux de solos plus "normaux" ça sera plus Slayer...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier