KERRY KING/ JEFF HANNEMAN Guitar heroes

Je trouve que les 2 guitaristes de SLAYER sont parfois sous estimés par rapport à d'autres gratteux alors qu'ils sont à l'origine de quelques uns des plus grands riffs du métal. En tout cas, pour Lombardo, pas de problème c'est bien un des meilleurs batteurs, sinon le meilleur...
DarkVadehors
Des guitaristes metal, ils font partis de ceux que j'aime le moins. Si souvent les riffs sont effficaces, les solos sont franchement a chiers.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Avr 2005, 02:35
DarkVadehors a écrit :
Des guitaristes metal, ils font partis de ceux que j'aime le moins. Si souvent les riffs sont effficaces, les solos sont franchement a chiers.

C'est vachement personnel ton avis, vive le minimum de respect et l'ouverture d'esprit
DarkVadehors
aurelien-lewin a écrit :
DarkVadehors a écrit :

C'est vachement personnel ton avis, vive le minimum de respect et l'ouverture d'esprit

Ben evidemment, un avis est forcément personnel !
Et je suis très ouvert d'esprit.

Pour en revenir a Slayer, Kerry King a dit lui même qu'il faisait les solos a l'arrache. Je trouve qu'ils sont très brouillon et pas vraiment mélodiques. Bon maintenant c'est pas vraiment le but de Slayer c'est certain.

En général, les solos sont ce que j'apprécie le plus. Et bien ceux de Slayer ne m'inspirent pas vraiment.

Voila.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Sebasthrash
pour les avoirs vu en concerts juste devant la scène, jeff hanneman est vachement impressionnant niveau solo, sinon c clair, je pense pas qu'il y ai grd monde qui ecoute slayer surtout pour ses solos, un exemple banal raining blood, sans solo comme des fois en concert ca sonne monstre, la version de vader est monstrueuse aussi sinon mieux avis perso.
Guill@ume
oui enfin quand tu parles de riff novateurs, c'est du réchauffé...la plupart sont repris sur du vieux sabbath passé à la moulinette "trash" ou du venom...
IamBroken
Les solis sont certes techniques, rapides, mais bon, on sent vraiment que la vitesse n'est pas maitrisée, il n'y a pas de feeling, pour les riffs ils sont vraiment efficaces.
Seth Rotten
Ben oui mais bon Slayer ça reste exellent à écouter. maintenant moi je les aime plus pour les rythmiques de barbare et leur batterie que pour les soli qui passent assez inaperçu.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Avr 2005, 13:06
je pense que les soli foutraques font le "charme" de Slayer, bien que je ne sois pas un grand conoisseur.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sebasthrash a écrit :
pour les avoirs vu en concerts juste devant la scène, jeff hanneman est vachement impressionnant niveau solo, sinon c clair, je pense pas qu'il y ai grd monde qui ecoute slayer surtout pour ses solos, un exemple banal raining blood, sans solo comme des fois en concert ca sonne monstre, la version de vader est monstrueuse aussi sinon mieux avis perso.

ah oui?
il joue tout le temps le même^^

Sinon ben les leads de Slayer sont laids, dissonants au possible, pas carrés rythmiquement et hachés...mais bon en même j'imagine pas autre chose qur leur zik.

Un Friedman ou un Skolnick aurait fait tâche dans Slayer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-Abigor-
leurs solos sont "pains dans la gueule", c'est pour cela que c'est rapide et incisif
-Abigor-
ça va bien avec leur rythmique de "barbare"
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 23 Avr 2005, 16:44
Ouais enfin les mecs, faut pas croire qu'après plus de 20 ans de carrière et plus d'expérience encore (on oublie souvent le bref passage de King chez Megadeth par exemple), ces mecs ne jouent pas leurs solos comme ça parcequ'ils n'arrivent pas à faire mieux.

C'est un désir, c'est l'esprit thrash de l'époque, presque punk, un désir de casser les conventions imposées par les solos ultra justes et mélodiques des groupes perçants de l'époque. Les solos de Slayer se doivent d'être ainsi : plus ou moins calés, très dissonants, sonnant relativement brouillons. Ils sont volontairement joués à l'arrache, ils doivent être déchirants, ultra violents et chaotiques. Mais t'inquiète pas les mecs savent ce qu'ils font, c'est simplement que Slayer est né dans cet esprit là et n'a jamais changé sa ligne de conduite à ce niveau là. Ensuite on peut ne pas aimer, mais si Slayer se mettent à garnir leurs morceaux de solos plus "normaux" ça sera plus Slayer...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
DarkVadehors
AzaghThoth a écrit :
leurs solos sont "pains dans la gueule", c'est pour cela que c'est rapide et incisif

C'est clair que niveau pains, ils peuvent rivaliser sans problèmes avec Kirk Hammett !

D'ailleur Kerry King déteste ce dernier...

Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 23 Avr 2005, 16:49
DarkVadehors a écrit :
AzaghThoth a écrit :

C'est clair que niveau pains, ils peuvent rivaliser sans problèmes avec Kirk Hammett !

D'ailleur Kerry King déteste ce dernier...

Ils sont un petit peu aux antipodes l'un et l'autre du soliste de thrash.
D'un côté Kirk et ses solos très "satrianesques" dans l'esprit, misant plus sur les mélodies que la vitesse la plupart du temps, très classiques au final même si on a retenu des solos cultes.
De l'autre le bordel dissonant d'un King qui balance tout dans la vitesse en tremolo perpétuel sans chercher un seul moment à être mélodique.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur groupes / artistes pros...