KERRY KING/ JEFF HANNEMAN Guitar heroes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 23 Avr 2005, 16:49
DarkVadehors a écrit :
AzaghThoth a écrit :
leurs solos sont "pains dans la gueule", c'est pour cela que c'est rapide et incisif

C'est clair que niveau pains, ils peuvent rivaliser sans problèmes avec Kirk Hammett !

D'ailleur Kerry King déteste ce dernier...

Ils sont un petit peu aux antipodes l'un et l'autre du soliste de thrash.
D'un côté Kirk et ses solos très "satrianesques" dans l'esprit, misant plus sur les mélodies que la vitesse la plupart du temps, très classiques au final même si on a retenu des solos cultes.
De l'autre le bordel dissonant d'un King qui balance tout dans la vitesse en tremolo perpétuel sans chercher un seul moment à être mélodique.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
le_nem
  • le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le 23 Avr 2005, 16:50
DarkVadehors a écrit :
AzaghThoth a écrit :
leurs solos sont "pains dans la gueule", c'est pour cela que c'est rapide et incisif

C'est clair que niveau pains, ils peuvent rivaliser sans problèmes avec Kirk Hammett !

(il aime pas beaucoup de monde le kerry mais je crois pas que Kirk en fasse partie vu que dans une récente interview il disait que st anger était un album "de merde" mais que "j'aime bien les mecs, ce sont des potes", par contre il y a une dizaine d'années ça n'était pas le cas, kerry king avait sorti que kirk était le guitariste le plus surestimé de la planète)

Hanneman a un style de solo qui c'est vrai est assez semblable, mais bon de là à dire qu'il fait toujours le même(ok c'est aller retour aller retour, mais bon...)
les soli sont ultra rapides ultra techniques, c'est un "style" là encore je pense. Enfin pour savoir les refaire à peu près faut être sacrément balèze à la gratte!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
DarkVadehors
Je ne sais pas ce que tu entends par "ultra technique".

La vitesse est importante, mais encore faut t-il jouer proprement, avec des nuances et des subtilités.
Pour moi, il n'y a pas photo entre un Marty Friedman ou un feu Dimebag Darrell et les guitaristes de Slayer.

J'ai vu récemment leur DVD Live, franchement les solos (le solo ?) ne me font aucuns effets...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 23 Avr 2005, 17:29
Honnêtement, c'est vrai que dans Slayer, le moment que je redoute, c'est les solos:
1-je vais m'emmerder
2- une fois sur 2, c'est du massacre de barre vibrato
3- c'est tout le temps le même (marrant à quel point les 2 larrons jouent pareil).
Celà dit, je suis pas fan de slayer non plus. Qu'est ce que je fais là alors moi?
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 23 Avr 2005, 17:52
jba. a écrit :
Celà dit, je suis pas fan de slayer non plus. Qu'est ce que je fais là alors moi?

Tout est dit, ce type de solo est indissociable de Slayer de tout de manière. Après à côté y'a de très bons groupes thrash qui font des solos plus audibles si vous préférez.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Seth Rotten
DarkVadehors a écrit :

Il aime quelqu'un lui ? vous avez vu comment il parle de Dave Mustaine ? Mustaine, au moins, il montre qu'il sait jouer.
tom Nekhryss
Zukov a écrit :
Ouais enfin les mecs, faut pas croire qu'après plus de 20 ans de carrière et plus d'expérience encore (on oublie souvent le bref passage de King chez Megadeth par exemple), ces mecs ne jouent pas leurs solos comme ça parcequ'ils n'arrivent pas à faire mieux.

C'est un désir, c'est l'esprit thrash de l'époque, presque punk, un désir de casser les conventions imposées par les solos ultra justes et mélodiques des groupes perçants de l'époque. Les solos de Slayer se doivent d'être ainsi : plus ou moins calés, très dissonants, sonnant relativement brouillons. Ils sont volontairement joués à l'arrache, ils doivent être déchirants, ultra violents et chaotiques. Mais t'inquiète pas les mecs savent ce qu'ils font, c'est simplement que Slayer est né dans cet esprit là et n'a jamais changé sa ligne de conduite à ce niveau là. Ensuite on peut ne pas aimer, mais si Slayer se mettent à garnir leurs morceaux de solos plus "normaux" ça sera plus Slayer...

C'est sur que King ou Hanneman quand ils font un solo c'est le chaos pauvre gratte franchement.
Pourtant j'adore Slayer mais ils sont vraiment trop brouillon, j'ai vue un live sur MCM où ils ont carrément massacré Dead skin mask, les solos comme la rythmique. Pour finir c'est un peu toujours pareils pour les solos donc pour moi ce ne sont pas des guitar heros.
for-victory
Zukov a écrit :
Mais t'inquiète pas les mecs savent ce qu'ils font, c'est simplement que Slayer est né dans cet esprit là et n'a jamais changé sa ligne de conduite à ce niveau là. Ensuite on peut ne pas aimer, mais si Slayer se mettent à garnir leurs morceaux de solos plus "normaux" ça sera plus Slayer...

Quoi d'autre à ajouter?
Ah si,eux ils sont restés violents (metallica fait rire tout le monde et Mustaine n'a jamais mué),et ils existent encore (R.I.P. Pantera et Dimebag).
le_nem
  • le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le 23 Avr 2005, 20:02
boah ça dépend des concerts aussi, j'en ai vu un paquet, en live et en vidéo ils font des fois des pains mais honnêtement...(hanneman a plus de mal a ressortir les soli de ses albums)
Y a certains soli de King sur hell awaits par exemple franchement c'est impressionnant. Moi je pense honnêtement qu'il est presque du niveau de friedman même si ce dernier lui est légèrement supérieur .
Ce ne sont ni l'un ni l'autre des "guitar hero"
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 23 Avr 2005, 20:28
for-victory a écrit :
Zukov a écrit :
Mais t'inquiète pas les mecs savent ce qu'ils font, c'est simplement que Slayer est né dans cet esprit là et n'a jamais changé sa ligne de conduite à ce niveau là. Ensuite on peut ne pas aimer, mais si Slayer se mettent à garnir leurs morceaux de solos plus "normaux" ça sera plus Slayer...

Quoi d'autre à ajouter?
Ah si,eux ils sont restés violents (metallica fait rire tout le monde et Mustaine n'a jamais mué),et ils existent encore (R.I.P. Pantera et Dimebag).

Merci

Mais les fans de Slayer deviennent une espèce rare aussi.

Quant au problême Mustaine il faut faire le tri entre des attaques du personnage, et du guitariste. Mustaine est un excellent guitariste rien à dire (bien que je n'aime pas trop son jeu) mais c'est aussi un gros con et j'ai pas besoin de Kerry King pour le détester. Ca m'empêche pas d'aimer ce qu'a été Megadeth à la grande époque.

Théophile Gautier
Seth Rotten
for-victory a écrit :
metallica fait rire tout le monde

Moi le premier. Combien de temps depuis le dernier bon album de Metallica ? Allez, soyons sympa, 14 ans.

Pour ce qui est de Slayer, j'aime les premiers albums (en gros jusqu' à South Of Heaven et Seasons In The Abyss) après c'est un peu lourd.

Megadeth j'aime bien, c'est bon comme groupe je trouve. Après Mustaine je le connais pas il a fait quoi qui fasse de lui un "gros con" ?
Parce que la dernière pochette de Megadeth (The System has failed) est plutôt marrante...
-Abigor-
DarkVadehors a écrit :
AzaghThoth a écrit :

Quand je disais "pains dans la gueule" c'était poing dans la gueule"
le_nem
  • le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le 23 Avr 2005, 21:22
Seth Rotten a écrit :
for-victory a écrit :
metallica fait rire tout le monde

Moi le premier. Combien de temps depuis le dernier bon album de Metallica ? Allez, soyons sympa, 14 ans.

Pour ce qui est de Slayer, j'aime les premiers albums (en gros jusqu' à South Of Heaven et Seasons In The Abyss) après c'est un peu lourd.

Megadeth j'aime bien, c'est bon comme groupe je trouve. Après Mustaine je le connais pas il a fait quoi qui fasse de lui un "gros con" ?
Parce que la dernière pochette de Megadeth (The System has failed) est plutôt marrante...

bah mustaine tu vois le problème c'est que on devrait pas dire megadeth mais plutôt "the dave mustaine band" parce qu'il vire des musiciens tous les quatre matins, alors que il est quand même pas tout seul!
Et puis il y a aussi cette manie de dire que tout le monde le copie, comme quoi enter sandman c'est copié sur tel morceau de megadeth(me rappelle plus du nom ). Et là je cite que deux choses qui me viennent immédiatement à l'esprit(et je dis pas que des fois il a pas raison mais tout de même)
Ce qui ne m'empêche pas d'adorer megadeth
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 23 Avr 2005, 21:24
Comme il a été dit plus haut, les soli représentent parfaitement leur côté punk, et je n'imagine vraiment pas des soli de virtuoses sur leur musique. Après si ils sont capables d'en jouer des vrais ou pas, ça à la limite difficile de le savoir. Beaucoup de guitaristes cachent bien leur jeu justement, comme Tom Morello ou Devin Townsend, leurs musiques étant essentielement rythmique et mélodique. Ce n'est pas parce-que l'on est virtuose que l'on va forcément le montrer dans ce que l'on compose.

Par contre rythmiquement, Hanneman et King, rien à dire (c'que je me suis tué à l'époque pour Postmortem...)

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 23 Avr 2005, 23:27
Au risque de me faire lyncher, pour moi les solos de slayer sont les meilleurs que je puisse écouter, je me fais chier comme un rat mort quand j'écoute un solo super mélodique de metallica ou autres.....
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
ok avec toi pour dire qu'on s'éclate bien sur les solos de slayer. De plus certains sont de vrai chefs d'oeuvres: Hallowed point, die by the sword, dead skin mask et bien d'autres........

En ce moment sur groupes / artistes pros...