Sebasthrash a écrit :
le dave mustain's band et alors c'est son groupe
Pour moi un leader qui a jamais réussi à s'entendre sur tout ce qu'il a entrepris, qui a chié sur tout le monde toute sa vie pour justifier ses échecs (voir ses réussites dont il n'a jamais été fier), qui a changé de line up (même les plus parfaits) toute sa carrière pour finalement décider de mener le groupe quasiment seul avec des "mercenaires" aux instrus... et bien c'est un mauvais leader (ce qui n'enlève rien non plus à la qualité des morceaux cultissimes qu'il a composé).
Après c'est une conception personnelle, mais pour moi un leader se doit de mener un groupe, strictement certe, dans son optique, mais sans jamais oublier que tous les musiciens sont l'essence du groupe. Un groupe qui n'a jamais eu le même line up n'a aucune identité. Moi tout ce que j'aime de Megadeth c'est des albums, pas un groupe, parceque s'il y'a eu groupe un jour (avec un Rust In Peace au sommet) ce groupe n'existe plus.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier