John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
MrClean a écrit :

Mais bon jy connais rien moi, ca fait juste 20ans que je joue cette zic

Comme quoi, quand on croit tout savoir, on a toujours beaucoup de choses à apprendre

La vison "chiante" de ce blues que certains peuvent avoir provient dans la plupart des cas d'un "survol" du style (j'ai eu moi aussi cette sensation quand j'ai commencé à m'intéresser au blues). En creusant un peu, en choisissant les bons artistes, en apprenant les codes et surtout en apprenant à jouer cette musique (même à un petit niveau), on se prend très vite à l’apprécier et à en tirer l'essentiel.
Je ne comprend pas comment on peut trouver des mecs comme Lightning Hopkins, T-Bone walker, Jimmie Vaughan ou junior Watson (au hasard, dans des styles et des périodes différentes), chiants, quand on dit "aimer" le blues C'est un non sens. C'est comme si tu disais, j'adore la Soul, mais je n'aime pas Otis Redding...
Si on suit le raisonnement jusqu'au bout, tous les grands bluesmen "trad" sont chiants donc
C'est donc bien ce que j'écrivais dans mon post précédent, Mayer et consorts ont du succès, parce qu'ils ont transformé le blues pour en faire quelque chose "d'attractif" et de "pas chiant" au yeux d'une certaine frange de musiciens et d'auditeurs...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Edit
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
MrClean a écrit :
Citation:
Comme quoi quoi, quand on croit tout savoir, on a toujours beaucoup de choses à apprendre

Cette phrase te va à ravir

"C'est un peu court jeune homme..."
J'aurais préféré une meilleure argumentation dans le cadre du débat en cours.
Invité
  • Invité
Hey Brigido, si tu as besoin d'écrire des pavés aussi lourds et indigestes c'est sûrement pour compenser quelque chose.
Manque de constance de ton discours ?

J'aimerais bien jammer avec toi aussi tiens, pour voir.
Brigido
MrClean a écrit :
J'discute pas avec les bornés

Par contre si tu veux jammer... Et la ds n'importe quel Blues.... Jsuis ton homme...
Et la tu verras que toute ta théorie... Bin elle sert à rien

Bon Dimanche ... Jeune homme

Atteinte du point "Godwin -blues" (désolé, je pensais que tu connaissais Cyrano).
J'aurais préféré aussi que tu évites les menaces de la grande "battle du blues" , le mesurage de bites, c'est pas vraiment mon truc...
Brigido
PauloCaster a écrit :
Hey Brigido, si tu as besoin d'écrire des pavés aussi lourds et indigestes c'est sûrement pour compenser quelque chose.

Mais putain les mecs, c'est un forum !!! Un forum c'est fait pour dire des trucs ou bien ?
Il faut que je vous sorte quelques MP3 de ce que je fais, pour avoir le droit de parler ou quoi ? Vous êtes graves.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais pas pour saouler les gens.
Brigido
Gobnew a écrit :
Oui mais pas pour saouler les gens.

Rien ne t'oblige à lire ce que j'écrit, et rien ne t'oblige à y répondre.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Alors messieurs, passons sur les dires de Brigido, il nous encourage à ne plus le lire ni à lui répondre, écoutons le pour une fois.
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
PauloCaster a écrit :

Perso, je trouve ce qu'il écrit cohérent, lisible et respectueux
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
MrClean a écrit :
J'discute pas avec les bornés

Par contre si tu veux jammer... Et la ds n'importe quel Blues.... Jsuis ton homme...
Et la tu verras que toute ta théorie... Bin elle sert à rien

Bon Dimanche ... Jeune homme

Atteinte du point "Godwin -blues" (désolé, je pensais que tu connaissais Cyrano).
J'aurais préféré aussi que tu évites les menaces de la grande "battle du blues" , le mesurage de bites, c'est pas vraiment mon truc...

Rien à voir.... C'est pas une compète pti gars

Citation:
. Sur n'importe quel Blues

Ds l.sens ou j.en ai tellement écouté que je sais mm en jouer ... Oui oui j.tassure....

Bref...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
krakou a écrit :
PauloCaster a écrit :

Perso, je trouve ce qu'il écrit cohérent, lisible et respectueux

Pareil pour moi...
De retour !
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Bin moi j’idolâtre Mayer jusqu'à le mettre en avatar sur Geaypouincaume, je suis jeune, j'essaie d'écouter de tout, et même si le "blues trad" c'est sympa beh faut dire qu'on tourne en rond facilement..

De plus, c'est pas parce que tu aimes un style de musique, ici le blues, que tu dois forcément aimer tel ou tel représentant de ce style. J'aime beaucoup le blues, mais j'ai du mal avec SRV, il me gonfle rapidement. Pourtant j'écoute quasi H24 Mayer, alors qu'il a comme influence majeure SRV.

Donc en résumé, chacun ses égouts et ses couleuvres chez soi et les hippopotames seront bien gardés
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
on est dans le même cas Mr.Ben

enfin, j'écoute SRV mais j'y trouve absolument pas le même plaisir et le même enrichissement que quand j'écoute Mayer. c'est un peu comme Sayce, un guitariste phénoménal (avec un des meilleurs sons au monde à mon sens), mais pas assez varié pour que je puisse en bouffer non-stop.

cela dit j'ai un immenssissime respect pour Stevie et je me permettrais pas la moindre critique et surtout remise en cause (en-dehors du fait que ses enregistrements studio sont moins intéressants que ses live) étant donné ce qu'il a engendré, et surtout à quel point il investissait son âme dans la moindre note. qu'on aime ou pas, c'est quelque chose qui est à respecter chez n'importe qui, à mon avis.

Mayer a cette capacité de faire non seulement du Blues/Rock dans la plus pure tradition SRV/Hendrix, mais aussi de toucher à des tas d'autres registres, plus en finesse, dont Knopfler (cf. le live avec Leon Russell posté récemment), et un jeu acoustique impressionnant qu'on retrouve très rarement chez ce genre de guitaristes, et qui est trop souvent oublié par ses détracteurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...