MrClean a écrit :
Mais bon jy connais rien moi, ca fait juste 20ans que je joue cette zic
Comme quoi, quand on croit tout savoir, on a toujours beaucoup de choses à apprendre
La vison "chiante" de ce blues que certains peuvent avoir provient dans la plupart des cas d'un "survol" du style (j'ai eu moi aussi cette sensation quand j'ai commencé à m'intéresser au blues). En creusant un peu, en choisissant les bons artistes, en apprenant les codes et surtout en apprenant à jouer cette musique (même à un petit niveau), on se prend très vite à l’apprécier et à en tirer l'essentiel.
Je ne comprend pas comment on peut trouver des mecs comme Lightning Hopkins, T-Bone walker, Jimmie Vaughan ou junior Watson (au hasard, dans des styles et des périodes différentes), chiants, quand on dit "aimer" le blues
C'est un non sens. C'est comme si tu disais, j'adore la Soul, mais je n'aime pas Otis Redding...
Si on suit le raisonnement jusqu'au bout, tous les grands bluesmen "trad" sont chiants donc
C'est donc bien ce que j'écrivais dans mon post précédent, Mayer et consorts ont du succès, parce qu'ils ont transformé le blues pour en faire quelque chose "d'attractif" et de "pas chiant" au yeux d'une certaine frange de musiciens et d'auditeurs...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...