John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
on est dans le même cas Mr.Ben

enfin, j'écoute SRV mais j'y trouve absolument pas le même plaisir et le même enrichissement que quand j'écoute Mayer. c'est un peu comme Sayce, un guitariste phénoménal (avec un des meilleurs sons au monde à mon sens), mais pas assez varié pour que je puisse en bouffer non-stop.

cela dit j'ai un immenssissime respect pour Stevie et je me permettrais pas la moindre critique et surtout remise en cause (en-dehors du fait que ses enregistrements studio sont moins intéressants que ses live) étant donné ce qu'il a engendré, et surtout à quel point il investissait son âme dans la moindre note. qu'on aime ou pas, c'est quelque chose qui est à respecter chez n'importe qui, à mon avis.

Mayer a cette capacité de faire non seulement du Blues/Rock dans la plus pure tradition SRV/Hendrix, mais aussi de toucher à des tas d'autres registres, plus en finesse, dont Knopfler (cf. le live avec Leon Russell posté récemment), et un jeu acoustique impressionnant qu'on retrouve très rarement chez ce genre de guitaristes, et qui est trop souvent oublié par ses détracteurs.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Juin 2013, 20:39
la ou SRV est trés fort ...c'est qu'il à cree une "style", une "son" pour faire sonner le Blues , Mayer , Bonassa tout cette clique jou trés bien ....mais ils ne laisseront pas , je penses, une empreinte comme SRV , Gary Moore, Rory Gallagher ..ect , car ces "legendes" on fait sonner le blues d'une façon trés personnel .., cela n'empeche pas que leurs musique est plaisante , un peu comme Johny Lang , Kenny Wayne Sheppard ..avant eux ....

j'ai par exemple lu que Bonassa c’était le nouveau Gary Moore.., hummm .moi à part m'ennuyer
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
klawn
  • klawn
ça c'est clair, mais c'est normal que les nouvelles générations s'identifient davantage aux héritiers de ces innovateurs plutôt que directement aux innovateurs eux-mêmes

je vois pas trop le rapport avec Moore pour ma part, les gens disent surtout ça à cause de la Les Paul je pense. c'est pas du tout la même énergie ni le même son.

si y'a un guitariste dont Bonamassa est réellement proche actuellement c'est Eric Johnson, et il l'admet lui-même. après je pense que s'il le désire, il peut sonner comme n'importe quel grand du Blues, il l'a largement prouvé dans ses jeunes années (Fender). mais son style personnel est de toute évidence lié à celui d'EJ.

et lui aussi c'est une brute totale sur acoustique, son dernier live est à voir absolument pour revoir un peu l'idée qu'on se fait de Joe (au slide aussi il envoie du très lourd)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
klawn a écrit :
ça c'est clair, mais c'est normal que les nouvelles générations s'identifient davantage aux héritiers de ces innovateurs plutôt que directement aux innovateurs eux-mêmes

je vois pas trop le rapport avec Moore pour ma part, les gens disent surtout ça à cause de la Les Paul je pense. c'est pas du tout la même énergie ni le même son.

si y'a un guitariste dont Bonamassa est réellement proche actuellement c'est Eric Johnson, et il l'admet lui-même. après je pense que s'il le désire, il peut sonner comme n'importe quel grand du Blues, il l'a largement prouvé dans ses jeunes années (Fender). mais son style personnel est de toute évidence lié à celui d'EJ.

et lui aussi c'est une brute absolue sur acoustique, son dernier live est à voir absolument pour revoir un peu l'idée qu'on se fait de Joe (au slide aussi il envoie du très lourd)

Johnson est clairement une de ses influences majeures, on l'entend surtout sur les plans rapides, je pense qu'il s'est bouffé la vidéo REH sortie dans les 80teen, mais l'influence que j'entends le plus pour ma part, c'est celle de Page et aussi à un niveau moindre, Gibbons. Au tout début de sa carrière solo, on piochait plus du coté de SRV. C'est d'ailleurs le principal reproche que j'aurais à son encontre, c'est un guitariste hors norme, mais avec aucune réelle personnalité affirmée, il n'a pas (encore) réussi à fusionner toutes ses influences (nombreuses) pour créer son style propre, ces dernières sont encore beaucoup trop présentes.
Au delà de ces critiques, ça reste néanmoins un musicien que j'écoute avec beaucoup de plaisir depuis ses débuts, un must have dans son style depuis des années.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
klawn
  • klawn
tout à fait, il touche un peu à tout et c'est vrai que jusque là on a surtout eu une démonstration de diverses influences plutôt que l'affirmation d'une vraie personnalité qui les rassemblerait toutes.

mais quel musicien, il maîtrise vraiment son sujet... et sympa en plus d'après ce qu'on peut voir en interview.
puis son côté ultra gear nerd le rend assez populaire je pense. ce qu'il fait pour organiser des rencontres avec les possesseurs de '59 Burst et même jouer leur guitare en live s'ils acceptent, c'est assez énorme

je m'imagine la rage de Fender dans l'état actuel des choses. toutes proportions gardées c'est un peu comme les mecs qui ont pas voulu signer les Beatles quoi
guitarrero
Déjà , le titre "NOUVEAU PRODIGE" , est assez prétentieux
Dans nouveau prodige , il y a deux ,mots : nouveau et prodige.
Des nouveaux, il y en a souvent.....
Des prodiges , il n'y en a pas autant.
J'ai également entendu STEVE VAI jouer du blues......même lui, c'est pas top.
Pour moi, et pour beaucoup, le blues se compose de
50% de notes et 50% de feeling...pour jouer ces notes.
Je ne crois pas que ces "nouveaux prodiges" obtiennent ces deux fois
50%.
J'aimerais jouer, comme BONNAMASSA ...mais si je jouais COMME lui, je ne
jouerais pas CE qu'il joue : le genre récitation de 450 notes par mesure ,
empêche tout feeling....
N.B. Les grimaces et les rictus ne sont pas les signes extérieurs du feeling
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Dystopia
Donc jouer vite veut forcément dire branlette intello? Merde les grands compositeurs classiques en prennent un coup.
Sprint25
MrClean a écrit :
http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1044811_10200982440550922_1163337038_n.jpg?dl=1

New pb du Mr

Tiens il utilise le "Neo Ventilator", le clavier de mon groupe l'utilise pour notre répertoire Pink Floyd et ça fait un moment que je lui dit que je vais tester sur la guitare...

Pédale Strymon Flint c'est assez en vogue en ce moment. J'ai la Blue Sky et la El Capistan de chez eux et c'est du très haut niveau.
klawn
  • klawn
guitarrero a écrit :
Déjà , le titre "NOUVEAU PRODIGE" , est assez prétentieux
Dans nouveau prodige , il y a deux ,mots : nouveau et prodige.
Des nouveaux, il y en a souvent.....
Des prodiges , il n'y en a pas autant.
J'ai également entendu STEVE VAI jouer du blues......même lui, c'est pas top.
Pour moi, et pour beaucoup, le blues se compose de
50% de notes et 50% de feeling...pour jouer ces notes.
Je ne crois pas que ces "nouveaux prodiges" obtiennent ces deux fois
50%.
J'aimerais jouer, comme BONNAMASSA ...mais si je jouais COMME lui, je ne
jouerais pas CE qu'il joue : le genre récitation de 450 notes par mesure ,
empêche tout feeling....
N.B. Les grimaces et les rictus ne sont pas les signes extérieurs du feeling

t'es dans leur tête pour être si certain qu'il n'y a pas de feeling ? c'est pas parce que tu ne le ressens pas qu'il est absent. tout ce que tu peux affirmer avec certitude c'est que leur moyen d'expression ne te touche pas. quel manque de maturité dans le discours...
combien de personnes considèrent que Vai n'est qu'un branleur de manche ? pourtant à mon sens, en terme de feeling, c'est un peu le SRV du shred, ce mec investit tout ce qu'il a de sensible et d'humain dans la guitare.

et alors le citer dans une discussion Blues quand lui-même admet qu'il est incapable de jouer ce style de manière "conventionnelle", faut vraiment le faire... quel intérêt ?

les gens hermétiques à la vitesse ratent autant de choses que ceux hermétiques à la lenteur, faut bien se mettre ça dans la tête.
tant que t'es pas capable d'apprécier les deux, il te manquera toujours "50%", comme tu dis. je peux passer de Knopfer à Mayer, de Mayer à Bonamassa, de Bonamassa à Timmons, de Timmons à Vai, toujours avec le même plaisir, en sachant exactement pourquoi j'apprécie l'un différemment de l'autre. et ça, pour citer MasterCard, ça n'a pas de prix
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
MrClean a écrit :
http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1044811_10200982440550922_1163337038_n.jpg?dl=1

New pb du Mr

Toi tu as du voir comme moi la publication sur sa page Facebook officielle
klawn
  • klawn
il est pas top son pedalboard au passage

de toute façon j'ai arrêté de suivre son matos depuis Battle Studies, c'était beaucoup plus intéressant avant.

je crois que ce qui me navre le plus c'est les guitares qu'il sort maintenant... on est bien loin de la période full Custom Shop
dernièrement on l'a vu avec une Strat rouge moche équipée de Lace Sensors, erk.
coyote
  • coyote
klawn a écrit :

t'es dans leur tête pour être si certain qu'il n'y a pas de feeling ? c'est pas parce que tu ne le ressens pas qu'il est absent. tout ce que tu peux affirmer avec certitude c'est que leur moyen d'expression ne te touche pas. quel manque de maturité dans le discours...
combien de personnes considèrent que Vai n'est qu'un branleur de manche ? pourtant à mon sens, en terme de feeling, c'est un peu le SRV du shred, ce mec investit tout ce qu'il a de sensible et d'humain dans la guitare.

et alors le citer dans une discussion Blues quand lui-même admet qu'il est incapable de jouer ce style de manière "conventionnelle", faut vraiment le faire... quel intérêt ?

les gens hermétiques à la vitesse ratent autant de choses que ceux hermétiques à la lenteur, faut bien se mettre ça dans la tête.
tant que t'es pas capable d'apprécier les deux, il te manquera toujours "50%", comme tu dis. je peux passer de Knopfer à Mayer, de Mayer à Bonamassa, de Bonamassa à Timmons, de Timmons à Vai, toujours avec le même plaisir, en sachant exactement pourquoi j'apprécie l'un différemment de l'autre. et ça, pour citer MasterCard, ça n'a pas de prix

Pas mieux.

Dire de Vaï qu'il ne joue pas avec ses tripes, c'est méchamment méconnaitre le bonhomme. J'étais allé le voir avec un pote fan de la musique des 70teen et assez hermétique à ce qui a été produit par la suite. Il était franchement réfractaire mais s'est laissé convaincre, le grand maigre ayant officié chez Zappa. Il est ressorti du concert avec la méga banane et s'est mis à écouter ses albums avec une oreille "vierge" si je puis dire.

coyote
  • coyote
Puis cet éternel débat entre les guitaristes qui jouent au feeling et ceux qui ont basculé du coté obscur est fatiguant et ridicule, les autres instrumentistes ne font pas ce genre de distinction.

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Heureusement qu'il y a des jeunes Comme Mayer et des cerveaux musicaux comme Ford qui viennent nous caresser les oreilles et rajouter toutes ces années d'évolution et de savoir ! Sinon qu'est ce qu'on se ferait chier!!!!
Parce qu a part 1 4. 5 et ma femme m'a quitté ´ on connaît !
Après si certain aime la tradition je suis sur que dans votre région il y a sûrement un orchestre traditionnel avec les costumes et tout tout , bignous corne muses ...ha
Et je suis sur qu'ataviquement ça colera beaucoup mieux a certain
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Ah top!

Il est vachement plus restreint que ceux de ses dernières tournées.

C'est quoi les deux gros boîtiers du milieu?

edit: sorry je croyais que le post de mr clean était le dernier message.

En ce moment sur groupes / artistes pros...