guitarrero a écrit :
Déjà , le titre "NOUVEAU PRODIGE" , est assez prétentieux
Dans nouveau prodige , il y a deux ,mots : nouveau et prodige.
Des nouveaux, il y en a souvent.....
Des prodiges , il n'y en a pas autant.
J'ai également entendu STEVE VAI jouer du blues......même lui, c'est pas top.
Pour moi, et pour beaucoup, le blues se compose de
50% de notes et 50% de feeling...pour jouer ces notes.
Je ne crois pas que ces "nouveaux prodiges" obtiennent ces deux fois
50%.
J'aimerais jouer, comme BONNAMASSA ...mais si je jouais COMME lui, je ne
jouerais pas CE qu'il joue : le genre récitation de 450 notes par mesure ,
empêche tout feeling....
N.B. Les grimaces et les rictus ne sont pas les signes extérieurs du feeling
t'es dans leur tête pour être si certain qu'il n'y a pas de feeling ? c'est pas parce que tu ne le ressens pas qu'il est absent. tout ce que tu peux affirmer avec certitude c'est que leur moyen d'expression ne te touche pas. quel manque de maturité dans le discours...
combien de personnes considèrent que Vai n'est qu'un branleur de manche ? pourtant à mon sens, en terme de feeling, c'est un peu le SRV du shred, ce mec investit tout ce qu'il a de sensible et d'humain dans la guitare.
et alors le citer dans une discussion Blues quand lui-même admet qu'il est incapable de jouer ce style de manière "conventionnelle", faut vraiment le faire... quel intérêt ?
les gens hermétiques à la vitesse ratent autant de choses que ceux hermétiques à la lenteur, faut bien se mettre ça dans la tête.
tant que t'es pas capable d'apprécier les deux, il te manquera toujours "50%", comme tu dis. je peux passer de Knopfer à Mayer, de Mayer à Bonamassa, de Bonamassa à Timmons, de Timmons à Vai, toujours avec le même plaisir, en sachant exactement pourquoi j'apprécie l'un différemment de l'autre. et ça, pour citer MasterCard, ça n'a pas de prix