Brigido a écrit :
manok a écrit :
Je persiste a penser (et a entendre) que Freddy King est un peu largué sur ce morceau (qui n'est pas un blues, c'est la le piege) et qu'il ne sait pas trop quoi jouer dès que les musiciens ne sont plus sur le I .
ain t no sunshine pas un blues!
stormy monday! pas un blues ben non!
all blues pas un blues!
après pour y revenir car on est quand même son topic, je pense qu'il faut avoir du respect, et le moderateur qui dit calmos quand on défend un artiste qui consacre sa vie au style de musique qu'il vénère
non c'est pas courtois ce que j'ai lu, c'est très minimisant, et gratuit,
je vais pas sur les forum de Justin Bieber pour dire que c'est de la daube, j'ai autre choses a foutre!
je viens sur ce topic pour avoir des news des video des avis sur ce qui sort quel matos il utilise.. etc
de plus
on ne peut pas lui enlever son talent sa dexterité, sa capacité a chanter sur des morceaux extremement difficile,
et pour moi sa version de "crossroads" met tout le monde d'accord sur "John Mayer est il un Bluesman?"
donc certes tout le monde a le droit d'etre critique et d'avoir des opinions, mais quand on casse et qu'on l'écrit...on s'engage et on s'expose je me met a sa place car je suis musicien et j'essaye de composer et de me produire sur scène
..."MR JONES" je serait curieux de beuffer avec vous d'écouter vos morceaux et et de vous faire monter sur scène pour jouer un petit blues et après devant une bonne bière, parler de John Mayer...
Mr Jones, c'est sensé être moi ?
Au cas où, je me permets de répondre :
Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis à propos du travail d'un artiste en général, et tu pourras vérifier, je n'ai jamais été désobligeant sur le travail de John Mayer, et j'ai même loué ses qualités sur ses productions "pop" , ses qualités mélodiques et son jeu de guitare.
Le débat à commencé au sujet de John Mayer et du Blues, sa façon de l'interpréter et son "positionnement" dans ce contexte musical. Le débat "John Mayer est il un bluesman ?" n'est pas inintéressant et a toute sa place sur ce topic à mon avis.
Tu pourras constater que toutes mes interventions sur les différents topic du forum ne sont jamais gratuites, j'essai toujours d'apporter une contribution argumentée et cohérente (parfois un peu "provoc", mais c'est une manière de susciter des réactions).
On ne peut pas nier que John Mayer suscite la controverse, car il est souvent sur le fil entre la grande qualité artistique et la mièvrerie. Et parfois, certains auditeurs ne savent plus vraiment s'ils l'aiment ou le détestent. Il ne laisse pas indifférent, ce qui est déjà un bon point.
Pour le reste, c'est quand tu veux pour un bœuf sur Toulouse et sa région, j'y ai un groupe qui tourne (Rhythm&blues et Soul), si tu veux l'écouter, on voit ça en MP, et si tu es dans le coin, tu seras le bienvenu à l'un de nos concerts !